Il y a un an, après avoir vainement tenté l’écharpe de portage (une réussite avec les poupons de Niafette, un échec cuisant avec le Niaf qui hurlait dès que je commençais à le serrer contre mon coeur…) Madame Zazaofmars et Boba me réconciliaient avec le porte bébé.
J’avais à l’époque un vieux porte bébé d’occaz qui me tiraillait au niveau des épaules, et plutôt pas mal, quand ton niaf pèse environ 3 kilos. (c’est à dire, jamais, en fait.)
Zaza avait lancé un concours pour gagner le porte-bébé Boba, et j’avais mis tout mon coeur, toute mon énergie et toute mon imagination pour lui écrire un commentaire de 47 pages de long, lui expliquant avec moults détails pourquoi c’était à moi qu’il fallait offrir ce cadal. Et, fierté, j’ai été choisie.
Depuis, le porte bébé fait partie de nos vies. Moins qu’avant, parce que le niaffreux aime gambader librement, parce qu’il est plus lourd qu’avant…mais régulièrement encore, il nous arrive de l’utiliser, même à la maison quand Niouf est en phase grognon oedipien, à la “j’m’en fous que tu essaies de faire à manger, c’est dans tes bras que je veux aller.”
J’avais promis à Zaza, dans mon commentaire à rallonge, qu’un jour, je ferai un article entier sur ce porte bébé…et je pense qu’un an plus tard, on peut fêter l’anniversaire de mon boba…(pour le mien, d’anniv’, reviens lundi aprem…hop, ça, c’est dit!)
Retour sur un an de Boba…Il est allé en Corse, à Strasbourg, en Autriche, dans les deux sèvres, à Barcelone, à la mer, à la montagne, et à la campagne, ce boba…Parfois devant, parfois dans le dos, le Niaf s’y est bien souvent assoupi, lorsque la promenade se faisait trop longue…
Déballage, essayage…avec le N’Am pour mettre le Niaf en position dans le dos…chose que je n’osais pas faire toute seule à l’époque 😉
Une belle balade en raquettes pour nous, et en Boba, qui se finit par une sieste pour le Niaf!
Une virée à la mer, à l’abri du vent, bien au chaud contre Maman…
Une randonnée, où il a fallu souvent changer, sur le dos, devant…parce que le niaf qui bouge, c’est crevant!
Cette semaine, le temps de préparer le repas, parce que cette fois, le Niaf voulait rester contre moi…
Alors encore, un an après, un immense merci à toi, Zazaof mars…Sache que je pense à toi quand je porte mon niaf!
C’était ma participation au samedi mode de Lucky Sophie, parce que le porte bébé, c’est quand même un joli accessoire de mode!
C’est vraiment le porte bébé que je préfère et je suis contente de voir qu’il te sert souvent, partout et que toi aussi tu l’ apprécie, enfin le niaf surtout 😉
J’adore la 3 eme photo en partant du haut
Je suis fan de portage aussi 🙂 je teste bientôt la position dorsal j’ai hâte!
Et il est léger le boba ? Je veux dire, en été, tu crèves pas trop trop de chaud avec ?
Parce que j’ai une écharpe, que ma Nana accepte, que je maitrise à peu près… Mais fait chaud dedans quand même ! :s
Il a l’air sympa, surtout le petit rabas pour la tête…ingénieux 😉
Comme je te comprend I love my boba! <3
Puis qu'est-ce que vous êtes beau quand même !!!
les photos sont superbes 😉 j’aime porter aussi et j’ai un ergobaby ! la position dorsale moi non plus toute seule je ne tente pas !!!
Il à l’air bien ce porte bébé, tu dois avoir la même proximité qu’avec l’écharpe.
Tu aurait dû nous faire part de tes déboires à l’époque. Au début Damien ne supportait pas la partie mise en place de l’écharpe et un jour une mie m’a montré un autre noeud et pour moi ce fut une vraie révolution.
Mais bon ton porte bébé est un bon compromis, il pas l’air lourd et ton niaf est vraiment proche de toi comme ça.
Je l’ai aussi, cadeau de naissance de mes vieilles copines de forum et je l’adore!
Il.m’a souvent sauvé mes am ou soirées. Mais comme le niaf, à 16 mois, mon chichi préfère désormais gambader.
Sur la 1ère photo il a l’air d’avoir un peu les boules ton niaf ;). Ma belle-mère m’en a payé un (qui coûte les yeux de la tête) et je ne m’en suis servi que 3 fois 🙁 j’ai pas accroché du tout avec. Le tien m’a l’air bien sympa
Ah, je suis une fondue de portage, écharpe, sling, mei tei, et ton booba est un grand classique des préformés! Ton petit bout a l’air de s’y sentir parfaitement bien!
La bise!
ah ouais, dans les deux “chevres” ? ou ca ? elle va vraiment partout cette maman bavarde