Le strabisme s’attrape si on louche, en cas de coup de vent?
C’est en tout cas ce que disait ma grand-mère… Ouais, bah bravo Mamie ! Parce que si j’avais pas entendu toute mon enfance : “louche pas, si y’a un coup de vent, tu vas rester coincée”… Peut-être que je me serais essayée à faire ma biglouche…
Et qu’à 31 ans, je n’en serais pas à me taper 10 séances chez l’orthoptiste, à oser le strabisme pour m’en sortir!
Mais, Madame, vous ne convergez pas! s’est exclamé mon opthalmo il y a deux mois…
Hein, quoi? Moi, nan mais attends, je converge quand tu veux mon gars, regarde, là, j’suis bien en train de regarder la pointe de mon nez avec mes deux yeux, nan??? Ah…ben non, alors… Et puis le strabisme, c’est démodé, non?
J’ai toujours cru que je pouvais loucher si je voulais. Non pas que je veuille vraiment, mais quand même…
Déjà que je ne sais …(et alors là, attention, lecteur, moment solennel, je m’apprête à te dévoiler une liste de choses que je ne sais pas faire du tout, et du coup avec tout ça, tu entres un peu dans ma vie privée de mon intimité de rien qu’à moi…) :
Ni siffler (j’ai tout essayé, les deux doigts sur le palais, sous la langue, la bouche en cul de poule, la bouche sur le côté à la Popeye…ça marche pas.
Ni roter à la demande (je reste là, la bouche grande ouverte, la gorge en avant…rien n’y fait, même après 6,3 litres
de cola).
Ni cracher ( et j’ai arrêté d’essayer, parce que le vieux filet de bave qui te dégouline du menton jusque dans le cou après moults essais infructueux…)…
Enfin bref, si en plus je ne suis même pas capable de loucher correctement, c’est vraiment qu’il y a eu un plantage dans le système de mon enfance, non???
Et le pire, c’est qu’il y a un intérêt à savoir loucher…(enfin, là, j ‘ai pas tout compris, mais en gros j’essaie de t’expliquer.
Je ne peux pas loucher parce que mes muscles de l’oeil ne sont pas assez maouss costo.
Du coup, mes yeux fatiguent plus vite. Donc, je les fronce. Evidemment, je me fatigue encore plus. En conséquence de quoi j’ai des migraines. Et en prime je me frotte les yeux et mon mascara dégouline comme si je venais de virer gothique…
Oui, tout ça parce que Mamie m’avait dit de pas loucher parce que je resterai coincée s’il y avait du vent…
J’lui dis pour la faire culpabiliser, ou pas ? Bon, allez, pas…
Mais en attendant, je vais me taper 10 séances à regarder une petite perle au bout d’une tige en attendant qu’elle se dédouble,et à vérifier que je vois bien le chat, la souris et la voiture sur la carte 3 D de Mme l’orthoptiste…
Merci qui ? Merci Mamie !
Cynthia
“Louche pas…s’il ya un coup de vent….”
Je l’ai entendu un paquet de fois étant jeune !
ah ah..et tu sais loucher?!
Et ki cè ki appelait son fils Biglouche quand il positionnait ses yeux tout à côté de l’aile du nez ? J’espère que maintenant tu le laisses faire, le tit Niaf ))
Lui, on va bien lui apprendre à siffler et à cracher, promis )) Pour ce qui est roter à la demande, non, vraiment pas question !!!
Bizettes
C’est moi, etje continue, mais je suis siiiiiiiiiiiiiii fière de lui!!!!
Heu… j’mas plantée :-/ On ne lui apprendra PAS à cracher, non plus, NAN MAIS !!!!!!!!!!
Je n’avais jamais entendu cette expression O_o
Bon moi je sais loucher, et je viens de vérifier, je sais toujours le faire.
Siffler, juste avec la bouche, mais pas avec les doigts.
Roter et cracher non ^^
Pis ça n’a aucun intérêt lol
Par contre tu sais toucher ton nez avec ton gros orteil de pied ? :p
et c’est qui la quiche qui se touche le nez avec son gros orteil sur le canapé??!! C’est Bibi :))) (oui, je PEUX le faire :))) )
ah ah ah… et ben moi je peux plus loucher… et en même temps vu le prix des honoraires libres du strabologue, de l’anesthésiste et de la clinique privée… il y a plutôt interêt à ce que je ne puisse plus loucher !!!