Il y a quelques mois, j’ai été contactée par Marine, des éditions Hugo et Cie, pour me proposer de participer à un recueil de nouvelles sur le thème du cancer du sein.

Octobre rose et l’association Ruban rose

Ce recueil de nouvelles est publié, en format poche, dès le 23 septembre, et l’objectif principal est de récolter des fonds pour l’association Ruban Rose, qui lutte à plusieurs niveaux contre le cancer du sein. Il réunit 13 autrices de divers horizons, qui ont écrit chacune une nouvelle ayant pour sujet de fond le cancer du sein, et pour forme l’amour, l’humour, l’espoir, l’amitié, la passion… toutes ces choses dont les femmes qui souffrent d’un cancer du sein ont besoin.

Même à l’ombre, les cigales chantent

Le titre du recueil a été donné rapidement, une réunion Teams organisée pour que chacune des autrices explique aux autres l’idée de sa nouvelle. Les textes ont été recueillis en juin, et chacun s’est pressé pour offrir un livre beau, doux, et qui offre de belles heures de lecture.

A l’initiative du projet :

Il y a Claire Zamora, soutenue dans un premier temps par son mari, puis par la maison d’édition Hugo et Cie, et par toutes les femmes qui se sont rassemblées autour de ce recueil. Qu’on ait été confrontées à la maladie, de près ou de loin, la même envie nous a poussées à donner le meilleur de nous-même pour écrire des textes qui vous feront vibrer, rire ou qui vous toucheront.

Les autrices qui ont participé à ce recueil :

Claire Zamora, Erica Boyer, Carene Ponte, Valentine Stergann, Emilie Parizot, Maloria Cassis, Tamara Balliana, Laura Wild, C.S Quill, Isa Lawyers, Lou Marceau, Amélia Pacifico.

Où trouver ce recueil ?

S’il ne se trouve pas dans votre librairie, commandez-le, ou vous le trouverez, en version numérique et poche, sur les sites de vente en ligne (ici sur Amazon)

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.