Jeudi, 5 heures du mat (j’ai des frissons) départ pour nos premières vacances en famille (oui, cette fois, nous n’avons pas lâchement abandonné le niaf chez ses grands parents)
La route des vacances, les aires de repos, l’esprit serein…c’est bon, ça fait du bien!
Première arrêt. Oups… le porte bébé, il est dans la voiture…mais dans la mienne, à 2 heures de route d’ici…Bon, bah tant pis, ça va être la galère pour visiter les châteaux, pour se promener dans les rues pavées, mais on va gérer. Deux heures de route, c’est déjà bien trop. On se débrouillera avec la poussette.
Deuxième arrêt à Sarlat, pause déjeuner, je rêve déjà de ma petite tranche de foie gras accompagnée d’un Monbazillac, quand N’Am me ramène durement à la réalité…”Euh, elle est où l’assise de la poussette?” On a toute l’armature (assez mastoc!) mais bon, promener le niaf dans le porte sac du dessous (de rien du coup), ça le fait moyen! Crotte de biquette! On ne s’énerve pas, on va trouver une poussette canne quelque part…oui oui, un jeudi férié, dans le trou du derche du rien du tout!
Fou rire nerveux…et puis on prend le parti d’en rire (enfin, de se dire que bientôt on en rira)…on propose à tour de rôle: d’acheter un cabas à roulettes (trop profond, le niaf va étouffer!), un caddie (euh, on n’a pas un semi remorque non plus!), de partir très très vite du restau avec la chaise haute (oui, mais pas de roulettes, c’est moins pratique!) ou de piquer une poussette abandonnée le temps du déjeuner (trop honnêtes, ça passe pas!)…Finalement, arrivés au camping, on pose le fauteuil de voiture dans l’armature de la poussette (c’est château branlant, mais ça fait office!!!). Et puis la directrice du camping nous prête une jolie Mac Laren rose (non, elle n’est pas belle la petite, c’est un garçon!) …Ouf!
Pendant ce temps, Niafette monte sur le lit superposé, c’est extra, génial, formidable…euh nan…t’es près du plafond, faut pas faire du trampoline…ah ben si ça c’est fait!
Tiens, et si le niaf, jaloux,en profitait pour faire une chute du coussin où j’étais en train de le changer?
Bon, allez les gars, double apéro, demain ça ira mieux!!!!
ah ben
Ceci étant, l’oubli de la poussette: on a fait aussi. Choupinette 2 avait 2 ans et demi donc on utilisait plus beaucoup la poussette et elle n’était pas en permanence dans la voiture. Mais avec ma petite famille, ma cousine du Québec et son chéri nous étions partis pour un Week-end découverte de la Rochelle, donc là quand même, la poussette a commencé à cruellement nous manquer. Nous, c’était pas un jour férié et dans une grande ville, donc ce fut option achat d’une poussette 1er prix chez le 1er Monop**ix croisé! Elle était super basique mais nous a bien dépanné.
Vendredi dernier j’avais commencé à réfléchir à une anecdote et puis y’a eu comme un chamboulement par chez moi qui m’a coupé en plein élan!
Charline,
Tililou,
Audrey,
Aggie,
Lily2b,
Vlynette,
Lily2b,
A vrai dire je sais pas a partie de quel poids l utiliser.
Tililou,
Lily2b,
bon en tout cas je prends des notes ^^
Bon retour en tout cas ^^ (et les photos des vacances hein hein ? sont ou ? )
Doudou,
Moostik,
Malova Vanou,
Minejusa,
Jamais facile les 1° départs, on a l’impression qu’il nous faut la maison ou qu’on a oublié quelques choses… Le sac au-cas-où ne suffit plus à nous rassurer et avant le départ c’est la panique, on stress jusqu’au retour et puis on s’apperçoit que tout c’est bien passé au final!
courage!
#FDM
Avec ou sans enfants, j’ai toujours été comme ça…bon, en vrai, maintenant, c’est pire!!!!