{Lecture}
En cette période de confinement, si on se donnait rendez-vous sur les balcons du ciel ?
C’est là que Vadim, un ado caustique et abimé par la vie, feinte sa solitude. C’est là le point de départ de sa rencontre avec Alma, qui cache ses failles aux autres autant qu’à elle-même.
Leur rencontre, leurs faiblesses, leurs doutes, leurs espoirs nous sont racontés par @sophiehenrionnet , dont la plume exquise ne peut que nous renverser, nous happer.
Ce roman est un poème contemporain, un bijou dans son écrin. (j’ai rajouté écrin pour que ça rime).
Il était trop tard pour repousser la sortie de ce roman, et pour ceux qui réussiront à se le procurer (pensons liseuse !), c’est un cadeau à se faire et à savourer lors d’une soirée de solitude. (auto-confinons-nous dans le confinement, c’est parfois salutaire !)
Pour les autres, laissez-le tout en haut de votre wish list afin de vous l’offrir en cadeau de liberté retrouvée.
De mon côté, j’aime lire sur liseuse mais lorsque j’ai adoré un roman, je l’achète ensuite en version papier pour le garder dans ma bibliothèque. Et celui-ci mérite largement sa place sur une belle étagère.
Résumé : Vadim, adolescent intuitif et caustique, cherche encore à faire le deuil de son père lorsqu’il perd son amie Valentine. Jour après jour, sous les regards impuissants de ses proches, il s’isole. Incapable de retourner au collège, cloîtré chez lui, Vadim s’échappe sur les toits de son immeuble pour trouver une issue à sa mélancolie. Une rencontre va le sauver : par le hasard d’une chute, Vadim tombe sur Alma…Le roman poignant de deux solitudes, qui vont s’amadouer, s’épauler, se heurter parfois. Une très belle histoire d’amitié.
Lire aussi sur le blog –> Mon avis sur Drôle de Karma
Aucun commentaires