Il y a douze ans, alors que mon ventre n’allait pas tarder à exploser, je courais les rayons de l’unique magasin de puériculture de ma région, armée d’une feuille et d’un stylo. Si, à l’époque, j’avais pu créer ma liste de naissance en ligne et accéder à toutes les marques qui me faisaient de l’œil en un seul et même endroit, j’aurais crié au miracle. (Et mes pieds gonflés m’auraient remerciée.)
Ce dont je rêvais à l’époque, minipouce l’a fait.
Autant vous le dire : en découvrant ce site, je regrette de ne pas avoir eu l’idée moi-même.
Mais je suis heureuse de constater que des parents, eux, sont allés au bout de leur idée.
Pourquoi minipouce ?
minipouce est né il y a six ans, après que Sandrine et Anthony, parents en devenir, ont fait le même constat que moi : aucune plateforme ne proposait de créer facilement et intuitivement une liste de naissance multimarques, combinant les produits des plus grandes marques et ceux des petits créateurs.
Mais ils ne se sont pas arrêtés là, pas en si bon chemin. Ils rêvaient d’une interface facile à utiliser, qui devienne une sorte de référence pour les parents. Un lieu virtuel qui les accompagnerait dès le début de la grossesse, mais également après l’accouchement. Un cocon de douceur et d’humour, qui dédramatise les moments d’angoisse et qui aide à faire les bons choix.
minipouce, c’est quoi ?
minipouce, c’est donc un site sur lequel il est possible, et facile, d’organiser sa liste de naissance. Si on ne sait pas du tout dans quoi on se lance, la possibilité est donnée de regarder des exemples de listes de naissance, puis de les modifier selon ses envies et ses goûts personnels. Parce que, selon Sandrine et Anthony, « les indispensables des uns sont parfois les inutiles des autres. » Que vous soyez bohème ou baroudeur, grand voyageur ou cocooning, il y a tout ce dont vous rêvez… et même ce dont vous ne rêvez pas encore !
Sur minipouce on apprend comment faire sa liste de naissance, mais également comment préparer sa valise de maternité, comment aménager la chambre de bébé, quoi mettre dans le sac à langer…
C’est aussi un magazine par des parents, pour des parents, avec des articles complets et constructifs. Et puis, chose non négligeable, minipouce prend en compte le fait que chaque parent est différent et s’applique à ajouter des produits de qualité. Que vous vouliez des articles écoresponsables, audacieux, de grande marque ou de petits créateurs, vous y trouverez votre bonheur. De nombreuses marques y sont représentées (parmi lesquelles Smallable, Petit Bateau, Vans, Tartine et Chocolat, Bugaboo…) et la collection ne cesse de s’étoffer…
minipouce, c’est aussi et surtout une plateforme hyper jolie, sur laquelle on se sent immédiatement à l’aise, accompagné, guidé… et jamais jugé ! Les sélections sont divisées en cinq grandes catégories : à la maternité, le repas et le soin, la chambre, l’éveil et la balade, et enfin la mode. On peut également naviguer, dans la partie « Inspirations », parmi des moodboards pastel ou colorés ou selon des thèmes prédéfinis : les fleuris, les étoilés, les vintages… On y trouve également les petits plus pour le papa ou la maman, des livres de parentalité ou des rubriques spéciales « premiers souvenirs ».
En bref, il y a tellement de jolies choses à voir, à découvrir, à offrir ou à se faire offrir en l’ajoutant sur sa liste de naissance qu’on sait quand on arrive sur le site… mais qu’on n’a plus envie d’en sortir !
Quant aux références, il y en a déjà plus de 150 000, et l’équipe de minipouce travaille d’arrache-pied pour en accueillir de nouvelles et faire de la liste de naissance en ligne une vraie réussite.
En conclusion, si vous ne le connaissez pas, que vous allez devenir parents ou que vous avez des futurs parents dans votre entourage, c’est le site à découvrir !
Article écrit en collaboration avec minipouce
Aucun commentaires