Samedi 6 avril, je me suis pomponnée, et je suis partie travailler après un petit bisou aux enfants. Stooop. Non, je ne suis pas VRAIMENT partie bosser. Mais tu t’imagines, toi, dire à tes enfants: “Mes ptits choux, je vais manger au restau avec plein de copains, et ensuite, j’irais passer l’après midi à découvrir les nouveautés encore TOP SECRET de Disney et faire des ateliers trop top la classe qu’on se marre la trogne, mais par contre, je ne vous emmène pas.”?
On est d’accord. Ils se seraient roulés par terre, se seraient accrochés à mes jambes, et je n’aurais pu partir qu’en leur mettant des coups de pied. Beurk, hein. j’ai préféré arranger un peu la vérité.
Je suis donc partie, seule, le coeur léger, découvrir ce que le Disney Social Club nous préparait. Un peu excitée, j’avoue.
A l’entrée, j’ai signé une charte de confidentialité, disant en gros que même sous un chantage au schockobons, il m’était interdit de divulguer ce que j’allais voir. Dur, quand même, pour une méga bavarde comme moi. Heureusement, y’avait un petit badge qui m’a fait croire, pendant quelques instants, qu’effectivement, Mickey était mon patron.
Je me suis ensuite installée sur un pouf, après avoir bisouté mes collègues copines, pour regarder l’évolution de Disney, des tout débuts à aujourd’hui, et même plus loin, puisqu’on a eu le droit de visionner des extraits des prochains films, jusqu’à 2014. Le dernier m’a fait un effet boeuf… il n’y a encore que les crayonnés, j’ai adoré voir les prémices d’un futur chef d’oeuvre Disney.
On a pu découvrir également les images d’une toute nouvelle série qui va faire kiffer ma Niafette. Même qu’on s’est fait prendre en photo avec eux, les copains et moi. Quand Niafette a maté la photo, elle s’est écrié: Hannnnn, mais c’est Austiiiiiiiiiiiiiiin! A priori, j’avais donc raison, elle va apprécier.
Non, Niafette, Isa, Jean-Philippe et moi ne jouons pas pour du vrai dans la série…
Disney, tel un recruteur bienveillant, nous a fait passer des tests de culture (disney!) à l’aide de télécommandes. J’étais debout, au taquet, j’avais la gnac… et j’ai perdu. Ouais, bon, ça va, c’est la faute de la télécommande, d’abord.
J’ai également pu m’exercer à Disney Infinity, le nouveau jeu Disney à paraître, où on choisit les personnages à mettre sur la plateforme, et avec lequel on peut faire cohabiter des personnages Disney aux antipodes l’un de l’autre, agrandir notre imaginaire, et surtout rire en famille. Je me suis tellement prise au jeu que j’ai failli ne plus lâcher la manette de l’aprem.
Mais le top du méga top of the top, ce fût l’atelier de doublage. J’ai kiffé! Avec ma copine Isa qui jouait la princesse, j’ai pris la voix d’Aladdin et j’ai tenté de la pécho. Ne serait-ce le mot de la fin qui n’était pas écrit dans le texte (le seul que Niafette a retenu, en fait), je trouve qu’on a plutôt assuré… en tout cas, une expérience vraiment géniale, j’ai adoré!
Je suis revenue les bras chargés de cadeaux :une peluche de Mickey (le meilleur pote du niaf), des aimants de Princesse Sofia, des dvd… et mon badge.
Les niafs sont donc persuadés que je bosse avec Mickey, ce qui n’est pas tout à fait faux, dans la mesure où ça y est, je fais partie du Disney Social Club. Je suis hype, et je vais pouvoir te parler en avant première de toutes les nouveautés à paraître 🙂
Ouahhh la chance!!!! Je suis tellement fan de Disney! J’ai hâte que tu puisses nous en dire plus!!
ça viendra 🙂
Cet article le meme jour que les cocotiers..t’es dure hein! T’as de la chance que je commence mes vacances, je suis de bon poil lol
Ouf alors 🙂
C’est super pour nous! Mais tu ne risques pas d’avoir des problèmes rapport à la fameuse charte de confidentialité que tu as signée, justement?
J’ai signé maman bavarde quoi, ils savent à quoi s’attendre!!!
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hâte que tu puisses nous en dire plus !!!!!
Si je te livre des schokobons, des tonnes de schokobons … j’ai le droit de savoir avant les autres ???
Nan, faut que je me mette au régime en vrai!!! 🙂
Je veux bien te filer des recettes WW si tu préfères :p
Arffff, ouais, il m’en faudrait en vrai… 🙂 Lundi, je commence!
Tu parles tu vas avoir des apéros à gogo pour revoir tout le monde et raconter votre périple !!!! C’est foutu
ho c’est genial sa ^^
🙂
comment je kiff le doublage ♥
😉 Pareil, je ne m’en lasse pas ! 🙂
Excellentissime ! Et le doublage est top 🙂 (au final, le dernier mot s’intègre bien dans la scène quand même ! lol, ça manifeste la joie du prince d’avoir réussi !)
Ah mais oui, voilà, tu as carrément raison!!! 🙂
ca avait l’air excellent!
ça l’était 🙂
Pour le dernier mot, je suis consternée !!! Je croyais que tu t’étais mise au suédois 😉 Le Niaf me l’a sorti hier soir, par 2 fois, très cool, avec un sourire. Je lui ai dit que ce n’était pas beau et qu’on devait dire NJUT… Ben, en fait, njut le fait beaucoup rire 😀
Et à part le mot de la fin, j’adoooooore le doublage 🙂
J’étais sans enfant oh 🙂
Bah si si, je joue dans le film, d’hab je suis blond sans lunettes mais y’a un gars sans prétention (un surfeur en plus !) qui a pris ma place en haut de l’affiche 🙁
Quel petit saligaud, j’te jure 🙂
Elle est top votre photo ! l’ambiance au bureau est donnée !
Oh ouais, comme j’aimerais bosser dans une ambiance… sympa 🙂
excellent votre doublage !!!! 🙂
Yes, on assure hein????!!!!!