Est-ce une bonne idée d’aller creuser pour découvrir les racines de son arbre généalogique ?
Faire un test ADN dit « récréatif » peut-il bouleverser des vies ?
Comment faire sortir son voisin de ses gonds ? L’amour familial se construit-il seulement dans les liens du sang ? Comment réussir à entrer dans le Guiness Book des records en empilant des rouleaux de papier toilette ? Pour ou contre le pop-corn au cinéma ? Peut-on encore croire aux rencontres amoureuses virtuelles passé 70 ans ?
Nos racines Invisibles est-il un roman addictif ?
Pour la dernière question, je peux vous répondre : la réponse est oui.
Si vous voulez les réponses aux autres questions, il va falloir vous ruer en librairie !
Nos racines invisibles : la quatrième de couverture
« Les résultats du test ADN pour Romie Miller sont prêts – Numéro kit ZC-224TR86. »
Étudiante en archéologie, Romie mène une existence plutôt solitaire depuis la mort de sa mère, alternant chantiers de fouilles au Brésil et sessions de travail sur sa thèse à Lyon.
Si elle a consacré sa vie à étudier les civilisations ancestrales, elle ne peut se débarrasser du sentiment que quelque chose cloche dans son propre arbre généalogique. Elle n’a pas grand-chose en commun avec ce père dont le seul but dans la vie semble être de figurer dans le Livre Guinness des records par tous les moyens, mêmes les plus ridicules, ni avec cette grand-mère avec laquelle elle n’a jamais réussi à avoir de véritable conversation.
Alors, même s’il serait plus confortable de ne pas savoir, même si les tests ADN sont illégaux en France, elle se lance dans une quête de ses racines qui risque de bouleverser sa vie à tout jamais.
D’une écriture sensible, Isabelle Lagarrigue nous offre un drame familial rempli d’émotion, qui aborde avec subtilité la question des liens de filiation.
Ns racines invisibles : mon avis
Des personnages hyper bien construits, une intrigue qui étonne, émeut, passionne, une multitude d’émotions, de l’amour, de l’humour, des réflexions, cette quête identitaire de Romie ne vous laissera pas indifférents.
Je suis très fière d’avoir laissé mon avis sur le bandeau de ce livre qui est, encore une fois, une très belle réussite. Longtemps après l’avoir refermé, vous continuerez d’y penser.
Belle et longue route à ce roman aussi merveilleux que son autrice. ♥️
Aucun commentaires