Mercredi, veille de l’anniv’ de mon Niaf, j’ai testé de nouveau le test de grossesse. Le même que pour le Niaf. Euh, enfin, pas le même, mais la même marque, quoi. L’autre, il est parti à la poubelle depuis longtemps, parce que garder des souvenirs, ok, mais un plein de mon pipi rempli de bêta machinchose et d’hormones, en fait j’avais pas osé.
Alors non, je n’ai pas fait ça par nostalgie. Mais par retard.
Faut que j’avoue, ce retard ne m’inquiétait pas. Je suis sous pilule, je ne l’oublie jamais, donc, je me disais, pas de risque. Sauf que, j’ai souvenir de cette copine tombée en sainte enceinte sous pilule. Et pis quand t’as du retard, même si tu te poses pas de question, les questions viennent se poser quand même. T’as l’impression que toutes les pubs qui ne sont pas pour des jouets de Noyël sont pour des tests de grossesse. T’apprends des nouvelles de polichinelle dans le tiroir partout où tu vas. Et si t’es limite hypocondriaque comme moi, tu te retrouves avec tous les symptômes d’une femme sur le point d’accoucher, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
La cerise sur le gâteau, ça a été mardi soir, quand le n’Am m’a dit: “mais au fait, t’as toujours pas tes trucs, là?! Nan, parce que comme t’as passé le week end dans une fièvre ménageuse, si c’est pas tes règles,t ‘as un truc avec tes hormones quand même…”
J’ai rigolé, fanfaronne. Et puis je me suis couchée. Et puis j’ai pas réussi à dormir. Je me suis mise à imaginer deux traits sur mon test acheté en doublon y’a un an et 8 mois. J’ai pensé qu’il y a peu, j’avais rêvé que j’accouchais. J’ai eu mal aux seins. J’ai même senti quelque chose bouger dans mon ventre…les noix de saint Jacques, sans doute.
Je me suis dit que je n’avais pas assez profité de mon niaf. que ça allait être la galère…Que je venais à peine de me racheter des fringues, qu’on n’avait pas assez de chambres, que j’aimais pas Becky, comme prénom (alors que Niafette, elle en rêve, à cause de Tom Sawyer…), que je venais à peine de reprendre le taf, le step…
Le lendemain, c’est donc toute crispée que je me suis réveillée aux aurores (celles de vers 8h30) pour aller faire pipi sur un bâtonnet en plastique. C’est dingue les idées qui t’assaillent pendant les 5 minutes où tu tentes desespérement d’aller regarder ailleurs que sur la cuvette des chiottes (là où se trouve le test).
Enfin, j’ai regardé. Vu un trait…Eu un choc. Relu la notice.
Il en fallait deux, des traits.
J’ai arrêté d’avoir mal aux seins, mes noix de Saint Jacques se sont calmées. A la pub, y’avait que des jouets de Noël, et mes règles sont arrivées dans la foulée.
Du fait de la 1ere photo, on s’attenda à l’annonce contraire mais effectivement si tu le sens pas pr le moment profites donc de ton niaf ^^
Bises
Tu m’as bien fait rire avec les noix de St Jacques ! On sent une petite pointe de “dommage” à la fin, non ?
Alala oui, je connais bien ça moi aussi… sauf que dans ces cas là chez moi c’est toujours positif!!
Niafounet a encore bien besoin de sa maman… mais les deux barres viendront moins j’en suis sûre que tu vas nous en pondre encore plein!!!
J’y ai cru jusqu’au bout !!
J’espère que tu n’est pas déçue gris bisous
Ouf, un instant j’ai cru qu’on allait devoir annuler nos plans de we filles (oui j’te rappelle qu’on doit se faire un plan !)
Bon et sinon rien à voir mais si par hasard vous n’avez rien de prévu pour le pont et que vous pouvez laisser vos niaf et niafette, on part à Madrid, enfin voilà quoi moi j’dis ça j’dis rien !
Ben non mais t as l air soulagée !
Bisous
T’as raison, Becky c’est pas terrible Faut que je cause à la Niafette… ocazou
rho bas! félicitation quand mm!
Du coup je découvre ton blog : je suis fan !
j’ai l’impression de me voir il y a trois mois… C’est clair que même si le bébé n’est pas attendu, à partir du moment où on psychote dessus, on y croit presque et.. à la fin, on est presque déçue!
@ Zaza, merci!
@ Stussy, j’en n’ai pas trouvé avec un seul trait!
@ mamanblog, ah nan, j’espère pas!
@ Annablle, c’est clair!
@ Mère lacunaire et la fée Passie, pas de déception, non. Mais du coup, en psychotant, on se dit que si c’est comme ça, bah voilà, c’est comme ça!
@rply, et on nen peut plus se l’enlever de la tête!
@ Littele cocoon, c’est pas évident, hein? On doit être faites pour psychoter…ce serait l’angoisse si je n’avais jamais mes règles!!!
@ Mme Faust, non, mais les cuites doivent bouger aussi!!!
@ MMPS, j’aimerais, mais c’est pas possible…le we à Madrid, hein, pas le numéro 3!!!!
@ Mme Déjantée, oh oui, laisse moi profiter du Niafounet!!!
@ belle et bio, euh…moi aussi!!!
@ Anais, mais moi, j’ai pas envie à fond!!!
@ Frimousse, c’est trop bon les st jacques!!!
@ Babidji, ah oui, bien trop petit!
@ Ladybutterfly
@ Kiara, c’est noté! j’y réfléchis!
@ Chocophile, alors je souhaite que ça t’arrive, jusqu’aux deux traits!
@nine, clair, je reste par terre!!!
@nana, non, pas déçue!
@ Audrey, on est toutes pareilles!!!
@ Thalie, toujours se méfier des st jacques!
@ Isabelle, dans ce sens là, c’est pas rigolo non plus…courage!
@ Lily2b, ah non…et tu te rappelles ce que je te disais l’autre jour…tout part de ce psychotage là!!!
@ Vlynette, pas d’ocazou!!!!
@ Joyeux, arrête!!!! je vais aller en achter 3 ou 4 autres alors!!!!
@ Big M, cool alors que tu arives ici, merci!!!!
@ Victoria, c’est clair, en profiter à fond!!!
@ TPB, oui, j’imagine, mais là, je ne m’en sens pas capable!!!
@ Mme Crapouille, on est des dingues!!!
@ Annabouba, c’est exactement ça!!!