La rentrée

La rentrée, qu’on soit pour ou contre, il faut bien y passer. (philosophie de retour de vacances, bonjour !)

Habituellement, la rentrée, je l’attends avec impatience.

Pouvoir récupérer un planning avec du temps pour moi, prendre de nouvelles résolutions (et ne pas les tenir…), passer par la case renouveau (et ne pas toucher 20 000 dollars !) …

Mais cette année, la rentrée, elle me faisait un peu flipper, rapport à la découverte du collège. Alors j’ai paré comme je sais le mieux le faire : avec méthode, organisation et une bonne dose de check listes.

Dès juillet, en story sur Instagram (quoi, tu ne me suis pas sur Instagram ? La honte !), je vous ai montré mes achats. Ceux qui me permettraient de partir en vacances le coeur léger, en me disant qu’on aurait le temps pour les petits imprévus plus tard. Ceux qui, de nouveau, rendent la rentrée excitante. Parce qu’avouons-le, au fond de moi, il y aura toujours une élève qui essaye ses nouveaux stylos, qui hume l’odeur des cahiers neufs et qui s’extasie devant un cartable joli !

L’essentiel : le cartable !

Pour les cartables, la future collégienne avait déjà son sac à dos, il a juste fallu reprendre un cartable pour le Niaf. Je n’ai pas eu à chercher bien loin, je savais que c’était un cartable Tann’s personnalisé par les Griottes que je voulais. Le Niaf a choisi le modèle, le motif, on a choisi de ne pas mettre de prénom cette année, au contraire des années précédentes. Je sais qu’il tiendra jusqu’en fin de CM2 et qu’il pourra même égayer la rentrée scolaire d’un autre enfant par la suite. Ceux de sa soeur et le sien ont tenu à la perfection ! Il pavanait avec autour de la piscine et voulait l’emmener pour manger au restaurant dès la fin juillet !!!

rentrée cartable les griottes

rentrée cartable les griottes

rentrée cartable les griottes

rentrée cartable les griottes

rentrée cartable les griottes

Les fournitures  :

Pour les fournitures, après que avoir pleuré de rage et de désespoir sur ma page Facebook contre la liste de fournitures demandant  25 cahiers en 24×32, mais un avec petits carreaux et 123 pages, un avec grands carreaux à 18 pages et demie et un avec les traits de traviole et 43 pages, j’ai suivi les conseils de celle qui m’a sauvé la vie en me parlant du site Scoleo. Apparemment, il y avait moins cher ailleurs, mais la commande était déjà passée.

La liste de la classe de Niafette était déjà quasi entière sur le site, je n’ai plus eu qu’à ajouter les trucs qui te font t’arracher les cheveux dans les rayons des magasins (du genre le pinceau n° 7 ou le crayon gras 2B3… or not to be.)

Le jour où j’ai reçu la commande, j’avais également un merveilleux colis surprise de l’AIPB (un regroupement de marques de papeterie dont Maped, pilot, Epson, Quo Vadis ou Uhu) qui m’a fait jubiler comme une gosse toute la journée (je vous l’ai remis en story à la une sur instagram, parce que la serial bouletteuse que je suis a encore sévi et qu’on a bien ri.)

rentrée-fournitures

Vous avez été nombreuses à me demander la marque de certains stylos donc je vais faire de mon mieux pour répondre à chacune.

Les stylos plume qui écrivent si bien sont des « winner 2018 » de Online.

rentrée stylo plume online

Les stylos de couleur dans l’écrin sont une collection limité Mika de Pilot (et va falloir que je lutte si je veux réussir à en conserver un ou deux.) (à trouver icirentrée pilot pen collection mika

Le roller gel qui glisse est un Pentel

rentrée -roller gelBref, je vais kiffer ! Enfin, on va kiffer ! Bon, ok, je vais leur prêter, ça vaaaaa !

rentrée stylos

Le un peu superflu mais bienvenu : la tenue !

Evidemment qu’ils ont des fringues dans leurs armoires (même si chacun a pris entre 3et 6 centimètres pendant les vacances !) mais la tenue de rentrée, c’est ce qui allège le retour à l’école, non ?

Niafette a opté pour une salopette et me piquera des chaussures (oui, ça y est, on fait la même pointure !!!) et le niaf a choisi un pantalon rouge et un haut avec super héros inclus. (mais aussi un gilet dinosaure qui fait son petit effet !) Youpi !

rentrée tenue gilet dinosaure

On est presque prêts… manque plus que la motivation pour le jour J !

Cartable offert par la marque, colis AIPB offert.

2 Commentaires

  • sylvaine 31 août 2018 à 4 h 02 min

    bonne rentée aux niafs!

    Répondre
  • De lima 31 août 2018 à 8 h 41 min

    Scoleo a changer ma vie cela fait plus de 4 ans

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :