Je savais que j’allais aimer ce roman graphique. Je suis le compte Instagram de @l.homme.etoile et je ressens à chaque fois sa bienveillance et son empathie. J’ai vécu les soins palliatifs en tant que « visiteur », et également entrepris des démarches pour y aller en tant que bénévole. Comme Xavier, je me dis qu’il est nécessaire d’ajouter de la vie aux jours à défaut de pouvoir ajouter des jours à la vie. Je savais que j’allais aimer ce roman graphique et je l’ai effectivement dégusté, dessin après dessin, texte après texte, patient après patient. Roger, Mathilde, Mona, Marie, réunis entre ces pages par un marshmallow coincé dans une armoire à glace, m’ont tour à tour fait sourire, rire, pleurer, sangloter. Ce roman graphique devrait être étudié au lycée, mis entre toutes les mains. Merci @l.homme.etoile ❤️


Je savais que j’allais aimer ce roman graphique mais ce que je ne savais pas, c’est qu’en le terminant, j’aurais envie de le relire. 💕

PS : photo prise devant l’arbre à papillons parce que ça me semblait être un joli endroit pour parler de la vie.

A la vie, Présentation libraire :

Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère.

Dans ce roman graphique plein d’humanité, émouvant et drôle, l’Homme étoilé, l’infirmier aux plus de 1OO OOO abonnés sur Instagram, raconte la vie aux soins palliatifs avec douceur, pudeur, amour et humour.

Retrouvez ce roman graphique en librairie ou sur amazon (ici)

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.