Je me souvenais avec admiration de la première fois où j’avais visité Hearst Castle, 20 ans auparavant, et j’avais hâte de faire découvrir la maison de cet homme à la vie incroyable à mes enfants.
Ils ont effectivement été ébahis par la beauté des piscines (même si l’extérieure était vide car en travaux), mais pas plus intéressés que cela par les explications. comme toujours quand le niaf s’ennuie, il va aux WC… nous avons donc découvert les toilettes des employés… qui ma foi, sont plutôt bien décorées et ont gardé le charme de l’époque (faisons d’un moment relou une anecdote sympathique.Com !!!)
La visite coûte 25 dollars par adulte, 12 dollars par enfant. Il y a 4 “circuits” de visite possible, selon les pièces que l’on a envie de voir. Toutes les visites finissent par la piscine intérieure (qui donne juste envie de devenir multi milliardaire.)
Je suis sûre que vous, vous allez aimer les photos. Bon, c’est vrai que la visite est un peu longuette, du coup, en voici les moments les plus beaux !
En sortant, nous avons pu admirer les lions de mer qui se prélassaient sur la plage (non, sur la photo juste en dessous, c’est moi !)
puis nous promener dans les rues de la jolie Carmel.
Pour les infos pratiques, la veille, nous avions dormi à Cambria dans un petit hôtel sympa (ici) et le soir, nous nous sommes retrouvés à Monterey, dans une petite chambre sans prétention mais au bon rapport qualité prix. (ici)
Si vous voulez en voir plus sur le notre road trip américain, tous les articles sont là : road trip aux USA.
[…] HearstCastle mais nous l’avons déjà visité il y a trois ans (lire l’article ici) donc nous passons notre tour cette fois […]