Alors STOP…je vois déjà les hommes, habituellement si peu présents en commentaires, faire péter le scandale. “Ah nan, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire avec cette histoire d’organisation masculine, moi, à la maison…patati patata…” Cher lecteur égaré sur cet article dont le titre n’évoque rien de bon pour toi, pardon. TOI, tu es un être formidable, bien sûr, TOI, tu es un organisateur né, pour TOI, partir en voyage c’est fingers in the nose même que tu as préparé la valise pour toute ta famille après avoir fini le repassage et fait des bons ptits sandwichs pour une halte apaisante. Bravo. Ne lis donc pas ce qui suit, surtout pas.
Bien. Maintenant qu’on est entre nous, les filles, je vais pouvoir vous raconter mon week-end. Organisé par mon N’Am. Attendez, juste deux secondes (N’Am, nan, toi aussi tu es parfait, retourne donc à ton salon pro, plutôt!) Voilà.
Exemple de l’organisation masculine :
Il y a quelques mois, le N’Am me demande de bloquer la date du 27 mai, pour un ptit séjour hyper trop sympa de la vie, avec un copain du boulot. Organisation masculine au TAQUET. Ok, faisons une ptite croix sur le calendrier (à moitié mangé par le Niaf entre deux.)
Je ne suis pas du genre à m’y prendre drôlement à l’avance, moi non plus, hein. Donc, de temps en temps, je lui demande où on en est du week-end. Je comprends quelques mots par ci par là: “ballade, vélo, pique-nique”. Ok, ça me va. D’autant qu’à priori, le vélo, c’est sans moi. D’acc.
Et puis lundi, nous sommes à 4 jours de partir. Je ne stresse même pas à l’idée de ne pas savoir où je vais mettre les pieds, parce que mon mec a tout organisé.
Quand je reçois un sms, vers 18 heures:
” Il faut trouver un matelas pour Niafette, au fait!”
Ah? Un 2 places, ça ira? Non, bien sûr. Le soir venu, je demande au N’Am comment s’appelle la femme du copain. Oups. C’est pas grave, j’aurais qu’à l’apeller Madame, après tout. Et les enfants? A priori, une fille de 8 ans. (qui se transformera le jeudi soir en un garçon de 9 ans et une fillette de 6 ans. Normal.) Ok. Un ptit cadal pour remercier ces inconnus de nous ouvrir les portes de leur maison? Gloups. Bon, on va arriver avec le sourire, ils n’y verront que du feu, non?
Départ prévu vers 17 heures le vendredi. A mon retour du boulot, les valises essayent toujours de se faire toutes seules, sans succès. Quelles quiches, ces valises, quand même!
C’est bien les cocottes.Allez hop, on saute dans le coffre maintenant!
Mais c’est pas la faute du N’Am ni de l’organisation masculine.
C’est à cause du porte vélos, qui coince. Ballot, nan?!
Sur l’aire de repos, le N’Am tente d’envoyer un texto au copain, histoire de dire qu’on arrivera plus tard que prévu… Mais, c’est fou, ça, le numéro de mobile du copain, il est où? (peut-être avec les lingettes du Niaf, quelque part à 400 bornes d’ici!)
Bien bien bien…Arriver à une heure du mat chez d’illustres inconnus ne me pose aucun souci. Débarquer en pleine nuit et dire “et sinon, comment tu t’appelles?” ça crée des liens. Découvrir que la promenade est en réalité une bonne rando en montagne (alors que j’ai pris mes easy tone pour le crash test, encore!), pendant que mon mec va partir à 7h30 du mat’ et nous laisser seuls…finalement, c’est que du bonheur.
Et se moquer des gars et de l’organisation masculine tout le week-end, ça nous fait un gros point commun. Merci le N’Am et Copain pour cette organisation avec failles.
Un week-end rempli de petits bonheurs, avec des gens exceptionnels, qui nous ont accueilli à bras ouverts et avec qui on a rigolé comme des fous, picolé comme avec de vieux potes, discuté à bâtons rompus.
Il faut que j’avoue: l’organisation, c’est has been. Vive l’impro 🙂
Allez, en m’organisant un peu, j’arriverais à raconter avec quelques jolis détails d’ici la fin de semaine !
Sinon, suivez-moi sur instagram !
(PS: N’Am, je déconne hein…des bisous d’amour!)
Etant du genre grande angoissée qui gère tout (ou presque 🙂 ) il me faut un minimum de gérage !!! Par contre picoler comme des trous et rire un bon coup = ça je suis carrément trop forte. T’es vachement zen quand même !!!
Je pense que je suis même plus zen que lui en fait! (euh, et que je picole plus, aussi.)
Je pense avoir un modèle identique à la maison…
ah ces hommes 🙂
Excellent !!!!! tu m’as bien fait rire………un numéro ce N’am, un vrai mec quoi !
Je trouve aussi que tu es vachement cool moi j’sais pas si j’aurais été aussi zen.
Enfin le principal c’est qu’ il pense à bloquer une date et à un p’tit week end sympa, parce que j’en connais qui pense à rien du tout !!!! 😉
Oui, il est plutôt prompt à dégager des dates pour qu’on fasse les fous!!!
Ah au moins, il te propose un WE… Faut pas trop en demander hein 😉
Oui, je sais…et s’il organise vraiment, il peut être super doué!!!
Et au moment de partir il te fait pas le coup de “attends je prends juste une douche”? Parce que le mien, oui…(parce qu’à me voir faire les valises, habiller les petites, checker tout ce qu’il y avait à faire, faut croire que ça le fait transpirer)
mdr!!! Ah nan, je n’y ai pas eu droit à celle là!
Mon homme ne m’a jamais proposé d’organiser un week-end donc Bravo ton N’am quand même !!
Je vais lui en toucher 2 mots d’ailleurs ce soir à mon amoureux !! On ne sait jamais, la fête des mamans, c’est bientôt !! lol
Oui, on peut y croire!!!
sympa l’essentiel c que tu tes bien amusé alala l’organistation
Oui, c’est clair! un très bon week end!
les trucs qui ratent (pas trop quand même surtt avec des mômes) généralement font les meilleurs souvenirs !!!
Carrément! Mais avec les mômes, c’est bien de savoir 2/3 trucs quand même!
haha j’ai le même à la maison, y’a pas à débattre!!! :p
🙂
J’imagine la scène à 1h du mat et je rigole (désolée …)
Ah nan, mais vas y, rigole…sur le coup, je ne faisais pas ma fière…mais quand je me suis rendue compte qu’elle non plus elle ne savait pas comment je m’appelais, ça a réchauffé l’ambiance, on s’est foutu de la trogne des mecs ensemble direct 🙂
ptdr j’ai bien rit !
😉
Ah les hommes on les aime hein !
bon le miens voudrait un peu plus “d’aventure” dans nos vacances, parce que moi je suis très organisée, la petite liste de chose à mettre dans les bagages, les repas à prévoir … l’hôtel ou autre réservée bien en avance … Lui ça le branche pas trop ! mais finalement si je lui laisse carte blanche -ce que je voudrais bien faire parfois- ben on ne part pas ! ah lalala !
j’ai bcp ri en lisant cet article ! merci
Moi aussi je suis une vraie organisée…euh, enfin, dans la théorie…j’ai toujours plein de listes…mais par contre, je suis une fille de dernière minute, je n’arrive pas à faire autrement!!!
bizarre ça je vois pas mes commentaires de ce matin !
j’ai bcp ri de cet article merci !
Encore les spams!!!
Et bien tout finit bien tout de même … Ceci dit le mien n’organise absolument rien et c’est toujours moi qui m’y colle. Alors parfois un peu de grand n’importe quoi, cela ne ferait peut-être pas de mal :). Bien rigolé en tout cas ( j’avoue je découvre tes articles grâce au jeu concours- nannnnnnnn-, mais je m’éclate à te lire, ton blog et ta verve sont super sympas).
Mince, encore une qui dit comme toi et mon mec va faire la danse du slip en racontant à tout le monde que LUI, au moins , il organise des trucs!!!
(et je suis ravie que tu apprécies la découverte, c’est chouette!!!)
comme quoi l’impro à du bon ^^ et puis au moins ton homme a prévu un w-e! chanceuse va!!
J’avoue, je suis chanceuse 🙂 (mais chut, après il va se la péter!!)
Organisation ET masculine un à coté de l’autre, ca me choque!!! hi hi
ici c est un desordre organisé, comme disait un de mes profs quand j etais jeune (mais ca, c etait avant)
🙂
#FDM
j’adore le désordre organisé!!! je sais fouiller dans mon bordel!!!
super ce week end improvise
c sur que c ou sa passe ou ca casse
en l’occurence ca a l’air d’etre passe lol
Plutôt bien passé, même!!!
moi je ne risque pas d’avoir de l’impro comme ca, ce n’est absolument pas son genre d’organiser 😉
Enfin, là, c’était pas vraiment organisé, non plus!!!
Rhooooooo le mien il me fait un plan comme ça je le trucide !
De toute façon, c’est bibi qui s’occupe de l’organisation à la maison parce que si c’est lui, je repasse toujours derrière pour être sûre. Ettt….. oui je trouve toujours un truc auquel il avait pas pensé !!!!
T’as du bol quand même ^^
Alors que moi, parfois, j’aime bien me laisser entrainée… 🙂 (mais je vérifie quand même les insdispensables, hein!!!)
Ton com m’a donné à réfléchir et je crois que jamais je ne me suis laissée entrainer.
Peut être ai-je un problème ? J’ai pourtant entièrement confiance en lui…
Peut être est-ce parce qu’organiser me rassure…
Tiens je cogites là pour le coup O_o
Oups…j’espère que tu vas dormir quand même 🙂
ah ah ah j’étais morte de rire en lisant ton article : on a toutes le même en fait ?
A peu près, oui!!! 🙂
C’est vrai que déjà le fait d’avoir l’idée de partir en week-end c’est le top ! De mon côté si je veux partir il faut que j’organise et tout de A à Z parce mon chéri n’anticipe rien : il se pose la question de l’endroit où on dort à 20h30, et ne parlons pas des affaires des enfants ou des valises ! Les seules choses qu’il n’oublie pas de mettre dans son sac, c’est ses affaires de sport !
#FDM
Euh…bah presque pareil, en fait :)))
Du coup, on pourrait mettre #VDM à la place de #FDM!!!! 🙂
Bon bah c’était mal partit, mais finalement vous avez passez un bon moment 🙂 Mais c’est vrai que c’était plutôt mal partit 😉
Il a au moins prit des initiatives, et ça je trouve ça plutôt bien…#FDM
Tout est bien qui finit bien c’était pas gagné quand même. Il est top ce couple! #fdm
Oui, vraiment extra 🙂 On est bien tombés, quoi!
bon, pas organisé, mais au final tu t’es bien amusée!!!
ps: donne à manger aux enfants, les calendriers c’est pas digest lol
ah, zut, c’est ça qu’on a zappé dans le planning alors…les repas du Niaf!!!
Ben moi j’ai un
Amoureux qui organise de temps en temps des surprises aussi… J’ai eu Disney pr une St Valentin… même si on ne la fête pas généralement… Mais la dernière fous, j’ai tué ds l’oeuf son idée… il voulait organisé un we à Center Park tous les 2… sauf que Léo devait avoir 4 ou 5 mois, que j’allaitais tus, que je n’avais pas encore repris le travail et que j’étais 24/24 avec elle… j’avais eu un peu de mal à l’époque à me projeter un we sans mon bébé même s’il ne voulait pas réserver pour tt de suite… Bilan : maintenant je suis prête, j’ai essayé dans reparler mais je crois q c’est fichu…
Oups 🙂 va falloir ramer un peu alors !
ah ah j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça mais moi c’était quand j’étais petite; mon père faisait généralement ce genre de plan mais au final, j’en garde de superbes souvenirs
Bah au final, moi aussi, heureusement 🙂
Et sinon, l’alsace, c’était bien? ^^