Notre dernier road trip en amoureux date de notre voyage de noces au Mexique, en 2012…
Il était temps de recommencer, non ? C’est ce à quoi j’avais pensé en l’inscrivant sur ma bucket liste
En juillet, on a commencé à se poser la question du “on fait quoi, pour les vacances?” sans aucune idée précise.
J’avais bien trouvé le séjour de mes rêves, comprenant une nuit dans un phare en Islande, mais y’en avait pour 6000 euros pour 4 jours sur place… c’était hors budget, évidemment.
Quel road trip en amoureux pouvait-on choisir ?
Et puis, ma copine Serena qui était à la maison, a dit : “hé ! Mais il nous reste deux places, dans la maison merveilleuse qu’on loue en Italie !” Son mari a montré au mien les photos des pizzas dans les restaurants aux alentours.
On a dit BANCO.
On avait même quelques jours pour arriver tranquillement avant.
C’était l’occasion ou jamais de faire notre road trip en amoureux… et même de cocher plusieurs points de ma liste, si on se débrouillait bien !
C’est ainsi qu’on est partis un mercredi matin, non pas à dos de licorne mais presque…
vers Carcassonne (juste parce que je n’avais jamais visité.) Le soir, on a dormi à Aix en Provence, pour nous rendre dès le lendemain à Monaco, pour boire la fameuse boisson du même nom.
Notre road trip en amoureux a continué direction les cinque Terre, pour en prendre plein les yeux.
Le soir même, on arrivait à Rome, pour réaliser deux autres souhaits.
Certains nous ont dit que c’était du road trip en amoureux express, mais c’était surtout le chemin pour nous mener, avec des pauses agréables, sur la côte amalfitaine, plutôt que de nous payer 16 heures de route d’un seul coup.
Alors oui, ça a été vite, mais on n’avait pas non plus 10 jours de vacances supplémentaires. Et surtout, on en a profité… douceur, amour, découvertes… du rapide mais avec une folle envie de redécouvrir tous ces lieux merveilleux, chacun leur tour, pour un roadtrip avec les enfants. Un teasing de nos prochains voyages, certainement !
En tout cas, on peut le dire :
Faire un mini road trip en amoureux avec mon n’Am : check sur la bucket liste !!!
[…] un mini road trip avec mon N’am. –> road trip en amoureux, check […]
[…] ville était située sur notre parcours de road trip et y boire un coup n’était qu’un prétexte : je n’y avais jamais mis les pieds. […]
[…] Faire un road trip en amoureux […]