« Et sinon, vous avez une passion dans la vie ? »

Oui. Noël. Et évidemment, je collectionne les calendriers de l’avent. 

Voilà ce que je répondrais si on me posait la question. 

(heureusement que je n’ai pas à passer d’entretien d’embauche, en fait.) 

Car c’est un fait, j’adore Noël, mais ce que j’aime encore plus en période de Noël, c’est l’attente, ce compte à rebours plein de surprises qui nous rapproche du but, voir petit à petit chaque case s’ouvrir et ressentir la même excitation que quand j’étais petite. C’est ce qui me met dans l’ambiance de Noël. Et j’avoue, je suis toujours légèrement too much sur ce sujet, mais bon, ça fait partie de ma personnalité ! 

  • Pour preuve, les calendriers de l’avent sur le blog.

C’est d’ailleurs de calendrier de l’avent que je suis venue vous parler aujourd’hui. 

L’an dernier, ma copine Serena m’a offert un calendrier de l’avent photo, rempli de chocolats kinder® que les enfants voulaient me piquer chaque jour et que je défendais avec acharnement. « Vous voyez bien que c’est pas vous en photo, là. Ce sont mes copines et moi. Bon. » Ce calendrier venant de CEWE, je n’ai pas hésité longtemps cette année. (pour preuve, je l’ai commandé début octobre, on ne pourra pas dire que je procrastine !)

Cette année, j’ai eu pitié de ces pauvres enfants qui avaient salivé à Noël dernier. J’ai donc décidé de nous commander un calendrier de l’avent familial, avec une photo de nous pour le prouver. Je nous ai créé un calendrier de l’avent photo personnalisé (et rempli de bons chocolats, évidemment !) sur le site CEWE. 

Parlons création du calendrier de l’avent 

Le site est facile d’utilisation, et le plus compliqué a été de choisir la photo que je voulais mettre en avant pendant un mois. J’aurais pu prendre une photo de nous à Noël dernier, mais comme j’aime le décalage, j’en ai choisi une à la plage.

La création est d’une rapidité enfantine. On file sur Cewe.fr. On ne s’éparpille pas et on va droit au but (sinon on se retrouve avec non seulement un calendrier de l’avent mais aussi avec un nounours personnalisé. Oh wait… Bon, ça va !) 

On choisit le type de calendrier (pour nous, celui avec différents types de chocolats kinder®, mais il y a aussi les calendriers de l’avent ferrero ou kinder® surprise, par exemple), on choisit le format (portrait ou paysage), on ajoute la photo directement depuis l’ordinateur (ou son téléphone si on a téléchargé l’application CEWE), on décore avec les petits messages et autres illustrations disponibles sur le site (il y en a en masse !) … et on valide. 

calendrier de l'avent

Ensuite, vient l’attente. Moins d’une semaine (mais c’est à prévoir si on est du genre dernière minute, comme moi habituellement, sauf pour les calendriers de l’avent et les pyjamas de Noël). 

Et puis la réception de mon calendrier de l’avent CEWE. 

L’ouverture

L’admiration. 

L’envie. 

Les petits sauts de cabri.

L’impatience. 

calendrier chocolats

Il est beau, la qualité est au rendez-vous, nos trombines bien imprimées et les fenêtres bien scellées (c’est important au cas où des petits malins sévissent dans la famille) (oui, je parle de moi.) 

Et à nouveau, l’attente du top départ de calendrier de l’avent. 

J’aurais peut-être dû me faire un calendrier de l’avent spécial attente du calendrier de l’avent, non ? 

Article réalisé en collaboration avec Cewe, mon imaptience et ma gourmandise. 

Aucun commentaires

Vous avez un message ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :