Accidental Killers, par Isabelle Lagarrigue
La quatrième de couverture :
« L’histoire dit que j’ai tué mon petit frère avec l’arme à feu de mon père, rangée dans le tiroir de son bureau, lorsque j’avais quatre ans. Je me souviens du bruit, du silence qui a suivi et des cris de ma mère. C’est comme un enchaînement : boum, silence, cris. À part ça, c’est le vide. »
L’année dernière, aux États-Unis, plus de 150 000 individus ont accidentellement ôté la vie à une ou plusieurs personnes. On les appelle les accidental killers.
Je m’appelle Ava. J’ai 20 ans, je suis étudiante en psychologie et je veux comprendre comment les accidental killers arrivent à vivre avec un mort sur la conscience. J’ai besoin de savoir. Un roman poignant sur la résilience, l’espoir et l’amour.
Mon avis sur ce roman :
J’ai lu la première version de ce roman il y a de longs mois, bien avant sa sortie.
C’était un premier jet, et pourtant il m’a interpellée, m’a scotchée, m’a envahie.
Tenez, par exemple : je parle rarement de mes lectures à mon mari. Cette fois-là, je lui en ai parlé en long, en large, en travers et en diagonale.
C’est une des grandes forces d’ @isalagarrigue : partir de sujets qui poussent à la réflexion, qui heurtent, qui touchent en plein cœur… et construire autour de ces idées des histoires remplies d’émotion, d’espoir, de montagnes russes, de sourires et de larmes.
C’est une de ses grandes forces, et chacun de ses romans m’embarque un peu plus.
Je vous disais donc que j’ai lu le premier jet. Mais j’ai aussi lu la dernière version. Et je ne peux que vous conseiller d’en faire autant.
Merci @isalagarrigue pour ce roman qui touche les sensibilités, qui amène à se poser des questions et qui ne laissera personne indifférent.
C’est encore un coup de cœur. Comme toi. ♥️
Où se le procurer ?
Accidental Killers
Editeur : Librinova
Prix : 15,90€
A commander en librairie ou sur Amazon, Librinova, La Fnac …
Disponible en ebook.
Aucun commentaires