En tant que maman experte pour Parole de mamans, j’ai reçu un p’tit colis Bepanthen . Attention, hein, à ne pas confondre avec celui que tout le monde connaît, qui sert juste pour le derrière. Non, là, c’est le Bepanthen SENSICALM…j’dis ça, mais j’ai vécu un grand moment de solitude, quand même. Si si, faut que je t’explique.
J’ai le bepanthen sensicalm, génial. Hop, je le fourgue dans mes valises pour partir au ski. Ce serait bien un malheur que le Niaf ne me fasse pas quelques rougeurs du siège (je dis siège, ça fait mieux que cul, non?!) alors que j’ai le produit miracle qu’il faut, au moment où il faut.J’annonce en argumentaire pour ma défense que j’ai reçu le colis en plein préparatifs de départ. Je n’ai donc pas pris le temps de lire TOUTES les infos. (oui, je sais, je ne lis jamais TOUTES les infos, mais bon, là, c’est quand même un médicament, donc je prends bien soin de ranger la notice pour la lire, ultérieurement.)
Ah, ça y est!!! Mon Niaf a les fesses irritées! (non, je ne dis pas chouette, hein, quand même…mais du coup, je peux tester mon ptit tube!) De prime abord, j’aime moyen, dans la mesure où je trouve la crème trop liquide. Je l’apprécie plus épaisse, parce qu’à mon sens, ça adhère mieux sur les fesses de mon baby.
Mais je laisse mes à priori de côté. Premier jour, les fesses sont toujours irritées. Bon, le Niaf fait environ 16 dents en même temps (au moins, vu les nuits qu’il me fait passer). Du coup, je me dis qu’il faut laisser agir. Deuxième jour, c’est encore pire. Je continue d’étaler consciencieusement, à chaque change. Décidément, je n’aime pas la texture. Bref.
Troisième jour, je décide de lâcher l’affaire (et le bepanthen sensicalm) et de continuer avec ma crème habituelle. Hasard, concidence malheureuse? Toujours est-il que les irritations se calment.
C’est en rentrant à la maison , remontée contre Bepanthen, et m’apprêtant à écrire mon article sans pitié aucune pour la marque, que je me rends compte. Le Bepanthen sensicalm , c’est en réalité une solution sans cortisone, pour l’eczéma léger à modéré. Il sert à hydrater, à réparer et à soulager les démangeaisons, et à empêcher l’entrée d’agents irritants.
Que je sache, le Niaf n’a pas encore d’eczema au derrière…Honte, culpabilité, auto-flagellation…bon, en vrai, je suis morte de rire. (bah oui, y’a pas de cortisone dedans…j’ai évité le pire)
Je commence alors à écrire cet article lorsque le N’Am me demande une crème pour un ptit morceau de peau très sèche au niveau du coude.
Aaaaaaaaaaaaaah, N’Am, mais je t’aime!!!! Tu vas sauver mon test!
Au final, la texture est quand même un peu trop liquide à mon goût. Mais c’est super efficace sur les petites plaques sèches. A retester sur moi ou sur les niafs au besoin maintenant…en prenant toujours bien soin de relire la notice avant!!!
Mère indigne va !!!! Vous devriez fonder une association avec Mari Adoré. Elle porterait le sigle suivant ANLNP, j’explique : Association des Non Lecteurs de Notices Pharmaceutiques. Mon cher et tendre tartine allègrement le museau de Jolie Bichette avec la crème à cul (j’ai pas honte de dire ce mot) quand elle est légèrement irritée !
Ah bah voilà…il est où le culcul, elle est où la tétête!!!!! Lui et moi, on pourrait y arriver!
Mdr … ça c’est bien un truc que je pourrai faire … Mon dieu, honte à toi, vilaine mère qui a mis de la crème sur les fesses de son fils … Au moins, ça marche un peu, non ?? … bizz
Bah nan, pas spécialement, parce qu’il avait vraiment besoin d’une crème grasse je pense à ce moment là!
mon homme un jour il a mi de la mytosil sur le visage de la gosse pensant que c’était pareil que de la nivea….
Et je sais pas si tu connais l’odeur de cette crème mais elle pue le poisson!!!
lol
Aîe!
Bah je vois qu’il y a pire que moi alors!!!
tu me fais bien rire avec tes “paye ta honte de mère” !! bon et les fesses du Niaf vont bien ? et le coude de N’Am ?
Tout est rentré dans l’ordre, merci!!!!
Oui là t’as pas assuré !!! mais bon ça aurait pu être plus grave…..c’est juste que le Niaf à eu mal à ses p’tites fesses un peu plus longtemps quoi…….mère indigne !! lol
Y’a que ceux qui ne font rien qui font tout bien et les mamans comme elles font toujours 36 trucs en même temps et bah forcément elles font des bourdes de temps en temps.
Le “paye ta honte de mère” m’a bien fait rire………en gros tu ne culpabilises pas trop hein ???? T’as bien raison.
Culpabiliser???? Pour quoi faire???!!! 😉 (ah nan , on a bien assez de tracas comme ça!!!)
En même temps j’aurai fait exactement la même chose !!!!!
Et y’a aussi le Papy qui prend les lingettes pour laver le sol pour laver les mimines et le visage de tit cul !!! Oh ben c’est bizarre ça sent le citron ton truc !!! lol
Oh My God!!!! Papy est pire que moi!!!!!
Hihihi ! J’ai envie de dire : ça arrive, même aux meilleures d’entre nous …
Oui, c’est clair…mais qu’est ce que ça m’arrive souvent quand même!!!
Oooooooooooooooooooh !!!! Ch’suis z’indignée 🙁 🙁 🙁
Pôôôôôvre Bibounet d’Amour !!! Mais en même temps, tu m’a fait rire 😉
Et Meronne juste au-dessus m’a bien fait rire aussi 😀 “ça sent le citron ton truc” ! Excellent !!!
je savais que tu allais régair comme ça, j’sais pas pourquoi 😉
Roo je l’avais raté celui là ! Tu m’as juste trop fait rire !!
Perso je suis du genre à lire 50 fois les notices, je regarde 20 fois les effets indésirables… bref, je suis chiante comme nana !
Tu m’a bien fait rire !
Pour ne pas se tromper peut-être qu’ils devraient dessiner des fesses sur le tubes mouhahaha
#JEUFDM
je voulais dire des fesses/visages sur les tubes en général pour pas se tromper 🙂
Oui, j’avais compris :)))
Bon, maintenant, je le sais, et les tubes sont différents…mais quand j’y repense, quelle quiche j’ai été!!!
Je trouve qu’il faudrait faire apparaitre clairement sur l’emballage, l’endroit auquel est destinée la crème. Moi il m’est arrivé une fois de nettoyer le visage de ma fille avec une lingette spécial siège parce que c’était vraiment écrit en tout petit. Bon, il ne s’est rien passé de spécial mais quand je m’en suis rendue compte j’ai eu peur de la retrouver pleine de bouton. Dans le même genre, j’ai entendu à la radio qu’une étude avait montré qu’il y avait des risques de surdosage de médicaments pour les enfants parce que les pipettes, les cuillères, les instructions ne sont pas toujours très claires et quand bébé est malade on est toujours un peu ailleurs.
Sinon, j’aimerais bien tester bepanthen sensicalm mais j’avoue que je croyais qu’elle remplaçait bépanthen classique tout en aidant pour les peaux sèches…
#FDM