Avec les copines, on en fait des vertes et des pas mûres depuis un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…
En ce temps là, ça ne sentait pas le lilas jusque sous les fenêtres, mais on ne passait pas plus de deux jours sans se voir.
Et puis la vie a fait qu’aujourd’hui, on a besoin d’une date fixe pour pouvoir se retrouver toutes les quatre. Dispatchées entre ici, Barcelone et Nantes, on a convenu depuis quelques années maintenant, de notre journée rien qu’à nous entre Noël et le jour de l’An. Qui se déroule sur Paris, entre tour Eiffel, musée de la science, bistrots pour l’aprem, et invariablement notre restau/pièce de théâtre du soir.
Oui mais…nous ne sommes pas des parisiennes dans l’âme. Nan. Nous, on a vécu en Picârdie. On est donc des campagnardes. Oui, comme ça:
(photo issue d’une journée déguisements, 26 décembre 2002.Ouais,ça date.)
Pourtant, hier, nous avons trouvé assez facilement un parking prêt à accueillir notre voiture pour la journée.
On ne s’est pas planté au niveau des stations de métro. On est donc arrivées toutes guillerettes à notre musée de l’année, le Louvre. Y’avait même pas de queue, trop de la chance. Euh, …à moins que ça ne soit à cause de la fermeture des musées, le mardi. Oups.
Qu’à cela ne tienne, nous sommes parties à l’assaut des boutiques. Stoppées, quand même, par une envie pressante, nous avons décidé de nous arrêter dans un ptit bistrot histoire de siroter un chocolat chaud, le temps que chacune se déleste de son trop plein de vessie. Chocolat chaud, à l’eau. Café bouillu (café foutu) et toilettes turques, dans lesquelles un vieux et gros monsieur (non habillé de rouge, c’est plus Noëll) a passé un bon quart d’heure, nous enlevant du même coup toute envie de faire pipi ici. Bon, bah pas de bol, quoi.
Malgré tout, le vin chaud du bar suivant, le restau indien, et la pièce de théâtre où nous avons ri comme des baleines nous ont fait passé une excellente soirée.
Nous étions transies de froid, mais heureuses, en retournant au parking. Dont les lourdes portes en bois étaient closes. C’est quoi ce délire? Par où on entre, alors?Bah, pas. On entre pas. Parking fermé depuis 20 heures. Pas de gardien, pour récupérer la caisse, ce sera à partir de demain, 7h30.
Oh, t’aurais vu nos mines affligées, quand on a compris! Très vite suivi par un fou rire, nerveux, fou, mais rire quand même. Et par le joker appel à un ami. Le n’Am, en l’occurence, qui, tel un chevalier, a enfourché son fier destrier (enfin, on est dans l’idée, quoi) pour venir nous récupérer dans un bar où on finissait la marmite de vin chaud. Faut pas se laisser abattre. D’autant que du coup, plus aucune d’entre nous n’allait conduire.
Heureusement, on venait d’apprendre que “l’espoir est au bout du rouleau”. On a donc sorti toutes les choses positives que cette journée nous avait apporté. Et puis on a décidé que l’an prochain, on se faisait une journée pyj, à la maison, et qu’on se materait un bon dvd, ou même deux, du canap’.
Ouais, on vieillit, c’est moche. Mais putain, ça va être bon, j’ai trop hâte!
Profite bien de ces beaux souvenirs que vous vous êtes créés!!!
je suis loin de mes copines… très très loin… environ 7000 bornes… et j’aime toujours autant nos retrouvailles!
Finalement, oui, canap, petit fours et téloche, ça le fait bien aussi, avec un bon feu dans la cheminée pour éviter d’être transies
Mes 2 meilleures amies sont loin donc on ne se voit pas souvent mais quand on se voit, personne ne peut nous arrêter quand on est partie à discuter (même pas les enfants !!) !! Quand on était célibataires et sans enfants, on se faisait des soirées “Pétasses” !! C’était trop bien !! lol. Oh !! Que ça me manque !!! Je vais les appeler pour que l’on se programme une journée à Paris aussi car ça serait le point le plus simple entre Lille, Angoulême et Limoges !!
Bisous
bonjour, vous êtes aussi parisiennes que moi j’adore. Bon dvd alors 🙂
C’était la poisse quand même, même loin de paris 🙂