Oui, t’as bien lu. Mes petits niafs, ont pour la première fois, pris leur volée. Les deux. En même temps.

Comme le petit oiseau, tiens. Ce titre vient d’une réflexion à l’aéroport, d’ailleurs. Le n’Am: “nan, mais quand on chante le petit oiseau, a pris sa volée, c’est vraiment ça, sa volée? ou alors c’est son envolée?”

Non, N’Am. Mais tu as raison de te poser cette question philosophique. On dit bien le petit oiseau a pris sa volée, à la volette, même. ça veut dire qu’il s’est envolé, comme nos niafs le week end dernier.

Enfin, les niafs, eux, ils ne se sont pas jetés du haut d’une branche. Et pis, on leur en a pas foutu une de volée. Ils ont pris une compagnie low cost, certes, mais ils étaient assis…

 

Euh, enfin, Niafette était assise. Le Niaf, ça a été plus chaud. Parce qu’il était assis sur sa mère. Normalement. Mais à moitié sur sa frangine aussi, étant donné que lui aussi, il voulait voir par le hublot. ça avait l’air marrant. Et puis à moitié sur son père aussi, pour voir les nanas qui passaient dans le couloir, vantant les mérites de leurs sandwichs à 12 dollars, et de leurs tickets de tombola. Ah si, quand même, à un moment, y’en a une qui a pensé à vérifier les ceintures. Sympa la meuf. Parce que j’avais pas tout compris à la ceinture enfant, moi!

Niafette a eu peur, très peur, au décollage. Trop de bruit. Elle a chouiné un peu avec Doudou. Le Niaf, lui était pété de rire. Plus ça fait du bruit, mieux c’est. Son moment préféré, au Niaf? Les turbulences. ça le berce.

Moi, j’étais juste rassurée que nos bagages cabine soient passés. ça, c’était à l’aller.

Au retour, ça a donné ça. Arrivée à l’aéroport en avance. Cool. Pause goûter dans la salle d’embarquement. Dans 5 minutes, on va commencer à monter dans l’avion, il est temps, ça fait presqu’une heure qu’on est là. Niaf, arrête de jouer avec les valises des gens. Joue plutôt avec les nôtres, tiens. Euh, n’Am? n’Aaaaaaaaaam??????? Elles sont où nos valises? Oh putain…elles sont restées au contrôle. Hannnnnnnnnn…..Sûrement en cours de destruction, à c’t’heure ci. Avec Doudou dedans. Et les clés de la maison. Et nos fringues, et…

Ouf! Après discussion avec les messieurs de la sécurité, on les a retrouvées. Indemnes.

On a pu grimper dans l’avion pour retourner en France. Niafette n’a même pas eu peur. Elle a dormi tout du long, d’ailleurs. Niaf a fait la fiesta. Pour s’endormir juste avant d’atterrir.De vrais piafs, ces niafs!

On compte d’ailleurs s’acheter un hélicoptère…pour les soirs d’insomnie, ça peut le faire!

9 Commentaires

  • anaisl57 30 octobre 2011 à 9 h 46 min

    on l’a prit avec ma fille a 10 mois et ce n’est pas un bon souvenir, elle a pleuré non stop.

    Mais une premiere fois pour nous 3, un souvenir a garder quand même.

    Bisous

    Répondre
  • Choupie 30 octobre 2011 à 10 h 26 min

    Oh c’est super cool ça ! Ils en ont de la hance et certainement de beaux souvenirs plein la tête !
    Bisous,bisous

    Répondre
  • Babidji 30 octobre 2011 à 22 h 45 min

    C’est cool que ça se passe bien … avec n°1 même les longs courriers pas de souci … mais je sens qu’avec n°2 ça ne va pas être la même vu qu’elle m’a déjà explosé les tympans hier pdent une heure 1/2 de route !!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 31 octobre 2011 à 0 h 19 min

    @ Anais, c’est vraiment ce qui me faisait le plus peur…et finalement, on a vraiment eu de la chance!

    @ Choupie, surtout la niafette qui avait peur de l’avion…et qui se la raconte à fond maintenant!

    @ Babidji, et merde…bon, ça te fera des choses à raconter (oui,positive attitude!!)

    @ Ingrid, je teste, et après, je t’en envoie un!!!

    Répondre
  • ingrid setsukoo 31 octobre 2011 à 0 h 14 min

    Tu m offre un hélico aussi ? enfin un avion, mon fils de 2 ans est fan Allez, ça fera un cadeau de naissance pour ma puce qui arrive d’ici 2 mois… Quoi ?? oui oui c est beau le rêve

    Répondre
  • caroline 31 octobre 2011 à 6 h 30 min

    Comme je te comprend !!! Dis toi que mon mini moi de 8 mois le prend tous les deux mois depuis qu’il est né… Avec quatre heures de voiture en bonus…. que du bonheur !!!

    Répondre
  • Vlynette 31 octobre 2011 à 12 h 53 min

    Pfiouuuuu ! Tu m’as fait peur !!!!
    C’est super que les Niafs supportent l’avion… Tu avais 11 mois quand tu l’as pris pour la 1ère fois et on a eu droit au vomito … comme en voiture, en train, en bus, en bateau… La galère quoi !!!

    Répondre
  • Lilie 4 novembre 2011 à 14 h 49 min

    C’est génial que ça se soit bien passé !!
    Moi, j’ai hâte d’emmener Petit bonhomme en avion quelque part car il est tellement fasciné par les avions que je voudrais voir sa tête quand on sera dedans !! Mais bon, si ça se passe mal, je crois que je serais dégoûtée !!! lol

    Répondre
  • Carine Mamjoza 15 novembre 2013 à 16 h 25 min

    Ben finalement, c’est assez concluant comme baptême de l’air!

    Mes garçons ont fait leur baptême de l’air in utero : le premier, pour aller à Montpellier en séminaire puis à Brême au marché de Noël ; le second, pour un weekend en amoureux à Vienne. Nous n’avons pas pris l’avion en famille depuis, par peur d’en perdre un en route sûrement!
    Mais à la fin du mois, nous irons en Angleterre par le Shuttle. Quand ils ont appris que nous voyagerions sous la mer, c’était encore plus fort que si on leur avait offert un aller-retour pour la Lune, ils étaient fous de joie!

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.