Chaque jour, merci Niafette, je frôle l’infarctus. Enfin, en tout cas, j’en suis pas loin, et je sens quelques cheveux blanchir au sommet de mon crâne.
Et pas seulement parce que le Niaf est un casse cou qui n’a peur de rien et qui escalade le canapé sans baudrier, se pend à la barrière de sécurité ou tente de s’installer tout seul dans sa chaise haute.
Si je flippe ma race de mère environ 150 fois par jour, c’est surtout parce que Niafette est une balance. Bon, en vrai, elle est poisson. Mais elle doit avoir l’option quelque part dans son ascendant, c’est sûr.
Déjà, elle est hyper maternelle, je dirai même maternante. Protectrice à l’extrême, elle est toujours en train de zyeuter son frangin et de nous en faire profiter. Tiens, il est rouge. Je crois qu’il fait caca. Oh, il chouine.L’a pas faim, là? Niafette, quand tu deviendras mère, on reparlera de l’urgence liée au fait de changer une couche pendant que ton morveux chie. Pour le moment, mate Dora, et laisse moi gérer.
Si y’avait que ça, ça pourrait aller. Mais son trip, à Niafette, c’est de pousser des cris de louve effrayée dès lors que le niaf fait une connerie. Ou pas. Exemples:
Cynthia, Cynthia, Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite! (et merde, c’est quoi le problème? Une bosse, un bleu?) Nan. Le Niaf a fait le tour de la table, à genoux. Fallait voir ça, c’était épatant. Ok.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! (oh my god, que pasa? Du sang?) Nan. Le Niaf a mis son doigt dans son orifice nasal pour en sortir un mickey. Ok.
Rhooooooooooooooooooo! (Hein, quoi, j’appelle les urgences?) Nan. Le Niaf a enlevé une chaussure juste pour le plaisir de se sniffer le pied. Ok.
Oh là là là là! (Qu’est ce qu’il y a? Je sors la trousse à pharmacie?) Nan. Le niaf a eu le culot, l’affront, de faire un tour sur lui même et de retomber sur son postérieur. Ok.
Euh, Niafette, pourrais-tu avoir l’amabilité d’essayer de crier seulement si les circonstances s’y prêtent réellement?
Comment ça, par exemple? Bon, bah…un hélicoptère qui rentre dans le salon, ton frangin qui se pend au lustre pour imiter Tarzan, ou…s’il touche à mon ordi. Voilà les trois urgences qui méritent tes cris saugrenus/suraigüs. D’acc?
Note: oui, l’ordi, c’est une urgence. Si tu ne me crois pas, on voit que t’as jamais passé une journée avec le visuel de ton écran à l’envers, sans savoir comment le remettre à l’endroit, parce que ton mioche, qui ne sait même pas dire “bravo” correctement, réussit, lui à appuyer sur les 3 touches qui te foutent le dawa sur ton PC.
En attendant, c’est vrai, quand même, Niafette, tu es une super grande soeur. Hystérique, mais super. (mais t’es quand même rien qu’une balance.)
C’était ma participation au défi du jeudi de Lucky Sophie et Crisprolls, sur le mot “balance”!
Mais c’est aussi pour ça que tu l’aimes ta Niafette :p
D.
Quant aux fonctions cachées que seuls les ingénieurs informaticiens niveau 23 connaissent tout juste, oui, le nôtre aussi nous en sort. Une fois, le laissant sur Word s’éclater allègrement, au bout de 5 minutes j’ai retrouvé son texte truffé de symboles cyrilliques et de points d’exclamation espagnols…
donc je confirme, c’est une urgence ;o)
nous à la maison, en grandissant, c’est le petit qui est une vraie balance ! lol
bisous et bonne journée. très chouette participation sur ce mot, j’ai bien ri, merci
Plus tard, ils feront des bêtises ensemble!
Je me demande comment ça va se passer quand ils feront à peu près la même taille
ca c est un article qui donne le sourire! pour le coup de l’écran d ordi à l’envers, on a fait le coup à 1collègue, pendant une journée il a galéré pour trouver l’option!!!! hi hi
#FDM
Je ne saurais à nouveau pas retrouver… 🙂