Wahou! me suis-je dit devant le rayonnage de bouquins chez Natures et Découvertes. Un livre qui apprend à s’habiller ? Je prends!
Non pas que je ne sache pas m’habiller, note au passage. Pour ma part, ça va, merci.
Mais en feuilletant les pages cartonnées, le sourire aux lèvres, j’imaginais la joie du Niaf à tenter d’aider le loup à s’habiller.
Apprends à t’habiller avec P’tit Loup, aux éditions Auzou, c’est l’histoire de “Promenons-nous dans les bois”. Sauf qu’à chaque page, il faut aider le loup à se préparer avant qu’il ne parte… (je ne dirai pas où, mais le niaf, ça le fait rêver!) . Fermer le bouton de son caleçon, remettre le scratch des baskets, ajuster la fermeture éclair… autant de gestes quotidiens qui demandent motricité fine et entraînement.
Alors autant le faire en s’amusant!
Toute fière de ma trouvaille, on s’est installés confortablement, le niaf et moi. Bien évidemment, il était au taquet. Une histoire de loup, c’est bonheur.
Bon. Bien évidemment, il kiffe. Bien évidemment, j’ai dû lire l’histoire 12 fois. Mais j’ai ptêt déballé ce livre un peu trop tôt. Les scratchs, ça va. Les clips de salopette, aussi. Par contre, les boutons, c’est qui qui s’y colle? Voilà, t’as bien compris. Le Niaf n’étant pas l’enfant le plus délicat du Monde, va falloir que je range bien le livre et qu’il ne le feuillette qu’avec moi, sinon, il n’y aura plus rien au moment où il en aura vraiment besoin!
En attendant, Niafette apprend à faire des noeuds et des lacets sur la première de couverture!
C’est donc, en réalité, un livre à conseiller à partir de 3 ans. Qu’on aime tous beaucoup !
C’était ma participation à Chut! Les enfants lisent !
Apprends à t’habiller avec Ptit Loup en vente ici
un livre vraiment sympa que je découvre merci 😉
Sympa, mais fragile, à ne pas laisser entre toutes les mains potelées 🙂
J’avais complètement craqué dessus quand je l’avais découvert chez Nature et Découvertes. Je dois même avoué que sur le coup j’étais presque déçue que mes filles sachent déjà s’habiller… Hi hi depuis j’ai eu un autre bébé, ce livre trouvera donc un jour sa place à la maison !
^^ La première chose que je me suis dit, c’est “oups… trop tard pour Niafette, zut!”… mais finalement elle s’éclate à le faire avec son frère!!!!
Sympa ce livre! Nous avons ce loup qui nous apprend les couleurs à la maison! 😉
Le loup qui voulait changer de couleurs? on l’adoooore!
merci de ce conseil car je rechercher un livre ce genre pour mon 2eme monstre
ah bah chouette alors! tu me diras ce que tu en penses!
Ce loup là est un vrai charmeur, il séduit tout le monde. Mam’zelle Lulu possède plusieurs livres le mettant en scène mais je ne connaissais pas celui pour l’habiller. Je note pour plus tard.
c’est clair, il est extra ce loup 🙂
j’ai ce livre à la maison…
comme toi quand je l’ai ouvert pour la 1ère fois avec mon schtoumph ça a été THE révélation! mouai… ben ça a pas duré longtemps, trop difficile pour lui, même à 3 ans, l’encoche du bouton est trop étroite et il doit forcer, et du coup c’est moi qui fini par l faire, les lacets il sait pas les faire… bref ce livre est rangé dans la bibliothèque depuis, et il n’y jette jamais un regard… c’est dommage moi je l’avais adoré, et Nathan avait bien aimé le personnage et l’histoire… peut-être les autres livres de la collection…
Il faut le garder et le ressortir plus tard! 🙂 Les autres livres sont extras!
Digne d’une activité Montessori ! merci pour cette idée ! bon mercredi apm avec Niaf et Niafette !
J’y pensais justement. Comme il est fragile, je me disais que je pourrais mettre tous ces boutons, scratchs… sur un morceau de contreplaqué, et que ça serait plus évident pour les petits… le ferai je un jour, c’est une autre histoire!!! 🙂
Chez moi c’est Dora qui apprend à Tyiann comment attacher un bouton, une pression, les “scratch” sur les chaussures, les fermetures éclairs, etc… avec en plus plein de textures à toucher. Tyiann adoooooooooooore ! (moi je m’en lasse un peu…….)
je ne le connais pas, tu me montreras?
Livre acheté il y a peu, la crapule adore meme si elle s’énerve sir les bretelles elle n’y arrive pas et ca elle aime pas!
la frustration, arggghhh! 🙂
Nous adorons Loup alors ce livre plairait beaucoup à Poussin 🙂
Encore une chouette découverte, merci
Bisous
et ton mari me déteste donc de plus en plus! 🙂
C’est un livre qui ressemble beaucoup, beaucoup, (beaucoup), à un autre livre, “Petit ours brun s’habille tout seul” dont j’avais parlé il y a quelques mois sur mon blog, je ne sais pas quel éditeur a copié sur l’autre 😉 http://www.devinequivientbloguer.fr/livre-deveil-petit-ours-brun-shabille-tout-seul/
Merci de ta fidélité à ce rendez-vous de ‘Chut les enfants lisent’!
on a le même genre version Oui Oui 🙂
C’est vrai que c’est pas mal, mais celui de Oui Oui il faut avoir une force de titan pour déboutonner… dommage.
Je vais peut etre me laisser tenter par Ptit Loup du coup 😉