Oui, il m’arrive de monter sur un vélo. Je fais le tour du quartier derrière mes gamins, en serrant les fesses et en hurlant dès qu’ils s’éloignent du trottoir. Ou bien on va jusqu’au parc (qui est bien à au moins… 1 kilomètre, wahou de whoooo), et arrivés sur place, il me faut le temps de me remettre de mes émotions.
Alors quand j’ai lu sur le programme que le dimanche après-midi, c’était vélo… j’ai ri. Moins que Milie qui elle, ne sait carrément pas faire du vélo (je me moque!) , mais je n’étais pas hyper rassurée non plus.
Autant t’avouer immédiatement que si on avait été en vacances juste avec les enfants, j’aurais trouvé une excuse, genre la boutique de location est fermée, y’a pas assez de vélo, le vélo est interdit en Catalogne… Mais là, le groupe de copines semblait y aller avec envie (elles donnaient le change en fait, elles aussi) et je n’ai pas osé faire ma chochotte (c’était le rôle de Milie de toutes façons.)
Hop, en selle. Ou presque. Il a fallu trouver un vélo pour chacun, d’abord. Et puis désigner la bonne poire qui allait tirer la remorque. Bingo. Pour ma trogne.
Crédit photo ©Lamiteorange
Au final, je ne regrette qu’une chose: que le parcours pour débutants ne dure pas plus longtemps. Même avec mes deux zouaves à l’arrière qui étaient en train de tomber amoureux. (j’te raconterai) . Même avec niafette qui filait comme une flèche et ne revenait que pour faire des selfies. Même avec ce passage d’eau au milieu du chemin.
Aucun commentaires