Je me demande parfois si j’écrirais différemment si ma mère et mon mec ne lisaient pas mon blog. Si j’écrivais mes articles en cachette comme d’autres mangent des schocokobons (j’vous jure, je ne mange PAS de schockobon en cachette). La réponse est non. Remarquez que même ma belle-mère (coucou belle-maman!) vient ici quotidiennement, et que je continue à écrire ce que j’ai à dire (c’est mieux qu’une grosse engueulade, un blog, on peut faire passer les choses avec humour, sans se prendre des mines accablées dans la rétine.)
Et puis l’avantage, c’est que je peux faire passer TOUS les messages.
Par exemple, si je n’avais pas DU TOUT envie de me retrouver le jour de la fête des mères à déballer un énième collier à la couleur improbable acheté à la nana qui est présente le week-end devant les caisses d’intermarché… c’est ici que je le dirais. Vous voyez? Le message passerait en douceur, je me prendrais à peine une petite réflexion le soir au passage, genre : ” tu les aimes pas les 4 colliers de fête des mères que tu as reçus les dernières années?”… ce à quoi je rétorquerais “si bien sûr, où es-tu allé pêcher cette idée?”, et hop, ce serait fini (mais je n’aurais pas de collier, mon mari étant un homme intelligent qui sait lire entre les lignes) (et en plus il a un cul d’enfer) (je sais que ça n’a aucun rapport, mais chut, c’est toujours bien vu).
Si au contraire, j’avais envie de certaines choses en particulier, dans mon article, voilà ce que je mettrais à peu de choses près, hein, puisque je ne suis PAS DU TOUT en train de le faire vraiment. ( subtile nuance)
” Je suis une femme et une mère comblée (blablabla), mais si je devais choisir un ou 5 cadeaux qui me donneraient le sourire et la larme de bonheur à l’oeil, qui me rendraient merveilleusement heureuse et de bonne humeur, voilà ce qui gonflerait mon coeur et mon âme de joie illimitée. (voilà, j’en ferai pas trop) :
Je parlerais d’une paire de chaussures, d’un nouveau maillot de bain pour l’été, d’un week-end dans une cabane, d’un massage douceur, d’une crème hydratante (Nuxe, ça irait), d’un bon d’achats pour m’offrir plein plein plein de livres !
Mais finalement… ce sont vous, mes trois amours de ma vie que j’aime plus que tout qui me ferez passer la plus belle des fêtes des mères (en votre âme et conscience.) “
Voilà ce que serait un message subliminal. Mais je n’ai pas besoin de ça. Mon mari est fantastique, et je SAIS qu’il fera les bons choix.
Ha ha ha ha
héhé trop maligne 😉
La pression que tu lui met au N’am! mdr
:p lol le message du début
ça c’est fort,m’dame,utiliser son réseau pour communiquer avec les IRL, je note pour plus tard(anniversaire et tutti quanti ….)
LOL, très vrai cet article et très bien pensé comme toujours.. Personnellement, je l’ai “subtilement” partagé sur mon mur FB !! A bon entendeur…
C’est très subtil effectivement 😉
Moi par contre, mon amoureux apprécie modérément que je fasse passer des messages par le blog.
Alors je le dis ici : je voudrais bien le magnifique peignoir tout doux vu dans la vitrine de mon magasin de lingerie préféré. Peu de chance que le massage pardon message soit entendu par contre 😉
J’espère qu’il ne va pas se louper après tout ça !
Mdr !
Excellent !! Verdict dans 2 petites semaines….