Le sésame? Que dis-je …les clefs de Passepartout, le césar, la palme d’or: Une place en crèche!!!
La lettre officielle est arrivée ce midi par la poste, j’aurais bien sauté au cou de la factrice, mais elle l’a déposé discrétos, elle doit être habituée aux épanchements explosifs liés au grand oui du jury…euh, de la crèche.
Parce qu’avouons le, avoir une place en crèche, c’est quand même LA CHANCE…C’est mieux que d’avoir le X factor, c’est même mieux que de pouvoir se goinfrer de schokobons sans prendre un gramme.
Pour moi, une place en crèche équivalait à un vrai parcours du combattant: Je m’imaginais déjà, chaussée de mes rangers, en pantalon treillis, disputer les 12 travaux d’Hercule face à 347 autres mamans survoltées et surentraînées, pour me voir accéder peut-être, à la grande finale devant un jury composé d’Olivier schultes, de Guy Carlier, de Super Nanny (ou sa remplaçante) et de Laurence Boccolini…
Je me voyais remplir des milliards de questionnaires avec 38 photocopies de nos avis d’imposition, d’attestations de nos employeurs certifiant qu’on était bien au boulot aux heures renseignées sur la première fiche d’inscription en quadruple exemplaire…
Je me suis donc précipitée, au pas de course (histoire de m’entraîner pour le marathon décisif), à la crèche de ma ville, à peine deux mois après que le niaf se soit immiscé dans nos vies (et surtout dans mon bidon).
Je crois que la directrice a été au courant avant ma mère, c’est pour dire. Je VOULAIS une place en crèche. Elle a bien essayé de m’aiguiller vers une assistante maternelle, j’avais entendu parler de sa petite technique par une copine, préparé tous mes arguments pour la convaincre que je ne voulais que SA crèche (et hop que je te passe de la pommade, et dans le sens du poil pour que ça adhère bien).
Le fait qu’il y ait difficilement des places libres en janvier a fini de me convaincre de prendre un congé parental jusque septembre, date à laquelle c’était plus facile de caser de nouveaux ptits nioufs. J’étais la première sur la liste des demandeurs (yeap, j’t’ai dit, surentrainée que j’étais)…Officieusement, ça semblait bien parti…
Et maintenant, ça l’est officiellement aussi…Mon ptit niouf ira bientôt rejoindre plein d’autres camarades, choper les microbes des copains, faire la sieste dans un dortoir, se sociabiliser loin de sa môman…oh, merdum…je trouve toujours ça super super chouette, hein…mais du coup, je viens de penser que si mon niaf est loin de moi, ça veut dire aussi que je vais être loin de lui…ils font des périodes d’adaptation exprès pour les niafs…et moi, j’ai encore plus que 3 mois pour m’y préparer…
Oh putain, 3 mois…
Bonne nouvelle en tous cas !
Cela ne m’est jamais arrivée, enfin si j’ai reçu la lettre (positive) lorsque j’avais décidé de prendre un congé parental, lol !!!
Congratulation pour la place!! Je sais comment est difficile d’en avoir j’ai bien galéré avant de pouvoir y mettre mon monstre!Pour l’adaptation des maman… ça va vite une fois que tu vois que ton petit est content d’y aller et il pleure quand tu le récupère…tu va vite penser un petit peu plus à toi!
Moi encore 3 toutes petites semaines snif!
Kat,
Maman Juju,
Eurêka,
Anais,
Aggie,
Moi je n’ai pas eu ce problème, mais je pense quand même à lui chercher un mode de garde à toute petite dose, juste pour l’habituer. Parce que le mien c’est un petit sauvage et pas de papi, de mamie, de tantine pour l’habituer à passer du temps sans nous.
Tililou,
Lucky Sophie,
Vlynette,