Elle s’appelle Emilie, a 32 ans, vit dans le grand Est et est une acheteuse compulsive…de livres ! C’est aussi une lectrice compulsive puisqu’elle a déjà lu 54 livres sur l’année 2020 ! Elle a accepté de répondre à mes questions un brin loufoques. Vous pouvez la suivre sur Instagram !

emajandra

T’offrir un livre, c’est : risqué (tu en as déjà tellement que ça fait souvent doublon) ou le bon plan ? 


🥰 Bon plan ! Mon “immense” Pal est enregistrée sur Booknode ce qui aide beaucoup (moi même et mes proches). J’avoue qu’un des plus beaux cadeaux que j’ai reçu pour un de mes anniversaires a été un coffret rempli de livres choisis par chacune de mes amies et dans lesquels elles avaient écrit un mot ! Ma famille, elle, mise toujours sur des bons d’achats dans ma librairie favorite, comme ça pas de doublons possibles !

Quel roman offrirais-tu avec un paquet de mouchoirs ? 


Sans hésiter ce n’est pas un mais trois romans qui me viennent en tête : “Changer l’eau des fleurs” de Valérie Perrin, “Tout le bleu du ciel” et “Les lendemains” de Mélissa Da Costa. 

lecture
Mélissa da costa
Mélissa da costa

Le livre qui t’a donné envie d’acheter un billet d’avion ? 

 Moi prendre l’avion ? Euh, pas pour le moment… Je suis très fan des romans qui font voyager  ! J’ai adoré partir en camping-car avec Anna, Chloé et Lily dans “Il est grand temps de rallumer les étoiles” de Virginie Grimaldi ou avec Emile et Joanne dans “Tout le bleu du ciel” de Mélissa Da Costa. Dernièrement, j’ai aussi beaucoup aimé m’envoler avec Louise dans “La collectionneuse de ciels” ou avec Maia dans “Les sept sœurs” de Lucinda Riley. 

lecture
la collectionneuse de ciels
lucinda Riley

L’endroit le plus insolite dans lequel tu t’es installée pour bouquiner ? 

 Je ne sors jamais sans avoir un livre dans mon (grand) sac à main. Je lis partout dès que possible, sauf en marchant ! Un endroit insolite ? L’été, nous adorons aller (trop) tôt sur les brocantes. Je me suis donc déjà retrouvée à lire à la lampe torche, à 5h du mat’, avec une thermos de thé, en attendant que les exposants aient déballés leurs stands…. 

Tu préfères ne plus pouvoir lire (jamais) ou ne plus pouvoir manger de desserts (jamais aussi) ? 

 Les livres l’emportent sur le sucre sans hésiter ! Je compenserai avec du salé mais les livres ne pourront pas être remplacés.

T’est-il déjà arrivé de réinventer la fin d’un roman parce qu’elle ne te convenait pas ? 


Réinventer, non jamais. Par contre, quand les fins sont un peu courtes à mon gout j’essaye d’imaginer souvent une suite… 

Le livre qui t’a empêché d’aller te coucher ? 


D’aller me coucher, aucuns. Par contre, en ce moment je lis beaucoup le matin, et je ne vois pas les heures passer, ce qui me met très souvent en retard pour le travail ou les rendez vous. 

Retrouvez les autres paroles de chroniqueurs ici.

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.