Cellulite, nom féminin : Sale squatteuse vicieuse qui vient à l’insu de notre plein gré pour déformer l’apparence des cuisses, du ventre et des fesses, et ayant pour particularité de se voir encore plus quand c’est la nôtre.

Exemple : ” Nan mais c’est quoi cette salope de cellulite sur mes cuisses ?” ” Oh, non, ça va, t’en as pas trop, j’en ai bien plus que toi.”

En gros, la cellulite nous bouffe la peau, mais surtout la vie. Elle se tape l’incruste et ensuite, devient quasi impossible à déloger. Et elle assombrit la fierté ressentie en montant sur la balance.

Pour la faire fuir, j’ai testé pas mal de trucs :

  • La combinaison chauffante de pilote du futur. C’était cher, c’était chiant, et je n’ai pas vu de résultat.

  • Le massage anti-cellulite. C’était très cher, et c’était tellement douloureux que j’ai cru que j’allais en pleurer. Et il aurait fallu plusieurs séances… Outch.

  • Les jets d’eau gelée à la fin de chaque douche. Taux de réussite : 15% de choper une pneumonie, pour le résultat, c’est surtout bleu.

  • Les tisanes de Mémé à boire sous un saule pleureur les nuits de pleine lune en se roulant nue dans l’herbe. C’était cosmique.

  • La technique de l’aveuglement. “NoN, j’ai pas de cellulite.” Taux de réussite 100% si on est très très forte en auto-persuasion.

Finalement, malgré mes réticences premières (mon deuxième nom, c’est Sceptique), j’ai décidé de tester les ventouses anti-cellulite. J’en ai eu plusieurs modèles différents dont le coffret de Ventoose,  contenant deux ventouses de tailles différentes, avec de  l’huile (ça c’est très cool). C’est celle que je préfère, parce qu’elle est made in France, sans silicone, et que pour le rangement, la petite entre dans la grande. Hop, gain de place.

ventoose cellulite

Le fait d’en avoir deux de tailles différentes permet de faire l’intérieur et l’extérieur de la cuisse en même temps.

ventoose

L’idée, c’est de masser les amas de graisse, la cellulite, tout en lissant la peau. La ventouse aspire, masse, et … oui, c’est pas faux, tue sa race. Les premières minutes, on douille. Ensuite, on s’habitue. On met de l’huile, on passe la ventouse pendant quelques minutes de bas en haut, et on recommence. Les gestes s’apprennent vite, la douleur s’en va rapidement. Et on peut le faire devant la télé !

Au bout de 10 jours, en s’hydratant bien la journée et en faisant un peu de sport, la cellulite sur mes cuisses se voyait nettement moins.

Bien sûr, cela demande quelques obligations :

  • Passer outre les premiers massages qui font souffrir et trouver son rythme.

  • S’y tenir : Avoir la ventouse dans un placard n’est pas gage de réussite.

Au bout de 3 mois, la cellulite n’a pas totalement disparu, mais  j’en suis arrivée à un stade où elle et moi, on se supporte. Et surtout, je n’ai pas été tous les jours régulière, me contentant de le faire de temps en temps. Je vois bien la différence quand je le fais tous les jours pendant une semaine.

Processed with MOLDIV

(à gauche, je ne supportais plus ma cellulite. A droite, ça va beaucoup mieux !)

Bref, si ton gros souci, c’est la cellulite, vas-y, fonce, on peut commander le kit, ou les ventouses ou l’huile anti-cellulite seules !

Article sponsorisé

4 Commentaires

  • alex mama chouch 25 juillet 2016 à 19 h 37 min

    moi je teste actuellement la pure essentielle on verra bien !! bah oui on peut faire un 36 et avoir de la cellulite ^^ surtout quand on oublie de boire la journée lol !!!
    super ta prise en main tu étais déjà splendide avant là tu es rayonnante !!! bisous Alex

    Répondre
  • LaPopotedebébé 28 juillet 2016 à 10 h 23 min

    Salut,
    Top les ventouses. Je teste avant l’été aussi celle de Puressentiel… ça fait 2 semaines environ et j’ai déjà vu mon grain de peau changer ! Bien entendu la cellulite ne va pas partir seule, mais avec un bon rééquilibrage alimentaire, plus de sport, on va y arriver !
    On voit une vraie différence sur toi, c’est cool.
    Lapopotedebebe (j’ai un petit blog en cours de contruction : lapopotedebebe.com)
    Bises

    Répondre
  • Sandrine 28 juillet 2016 à 10 h 33 min

    Hello!

    Je teste aussi la ventouse contre cette salo***** de cellulite. J’ai choisi la Cellublue (c’est celle que j’ai trouvé en premier sur internet) et je dois dire que je suis contente du résultat!
    Moi qui ai pas mal de complexe, je peux enfin en barrer un de la liste! Et recommencer à porter des shorts sans me dire tout le temps “beurk c’est trop moche… mais j’ai trop chaud!”
    En plus comme tu dis, ça se fait devant la télé… 5 minutes par cuisse et 5 minutes pour les fesses: en 15 minutes c’est poutzé et on en parle plus!

    Répondre
  • eve 17 août 2016 à 20 h 00 min

    Plein de soucis quand on maigri 😉 moi j’utilise une crème que je ne vais cité pour pas faire de pub et elle me va bien , ça te va bien en tous cas

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.