Parfois, quand le Niaf réussit un exploit que je trouve tellement extraordinaire que j’ai envie de le dire à ma mère, mes potes facebook et la poissonière, je déclare que mon enfant, ce génie, est un intellectuel précoce.
Niafette clame alors à tue tête que son frangin chéri d’amour est un telletuel…je calme alors mes ardeurs(et les siennes) . Je ne voudrais pas que les autres pensent que c’est nain tellectuel.
Mais en vrai, sans rire, cet enfant est un nain tellectuel, et précoce, en prime. Oui Madame, oui Monsieur. T’as qu’à lire, je vais te narrer par le menu détail comment mon fils d’un an est passé direct de la crèche à la grande section de maternelle. Ah ah, ça t’en bouche un coin, nan?!
Vendredi, coup de fil de la crèche.
Pour ceux qui suivent, j’ai envie d’ajouter: oui, ENCORE.
Sur 3 semaines de crèche en décembre, j’ai payé…bah, 3 semaines, pour que le niaf profite de la crèche une journée et 5 heures. Hop, ça c’est fait. Faut dire que dès que le niaf pète de traviole, tiling tiling, c’est mon téléphone qui sonne. Faut que je vienne immédiatement, en mode téléportation si possible, pour l’écouter péter. Ah oui, dis donc dis donc, il pète.
Bon, vendredi, il avait 38,3 de température.
Je l’ai donc récupéré dans une forme olympique, au taquet…mais trop fiévreux pour rester au chaud avec ses camarades.
Sauf que moi, à un moment donné, le lundi et le vendredi, j’ai un métier, en fait. Et pas de remplaçant possible. J’ai donc embarqué le Niaf, son bib, sa gigoteuse, son lit parapluie, le stock de couches et des ptits gâteaux direction mon école à moi.
Parce que ça me faisait chier que pour un ptit gars en pleine forme, je sois obligée de renvoyer chez eux 22 gamins dégoûtés.
Je ne sais pas à quel moment j’ai pu imaginer dans ma tête que le nain tellectuel dormirait sagement tandis que j’apprendrais la vie à mes ptits élèves assoifés de savoirs. (C’est bon, j’déconne, c’était la dernière aprem, on fait des jeux.)
Dans un premier temps, il est devenu l’attraction générale, une sorte de petite mascotte.
ça lui va plutôt bien, au Niaf, qui aime être le nombril du monde.
Un truc de dingues.Ensuite, il s’est dirigé sans inhibition aucune vers mes petites terreurs: les garçons qui se font le plus remarquer par leur comportement blagueur. Et là, j’ai eu une révélation. Il me fallait le nain tellectuel dans ma classe, chaque jour. Mes mini caïds, qui d’habitude ne manquent pas une occaz de faire la foire, se sont révélés les meilleurs baby sitters jamais rencontrés. Le Niaf, quant à lui, a été promu meilleur atsem de l’année.
C’était même pas le bazar.
Le nain tellectuel dirigeait les loulous, qui s’occupaient de lui avec délicatesse et attention, lui montrant quand même quelques conneries au passage, histoire d’ouvrir un peu son esprit.
Au moment du regroupement, chacun a tenté de lui faire une place. Mais le nain tellectuel ayant le cul trop bas pour s’asseoir sur le banc, après quelques essais infructeux, a préféré choir à même le sol, où il a écouté les musiques de Noyel en bougeant son popotin et en tapant dans ses mains, aussitôt suivi par ses 20 nouvelles groupies.
Lorsqu’on a sorti les instruments pour accompagner la musique, il n’a même pas essayé de piquer les clochettes à un copain. Nan, il a sagement ordonné qu’on lui prête un truc (en disant juste”Ta bène”, qui doit vouloir dire “donne s’il te plait”). Et hop, les enfants habituellement accrochés à leur instrument, se sont précipités pour lui prêter des maracasses.
A l’heure du jeu de société (un grand loto de Noël confectionné par mes blanches mimines), le nain tellectuel a daigné posé son derrière sur une chaise. Il a saisi des pions, a tenté de les bouffer, s’est rendu compte que les copains, eux, ne faisaient point ce genre de chafouinerie, a arrêté.
Le jeu devenant longuet, il est parti s’essayer seul à la peinture (je ne sais pas encore si je garde le pull en souvenir…) avec l’atsem qui finissait les boules de Noël.
Lorsque son papa est arrivé pour chercher le nain tellectuel à 15 heures, les petits élèves ont d’abord refusé qu’il l’emmène.
Puis il lui ont dit au revoir avec effusion, pendant que le nain tellectuel, tel un petit prince, faisait son salut royal.
Il s’est ensuite tapé 3 heures d’un sommeil réparateur. C’est que ça crève, l’école maternelle!
Quant à moi, je ne réitererai pas l’expérience. Complètement claquée, que j’étais !
(le pire, c’est que la même année, j’ai réitéré. J’ai fait une journée en classe avec Niafette !
A oublier que si la crèche existe, c’est pour faciliter la vie des parents et pas pour les faire rappliquer au moindre truc.
En tout cas, la journée de Niaf à la maternelle, c’est super sympa.
@Doudou&cie, oui, là, ça ne facilite pas grand chose!
@Marmouzets, ouais, carrément!!! un génie, c’t’enfant!
@ Anna, elles sont pas toutes comme ça, hein sûrement…
@ Nana, l’univers des grands, c’est magique!!!
Mais, comme ton Niaf, à 38, Petit bonhomme est en pleine forme !!!
@ Cathnounourse, merci!
l’a un potentiel c’t’enfant, j’le sens et avec une maîtresse pareille pour maman, comment ne pas être un chti gars exceptionnel !
Comme je lui ai dit une fois, elles lui foutent un termometre dans le c.. tout les matins ou quoi? (restons polie)
Sinon j’aimerai bien qu un jour tomber sur une maitresse comme toi pour mon enfant! ELLES sont bien tes activités ! Bises
Euh… et plus sérieusement… tu aimes toujours autant le mode de garde “crèche”? Non, parce que franchement ça doit être un casse-tête à gérer les appels à tout bout de champ! C’est la première fois que je vois (entends en fait) une crèche fonctionner ainsi. Vous pensez pas sérieusement à la nounou, là?
je suis sûre qu’il/elle aura de chouettes maîtresses!
@kat, merci merci!!!!
@vlynette, trop fort le niaf!
@tlilou, j’ai pas réfléchi, j’avoue!
Et oui, j’aime quand même la crèche pour tout ce que ça apporte…en dehors des microbes!!!