“Je n’ai rien à me mettre.” 

Cette phrase dont on rit parce que le dressing est plein, elle ne vient pas forcément que d’une envie de shopping. 

Dans mes placards, il y a des fringues. Mais la plupart sont d’une taille que je ne porte pas en ce moment. 

J’ai bien compris, depuis quelques années, que je ne pouvais pas dire “je fais du 40.” Mon tour de taille n’est pas un long fleuve tranquille, il navigue selon le trajet de ma vie. Parfois à l’aise dans du 40, parfois à l’étroit dans du 44. 

Et quand je déborde, je m’empêche de m’offrir des nouveautés, comme une punition que je m’infligerais pour m’être laissé dépasser par les évènements, par la vie, par mes émotions bonnes ou mauvaises que j’ingurgite sans même y penser. 

Je suis une gourmande et plus si affinités. 

Alors je ne fais pas les magasins, je n’essaie rien, et je passe mon temps à me dire : “Non, j’irai quand j’aurai perdu quelques kilos.” 

Résultat, “rien à me mettre”, c’est pas du flan. C’est une réalité. 

L’autre jour, j’en parlais à mon amie Serena, qui m’a dit : “et pourquoi, au lieu d’attendre, tu n’assumerais pas aussi ce tour de taille-là ?” 

La phrase a tourné dans ma tête, longtemps. Plusieurs mois. 

J’ai eu le temps de perdre des kilos, jamais assez pour me récompenser. D’en prendre aussi. J’ai la morphologie saisonnière. 

Et puis, il y a quelques jours, le déclic. Oui. Mon changement de chiffres sur la balance, ça fait aussi partie de moi. 

Parfois plus mince, parfois plus ronde, pourquoi devrais-je me priver de me sentir bien dans mes pantalons selon la saison ? 

Alors, j’ai fait les magasins. 

Une jupe, une robe, un manteau, une veste ou même trois. 

Je me suis fait plaisir, et quand je me regarde dans le miroir, j’accepte celle que je suis à cet instant T, sans me soucier du prochain chemin que mon tour de taille va emprunter. Et plus que mon reflet, c’est cette sensation de réussir à m’accepter qui me fait le plus de bien. Celle-là que j’avais envie de graver ici, pour les jours de « pas envie. »

4 Commentaires

  • Anonyme 7 février 2023 à 8 h 10 min

    oui tu as raison, l’important c’est d’etre bien dans son corps et dans sa tete et ne pas s’occuper de l’opinion des autres.

    Répondre
  • Anonyme 11 février 2023 à 8 h 26 min

    ♥️ Et vous êtes magnifique

    Répondre
  • Odile 15 février 2023 à 8 h 28 min

    Et vous avez entièrement raison.

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.