Le niaf mange à la cantine aujourd’hui, chantonné-je rapidement tout en suivant des yeux mon petit garçon qui se précipite au coin dessin (Monsieur a appris à faire les ronds, c’est sa nouvelle passion dans la vie…chacun son trip).
Ah? Vous travaillez aujourd’hui? me répond l’instit’.
Non, j’ai piscine.
Arghddlmppfh. Ravale ta tirade, ma bavarde, arrête de raconter ta laïfe. Même si la question a été posée de façon presqu’inconsciente, en tout cas nonchalante, je sais que ça peut me retomber sur le coin de la trogne.
Il est clairement explicité dans le règlement donné par la mairie, en astérisques, alinéa 16 du paragraphe 22, que seuls les enfants dont les deux parents travaillent ont le droit, que dis-je, le privilège, d’aller manger des aliments sous vide.
Là, j’ai le choix entre m’inventer une réunion HYPER importante, ou ne rien dire, pour toute question, merci de régler le souci avec mon avocat. Un commis d’office, de préférence.
Je le sais, je le sens, je vais passer pour une #BadMother. La reum qui ne bosse que la moitié de la semaine, et qui pourtant ne récupère JAMAIS ses gosses le midi.
Sauf que. (non, je sais, je ne suis pas obligée de me justifier, mais ça me fait plaiz. T’inquiètes)
Le premier jour, j’ai laissé mes amours dans leurs classes. Je suis rentrée, j’ai nettoyé la table encombrée de détritus et de chocolat presque séché. J’ai passé le balai, mis les pyjamas en machine, refait les lits, préparer à manger pour mes petits choux. Faille spatio-temporelle, je n’avais pas fini de couper les tomates pour l’entrée qu’il était déjà l’heure de retourner à l’école (et non, j’te jure, j’avais même pas traîné sur FB. Pas trop.)
Constat n°1: Quand tu reprends tes gosses le midi, autant rester à commérer sur le trottoir, ça ne vaut pas le coup de rentrer (si, je SAIS que certaines le font.)
Revenons à mes marmots: Ils n’ont pas voulu de ma ratatouille maison (celle de la cantine est meilleure, à c’qui paraît) (traitres), se sont engrainés l’un l’autre pour sauter sur le canapé, se sont tirés les cheveux, ça a fini en chouineries (tu vois ce que je veux dire, hein?)
La pause du midi (pause méridienne, ça claque) de la réforme ayant été rallongée, le niaf est retourné surexcité au dortoir de l’école à 13h45, où ses copains de la cantine dormaient à poings fermés depuis 30 minutes (ceux de la cantine ont le droit d’aller se coucher plus tôt, pas les autres, désolée pour ceux que mon fiston a réveillés en faisant le mariole.)
Le soir, ma fille a décidé que jeudi, y’avait même pas moyen qu’elle revienne manger à la maison, sa copine A. s’était retrouvée toute seule le midi et avait pleuré. Ouais.
Ce même jeudi, Niaf a refusé d’aller à l’école, jusqu’à ce que je lui annonce que lui aussi mangerait à la cantine. Youpi tralala, apparemment, ce gosse veut bien aller en classe seulement si on lui donne à becqueter le midi.
Constat n°2: Quand tes gosses aiment la cantine, les récupérer le midi, c’est vécu comme une punition. A quoi bon?
Pour tout te dire, ce jour là, je suis allée nager. pour du vrai. J’ai la chance de pouvoir gérer mes horaires, et de pouvoir emmener mes enfants le matin, et les récupérer le soir, sans passer par la case périsco. Alors, s’ils veulent aller à la cantine, que ça leur fait plaisir et que ça me fait plaisir aussi… j’ai envie de dire:
Ok. Je suis une #BadMother. Tchüss. J’ai manucure, ce midi!
PS: Pendant mon cours d’aquabike, j’ai une pensée émue pour les mamans au foyer. Qui n’ont pas le droit de participer aux cours de piscine ou de manger avec des copines.
Mon #badmother pour Foxy Mama et Petits Diables.
35 Commentaires
Maman louzoù20 septembre 2013 à 7 h 26 min
J’aime beaucoup toutes tes excuses ^^
T’es une #BadMother et pis c’est tout … assume 😉
(euh vu le mien, je ferai bien de fermer ma grande gouaille moi 🙁 )
ici Maman au foyer et dans ma commune TOUS les enfants peuvent aller à la cantine !!! donc je reprends les 3 grands en alternance et parfois tous les 3 à la cantine et moi toute seule avec la dernière…ça fait du bien…..et après on s’étonne que de plus en plus de maman au foyer finissent en burn out…forcément , c’est bien connu elles sont au foyer donc doivent être H24 avec les enfants et ça c’est pas du boulot Messieurs, Dames…un vrai club de vacances…
En plus ici les nains ont limite insinué qu’on était des parents trop injustes car on ne les mets pas à la cantine ET au periscolaire tous les jours…..
c’est fou ça quand même ! T’as bien raison de ne pas te justifier… Dans ma commune tous les enfants ont le droit d aller à la cantine !
Après c est vrai que l’an dernier il y a eu beaucoup + de petits élèves entrant en Petite Section (je vis ds le 77 et les programmes immos poussent comme des champignons et malheureusement les mairies sont des fois prises de court !). Donc l’an dernier pas assez de places dans le dortoir, alors la mairie avait demandé aux mamans au foyer de récupérer leurs enfants à midi, pour laisser les lits aux enfants qui ne pouvaient pas faire autrement que de rester.
Cette année tout est réglé, il y a eu moins de rentrée en Petit Section que l’an dernier…
Et ya même assez de places pour les moyens qui souhaitent se reposer un peu, chose qui était IMPOSSIBLE l’an dernier… Mon fils étant de fin d année, il est rentré en Moyenne section à 3 ans et demi passé : COUIC la sieste + périsco jusqu’à 18H30 : duuuuuuur 🙁
J’adore !
Alors ici ils ont droit à la cantine même si on bosse pas ! Du coup je fais ma very bad mother, ils y vont tous les jours ! mais moi j’ai pas piscine, j’ai repas en tête à tête avec mon homme quand il rentre le midi (soit quasi tout les jours sauf déplacements !) et ça c’est le pied, manger dans le calme !
J’assume ! de toute façon à la cantine ils mangent et voir même 2 fois des plats (carottes râpées et betterave comprises oui oui !) et à la maison ils rechignent à manger un plat qu’ils aiment !
Tu as bien raison !
Depuis que CHichi a fait sa rentrée (3 jours), je dois le récupérer à 11h45 car il n’a pas de place l’après-midi comme il est en TPS. Mais ce n’est pas pour autant que je récupère les grands en même temps …
Non non non, ils restent à la cantine !
A la maison, ils ne font que râler sur le menu ou se chamailler entre eux. Je veux manger calmement au moins 1 fois dans la journée 😛
Ahhh mais tu es une bad mother autant que moi, alors! Pendant tout mon congé parental, ma pouileltte a mangé à la cantine, etje n’allais que très rarement la chercher à midi, alors qu’elle adorait rentrer! Et tu sais quoi? J’ai même carrément fait un faux certificat de travail pour l’inscrire!!!
Ici, on a la chance de ne pas avoir de contrainte. Je suis à mi-temps et ils mangent à la cantine (bon, j’ai une excuse de plus que toi: ils ne sont pas sur l’école de la commune, mais à 5 km. Donc 20 km pour venir manger puis repartir à l’école, ce serait un peu n’importnawak!) Mais c’est clair, que les récupérer (je l’ai eu fait), ça coupe sacrément la journée.
Pareil ici, le Crapaud trouve que la cantine c’est meilleur que ce que prépare maman. Prends ça dans ta face ! Alors il n’a qu’à y bouffer à la cantine si c’est si bon que ça. Na ! Maman a d’autres choses à faire … Ah bah non en fait, j’ai encore une Crevette à la maison. De toute façon j’aime pas la piscine :p
c est toujours meilleur chez les autres lol … tie moi ca je l ai balancer a la g**** de ma belle mere
“ils ont dient c est meilleur que chez mamie”
toc ca a eu l avantage de lui faire fermer sa grande gueulle
Je crois que je suis encore plus badmother que toi, je met ma fille de 18 mois chez sa nounou quand je suis en vacances pour glander tranquille et en paix…
J’ai beaucoup rit à la lecture de ton article. Dans mon école, on laisse tout le monde manger à la cantine. Lundi, j’ai appelé des parents car la môme avaient 39°5 et ils étaient au golf.
Mais c’est pas être une #badmother puisque ta progéniture préfère que tu les laisses… même pas besoin de culpabiliser (même pour les mamans au foyer qui ne peuvent pas sortir, avoue tu n’as pas culpabilisé)… et t’as carrément le droit ! Profite 🙂
En Angleterre, il n’y a pas de pause midi à la maison, mais tu passes pour une badmother si tu oses mettre tes enfants à la cantine, au lieu de leur préparer amoureusement des petits plats à emporter en te levant tous les matins à 4h30…mes enfants vont à la cantine!
Je me suis fixée de récupérer léo une fois sur deux le vendredi midi (mon seul jour off sans enfants), et la première fois que je l’ai fait, pareil niveau connerie, excitation toussa… alors j’ai fait du chantage ! je le récupère s’il ne recommence plus ça !!
(genre, il se plaint de ne plus être couché pour la sieste maintenant qu’il est chez les moyens, là, j’avais une heure ou presque devant moi après le repas, alors je le mets au lit pour une micro sieste, et je le retrouve un peu plus tard en train de sauter sur son lit… grrrr!!)
donc d’après tout vos commentaires, le congé parentale vous le prenez pour vous et donc vos enfants dès l’age de 2 ans, s’il peut rentrer a l’école, quel pied et même y rester la journée, hop le matin il va a l’école avec sa couche, le midi heu cantine j’ai blabla, et le soir ah déjà faut le récupérer, franchement vous êtes des incapables, si vos gosses vous soulent tant que ça fallait pas en faire, je ne parle pas de désir d’enfant, aucun ressentie dans vos commentaires, je suis maman et mes enfants je les assument, vous n’avez pas connus la maladie, la séparation pour parler ainsi, quand un être vous manque tout est dépeuple!!!!
Merde, Sabine. Veuillez relire cet article et les commentaires. C’est chiant, les nanas qui déboulent avec leur science infuse et qui cherchent la culpabilisation à tout prix. Et même que je ne chercherais pas à me justifier, parce que ce genre de débat me gonfle.
heu ….. sans commentaire la tellement c est hors sujet . mettre son goss a la creche-cantine-nounou- centre c est pas s en occuper … j aurais tout lus la
Wahou quel commentaire enrichissant … Franchement j’avoue que ça aurait été dommage de le manquer celui là !
Juste un mot me vient à l’esprit : pourquoi ? Je m’explique : oui, pourquoi prendre ne serait ce que quelques secondes pour rédiger ça ?
Je donne juste mon opinion personnelle hein, pour moi lire les blogs de Maman c’est ma détente, mon moment de repos, à moi et rien qu’à moi, et souvent même une bonne partie de rigolade. Alors quand un sujet ne me plait pas: je zappe ( facile il suffit de cliquer ou appuyer sur la petite croix essaye), quand je ne partage pas le point de vue, les idées, les méthodes idem … Alors non je ne comprends pas le pourquoi de cette perte de temps … Allez Sabine explique moi ça m’intéresse pour une fois !!
haaa la cantine
j ai toujours dit c est degueu … je me rappel enfant la puree on aurait put boucher les trous des murs avec .
pourtant j aimais y aller
je m installer a table prenais mon verre pour connaitre mon age du jour et mon nombre d enfants ^^
mais j ai jamais voulu y laisser mes monstres
jusqu a cette annee
leur ecole etant plus loin le temps de midi nous ai vraiment juste
mais ils ont de la chance
leur cantine a eux est gerer par un traiteur ^^ les chanceux !! puis ca leur permet de decouvrir de nouvelles saveurs que l on mange pas forcement chez nous
d avoir un repas equilibré qui ne le serais pas forcement a la maison vu le peux de temps qu on a … puis ils aiment y aller donc zou vendu les petits plas du traiteur de l ecole
Wahou quel commentaire enrichissant … Franchement j’avoue que ça aurait été dommage de le manquer celui là !
Juste un mot me vient à l’esprit : pourquoi ? Je m’explique : oui, pourquoi prendre ne serait ce que quelques secondes pour rédiger ça ?
Je donne juste mon opinion personnelle hein, pour moi lire les blogs de Maman c’est ma détente, mon moment de repos, à moi et rien qu’à moi, et souvent même une bonne partie de rigolade. Alors quand un sujet ne me plait pas: je zappe ( facile il suffit de cliquer ou appuyer sur la petite croix essaye), quand je ne partage pas le point de vue, les idées, les méthodes idem … Alors non je ne comprends pas le pourquoi de cette perte de temps … Allez Sabine explique moi ça m’intéresse pour une fois !!
Je ne vois vraiment pas pourquoi faudrait se justifier de mettre son enfant à la cantine. J’habite à 5 minutes à pied de la maternelle à ma fille, je suis en congé parental et je mets ma fille à la cantine. Ma fille met une heure à la maison pour manger deux cuillères alors oui je la mets à la cantine parce que le temps de la récupérer et qu’elle mange son assiette et bien elle n’aurait pas le temps de faire la sieste. La directrice est pour que tous les enfants mangent à la cantine. C’est plus simple pour tout le monde. Et pour info, je ne m’ennuie pas du tout. Si quelqu’un pourrait se dévouer pour faire mon ménage à ma place, je suis preneuse!
c’est fou! je suis mère au foyer. Au début, en bonne mère au foyer que je voulais être, mon grand (petit à l’époque) n’allait pas à la cantine! C’est l’école qui m’a expliqué qu’ici, presque tous les enfants restent à la cantine. Note que ça m’arrangeait, parce que je me suis vite rendue compte que de devoir être devant l’école tous les jours à 11H30 était vachement contraignant… mais j’ai fais style “oh!ah!mais…” et là, la maitresse a été parfaite: votre enfant a du mal avec les séparations. Pourquoi lui en imposer deux par jour?! J’ai adoré! comment avoir ce qu’elle veut sans me faire culpabiliser et mieux encore, en me faisant passer pour une bonne mère!! trop bien! Depuis, cantine pour tout le monde!
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. AcceptezEn savoir plus
Vie privée et politique de Cookies
A propos :
Cette politique de cookies explique ce que sont les cookies et comment nous les utilisons. Vous devez lire cette politique pour comprendre ce que sont les cookies, comment nous les utilisons, les types de cookies que nous utilisons, c’est-à-dire les informations que nous recueillons à l’aide de cookies et comment ces informations sont utilisées et comment contrôler les préférences en matière de cookies. Pour plus d’informations sur la façon dont nous utilisons, stockons et protégeons vos données personnelles, consultez notre Politique de confidentialité.Vous pouvez à tout moment modifier ou retirer votre consentement de la Déclaration sur les cookies sur notre site Web.
En savoir plus sur qui nous sommes, comment vous pouvez nous contacter et comment nous traitons les données personnelles dans notre politique de confidentialité.
Votre consentement s’applique aux domaines suivants: mamanbavarde.fr
Que sont les Cookies .
Les cookies sont de petits fichiers texte utilisés pour stocker de petites informations. Les cookies sont stockés sur votre appareil lorsque le site Web est chargé sur votre navigateur. Ces cookies nous aident à faire fonctionner le site Web correctement, à rendre le site Web plus sûr, à offrir une meilleure expérience utilisateur et à comprendre comment le site Web fonctionne et à analyser ce qui fonctionne et où il doit être amélioré.
Comment utilisons-nous les Cookies ?
Comme la plupart des services en ligne, notre site Web utilise des cookies propriétaires et des cookies tiers à plusieurs fins. Les cookies propriétaires sont principalement nécessaires au fonctionnement du site Web et ne collectent aucune de vos données personnelles identifiables. Les cookies tiers utilisés sur nos sites Web sont principalement utilisés pour comprendre comment le site Web fonctionne, comment vous interagissez avec notre site Web, garder nos services en sécurité, fournir des publicités qui vous concernent et, dans l’ensemble, vous fournir un meilleur et amélioré l’expérience utilisateur et accélérer vos futures interactions avec notre site Web.
Quels types de cookies utilisons-nous?
Essentiel: Certains cookies sont essentiels pour que vous puissiez profiter de toutes les fonctionnalités de notre site. Ils nous permettent de maintenir des sessions utilisateur et de prévenir toute menace de sécurité. Ils ne collectent ni ne stockent aucune information personnelle. Par exemple, ces cookies vous permettent de vous connecter à votre compte et d’ajouter des produits à votre panier et de commander en toute sécurité.
Statistiques: ces cookies stockent des informations telles que le nombre de visiteurs du site Web, le nombre de visiteurs uniques, les pages du site Web qui ont été visitées, la source de la visite, etc. Ces données nous aident à comprendre et à analyser la performance du site Web et où il doit être amélioré.
Marketing: notre site Web affiche des publicités. Ces cookies sont utilisés pour personnaliser les publicités que nous vous montrons afin qu’elles soient significatives pour vous. Ces cookies nous aident également à suivre l’efficacité de ces campagnes publicitaires. Les informations stockées dans ces cookies peuvent également être utilisées par les fournisseurs de publicité tiers pour vous montrer également des annonces sur d’autres sites Web sur le navigateur.
Fonctionnel: ce sont les cookies qui aident certaines fonctionnalités non essentielles de notre site Web. Ces fonctionnalités incluent l’intégration de contenu comme des vidéos ou le partage de contenu sur le site Web sur des plateformes de médias sociaux.
Préférences: Ces cookies nous aident à stocker vos paramètres et vos préférences de navigation comme les préférences linguistiques afin que vous ayez une expérience meilleure et efficace lors de vos futures visites sur le site.
Comment puis-je contrôler les préférences des cookies ?
Si vous décidez de modifier vos préférences ultérieurement lors de votre session de navigation, vous pouvez cliquer sur l’onglet «Politique de confidentialité et cookies» sur votre écran. Cela affichera à nouveau l’avis de consentement vous permettant de modifier vos préférences ou de retirer votre consentement entièrement. En plus de cela, différents navigateurs proposent différentes méthodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisés par les sites Web. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer / supprimer les cookies. Pour en savoir plus sur la gestion et la suppression des cookies, visitez wikipedia.org, www.allaboutcookies.org
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
J’aime beaucoup toutes tes excuses ^^
T’es une #BadMother et pis c’est tout … assume 😉
(euh vu le mien, je ferai bien de fermer ma grande gouaille moi 🙁 )
Oui, je serais toi…^^
ici Maman au foyer et dans ma commune TOUS les enfants peuvent aller à la cantine !!! donc je reprends les 3 grands en alternance et parfois tous les 3 à la cantine et moi toute seule avec la dernière…ça fait du bien…..et après on s’étonne que de plus en plus de maman au foyer finissent en burn out…forcément , c’est bien connu elles sont au foyer donc doivent être H24 avec les enfants et ça c’est pas du boulot Messieurs, Dames…un vrai club de vacances…
En plus ici les nains ont limite insinué qu’on était des parents trop injustes car on ne les mets pas à la cantine ET au periscolaire tous les jours…..
Aujourd’hui je n’ai pas mis le niaf a la cantine… Il m’a fait une crise ^^
HéHé, j’aime bien cette nouvelle série BadMother ^^, elle me fait bien rire et pis la piscine c’est fun 😀
Je n’y étais pas aller seule depuis des années!
c’est fou ça quand même ! T’as bien raison de ne pas te justifier… Dans ma commune tous les enfants ont le droit d aller à la cantine !
Après c est vrai que l’an dernier il y a eu beaucoup + de petits élèves entrant en Petite Section (je vis ds le 77 et les programmes immos poussent comme des champignons et malheureusement les mairies sont des fois prises de court !). Donc l’an dernier pas assez de places dans le dortoir, alors la mairie avait demandé aux mamans au foyer de récupérer leurs enfants à midi, pour laisser les lits aux enfants qui ne pouvaient pas faire autrement que de rester.
Cette année tout est réglé, il y a eu moins de rentrée en Petit Section que l’an dernier…
Et ya même assez de places pour les moyens qui souhaitent se reposer un peu, chose qui était IMPOSSIBLE l’an dernier… Mon fils étant de fin d année, il est rentré en Moyenne section à 3 ans et demi passé : COUIC la sieste + périsco jusqu’à 18H30 : duuuuuuur 🙁
Ah ouais c’était chaud!
J’adore !
Alors ici ils ont droit à la cantine même si on bosse pas ! Du coup je fais ma very bad mother, ils y vont tous les jours ! mais moi j’ai pas piscine, j’ai repas en tête à tête avec mon homme quand il rentre le midi (soit quasi tout les jours sauf déplacements !) et ça c’est le pied, manger dans le calme !
J’assume ! de toute façon à la cantine ils mangent et voir même 2 fois des plats (carottes râpées et betterave comprises oui oui !) et à la maison ils rechignent à manger un plat qu’ils aiment !
Trop bien un vrai moment avec l’homme!
Tu as bien raison !
Depuis que CHichi a fait sa rentrée (3 jours), je dois le récupérer à 11h45 car il n’a pas de place l’après-midi comme il est en TPS. Mais ce n’est pas pour autant que je récupère les grands en même temps …
Non non non, ils restent à la cantine !
A la maison, ils ne font que râler sur le menu ou se chamailler entre eux. Je veux manger calmement au moins 1 fois dans la journée 😛
Ah bah voilà c’est pas que les miens qui profitent de la pause pour se bâtonner!
Bad Mother un jour, Bad Mother toujours!!! Yeah!
Ps: Toutes tes excuses sont parfaitement recevables!
Cool alors!
Ahhh mais tu es une bad mother autant que moi, alors! Pendant tout mon congé parental, ma pouileltte a mangé à la cantine, etje n’allais que très rarement la chercher à midi, alors qu’elle adorait rentrer! Et tu sais quoi? J’ai même carrément fait un faux certificat de travail pour l’inscrire!!!
MErci pour ta participation!
Wahou tu es une vraie rebelle toi!!!
Je suis bien d’accord avec toi, GumBoy mange à la cantine tous les jours, même quand j’étais en congé parental
Surtout quand bébé dort à l’heure de rechercher le grand!
Ici, on a la chance de ne pas avoir de contrainte. Je suis à mi-temps et ils mangent à la cantine (bon, j’ai une excuse de plus que toi: ils ne sont pas sur l’école de la commune, mais à 5 km. Donc 20 km pour venir manger puis repartir à l’école, ce serait un peu n’importnawak!) Mais c’est clair, que les récupérer (je l’ai eu fait), ça coupe sacrément la journée.
On ne peut se lancer dans rien de trop long en fait! Et oui, tu as encore meilleure excuse que moi!
Pareil ici, le Crapaud trouve que la cantine c’est meilleur que ce que prépare maman. Prends ça dans ta face ! Alors il n’a qu’à y bouffer à la cantine si c’est si bon que ça. Na ! Maman a d’autres choses à faire … Ah bah non en fait, j’ai encore une Crevette à la maison. De toute façon j’aime pas la piscine :p
L’an dernier j’avais le niaf… Et la personne… Ça change la vie!
c est toujours meilleur chez les autres lol … tie moi ca je l ai balancer a la g**** de ma belle mere
“ils ont dient c est meilleur que chez mamie”
toc ca a eu l avantage de lui faire fermer sa grande gueulle
Je crois que je suis encore plus badmother que toi, je met ma fille de 18 mois chez sa nounou quand je suis en vacances pour glander tranquille et en paix…
J’ai beaucoup rit à la lecture de ton article. Dans mon école, on laisse tout le monde manger à la cantine. Lundi, j’ai appelé des parents car la môme avaient 39°5 et ils étaient au golf.
Mais c’est pas être une #badmother puisque ta progéniture préfère que tu les laisses… même pas besoin de culpabiliser (même pour les mamans au foyer qui ne peuvent pas sortir, avoue tu n’as pas culpabilisé)… et t’as carrément le droit ! Profite 🙂
En Angleterre, il n’y a pas de pause midi à la maison, mais tu passes pour une badmother si tu oses mettre tes enfants à la cantine, au lieu de leur préparer amoureusement des petits plats à emporter en te levant tous les matins à 4h30…mes enfants vont à la cantine!
Je me suis fixée de récupérer léo une fois sur deux le vendredi midi (mon seul jour off sans enfants), et la première fois que je l’ai fait, pareil niveau connerie, excitation toussa… alors j’ai fait du chantage ! je le récupère s’il ne recommence plus ça !!
(genre, il se plaint de ne plus être couché pour la sieste maintenant qu’il est chez les moyens, là, j’avais une heure ou presque devant moi après le repas, alors je le mets au lit pour une micro sieste, et je le retrouve un peu plus tard en train de sauter sur son lit… grrrr!!)
donc d’après tout vos commentaires, le congé parentale vous le prenez pour vous et donc vos enfants dès l’age de 2 ans, s’il peut rentrer a l’école, quel pied et même y rester la journée, hop le matin il va a l’école avec sa couche, le midi heu cantine j’ai blabla, et le soir ah déjà faut le récupérer, franchement vous êtes des incapables, si vos gosses vous soulent tant que ça fallait pas en faire, je ne parle pas de désir d’enfant, aucun ressentie dans vos commentaires, je suis maman et mes enfants je les assument, vous n’avez pas connus la maladie, la séparation pour parler ainsi, quand un être vous manque tout est dépeuple!!!!
Merde, Sabine. Veuillez relire cet article et les commentaires. C’est chiant, les nanas qui déboulent avec leur science infuse et qui cherchent la culpabilisation à tout prix. Et même que je ne chercherais pas à me justifier, parce que ce genre de débat me gonfle.
heu ….. sans commentaire la tellement c est hors sujet . mettre son goss a la creche-cantine-nounou- centre c est pas s en occuper … j aurais tout lus la
Wahou quel commentaire enrichissant … Franchement j’avoue que ça aurait été dommage de le manquer celui là !
Juste un mot me vient à l’esprit : pourquoi ? Je m’explique : oui, pourquoi prendre ne serait ce que quelques secondes pour rédiger ça ?
Je donne juste mon opinion personnelle hein, pour moi lire les blogs de Maman c’est ma détente, mon moment de repos, à moi et rien qu’à moi, et souvent même une bonne partie de rigolade. Alors quand un sujet ne me plait pas: je zappe ( facile il suffit de cliquer ou appuyer sur la petite croix essaye), quand je ne partage pas le point de vue, les idées, les méthodes idem … Alors non je ne comprends pas le pourquoi de cette perte de temps … Allez Sabine explique moi ça m’intéresse pour une fois !!
haaa la cantine
j ai toujours dit c est degueu … je me rappel enfant la puree on aurait put boucher les trous des murs avec .
pourtant j aimais y aller
je m installer a table prenais mon verre pour connaitre mon age du jour et mon nombre d enfants ^^
mais j ai jamais voulu y laisser mes monstres
jusqu a cette annee
leur ecole etant plus loin le temps de midi nous ai vraiment juste
mais ils ont de la chance
leur cantine a eux est gerer par un traiteur ^^ les chanceux !! puis ca leur permet de decouvrir de nouvelles saveurs que l on mange pas forcement chez nous
d avoir un repas equilibré qui ne le serais pas forcement a la maison vu le peux de temps qu on a … puis ils aiment y aller donc zou vendu les petits plas du traiteur de l ecole
Wahou quel commentaire enrichissant … Franchement j’avoue que ça aurait été dommage de le manquer celui là !
Juste un mot me vient à l’esprit : pourquoi ? Je m’explique : oui, pourquoi prendre ne serait ce que quelques secondes pour rédiger ça ?
Je donne juste mon opinion personnelle hein, pour moi lire les blogs de Maman c’est ma détente, mon moment de repos, à moi et rien qu’à moi, et souvent même une bonne partie de rigolade. Alors quand un sujet ne me plait pas: je zappe ( facile il suffit de cliquer ou appuyer sur la petite croix essaye), quand je ne partage pas le point de vue, les idées, les méthodes idem … Alors non je ne comprends pas le pourquoi de cette perte de temps … Allez Sabine explique moi ça m’intéresse pour une fois !!
Je ne vois vraiment pas pourquoi faudrait se justifier de mettre son enfant à la cantine. J’habite à 5 minutes à pied de la maternelle à ma fille, je suis en congé parental et je mets ma fille à la cantine. Ma fille met une heure à la maison pour manger deux cuillères alors oui je la mets à la cantine parce que le temps de la récupérer et qu’elle mange son assiette et bien elle n’aurait pas le temps de faire la sieste. La directrice est pour que tous les enfants mangent à la cantine. C’est plus simple pour tout le monde. Et pour info, je ne m’ennuie pas du tout. Si quelqu’un pourrait se dévouer pour faire mon ménage à ma place, je suis preneuse!
c’est fou! je suis mère au foyer. Au début, en bonne mère au foyer que je voulais être, mon grand (petit à l’époque) n’allait pas à la cantine! C’est l’école qui m’a expliqué qu’ici, presque tous les enfants restent à la cantine. Note que ça m’arrangeait, parce que je me suis vite rendue compte que de devoir être devant l’école tous les jours à 11H30 était vachement contraignant… mais j’ai fais style “oh!ah!mais…” et là, la maitresse a été parfaite: votre enfant a du mal avec les séparations. Pourquoi lui en imposer deux par jour?! J’ai adoré! comment avoir ce qu’elle veut sans me faire culpabiliser et mieux encore, en me faisant passer pour une bonne mère!! trop bien! Depuis, cantine pour tout le monde!