L’autrice : Léa Volène

Je connais Léa depuis un nombre d’années qui nous feraient passer pour des grands-mères aux yeux de la génération Z. Un peu plus d’une vingtaine d’années, en réalité. Originaires du même coin de Picardie, nous nous sommes rencontrées lors d’une soirée, avions suffisamment d’amies en commun pour nous connaître sans même avoir besoin de nous voir. La magie des réseaux sociaux et notre penchant commun pour l’écriture nous ont fait nous retrouver. Léa est aujourd’hui enseignante, massacreuse de plantes vertes et autrice.

Ses premiers romans :

En 2018, elle auto publie son premier roman sous le titre “Vous prendrez bien des paillettes sur votre bretzel“, repris sous le nom de “Souviens-toi d’aimer” par les éditions City.

En 2022, elle auto publie son second roman, “L’effet coquelicot”, que j’ai eu la joie de corriger, puis de chroniquer ici, si vous voulez lire mon avis. Ce roman est en lice pour gagner le concours des étoiles Librinova.

Motus et cœurs couses, la quatrième de couverture :

Les liens qui nous unissent sont aussi forts qu’un fil de soie.
Après le décès de ses parents, Marjorie, unique héritière, pose ses valises dans la maison familiale. Dans la rue du cimetière, l’emménagement de cette jeune mère de famille et de sa fille adolescente ne passe pas inaperçu.
D’autant que, dix-sept ans plus tôt, son départ précipité du village suivi de la disparition de sa sœur avaient fait grand bruit. Puis plus rien, le silence absolu. Difficile alors de revenir sans attirer les regards curieux notamment celui de Marcel, leur voisin acariâtre.
Alors que Marjorie imagine une vie paisible, un mystérieux arrangement du passé refait surface. Mais est-il vraiment possible de cacher un trop lourd secret ?

Mon avis :

Entrer dans la rue du cimetière, c’est se frotter aux secrets de Marjorie, rire aux remarques acerbes d’Anouk, s’agacer contre Marcel, sourire devant Ruben.

Entrer dans la rue du cimetière, c’est s’attacher à des personnages qui s’accrochent à leurs secrets et à leur tranquillité, avancer à leurs côtés avant qu’ils nous livrent leurs peurs et leur histoire.

Entrer dans la rue du cimetière, c’est ressentir un paquet d’émotions grâce à la plume de Léa.

J’ai lu ce roman alors qu’il n’était qu’un manuscrit pas tout à fait terminé, avant qu’il soit mis en page et recouvert de la couverture des instants suspendus, et je suis très heureuse qu’il fasse partie de cette jolie collection.

Motus et coeurs cousus, c’est une histoire qui mêle l’adolescence, les liens familiaux, l’amour, la douceur, les révélations, l’amitié et l’importance d’être bien entouré. Pour moi, ce sont les ingrédients parfaits pour une très belle histoire.

Bravo Léa pour ce nouveau petit bijou.

Note en plus : Léa a eu la merveilleuse idée d’écrire un épilogue bonus, qui se trouve sur son site, et que vous pourrez lire grâce à un QR code à la fin du roman ! J’ai adoré ce petit bonus aux accents de dernier bonbon avant de partir !

Infos : Motus et cœurs cousus, Léa Volène. 19 € 

Lien Amazon : ici

Léa sera au salon d’Hagondange le 18 février 2023 !

Plus d’idées lecture ? C’est par ici !

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.