J’aurais pu te faire un article gnangnan comme il faut, te relatant le dernier jour de crèche et ce petit goûter plein d’émotions, la dernière journée en maternelle et ce petit pincement au coeur, mon bébé qui devient petit garçon et ma petite fille qui devient grande… (et le sérieux coup de vieux qui va avec.)
En fait, vendredi dernier, je ne réalisais pas ce que la FIN impliquait en dehors des petits cadeaux, des photos souvenir et des adieux.
Maintenant, je vois. Et non, loin de moi l’idée de te parler de rentrée.
Parce qu’on y est pas encore, et que autant, j’aurais trépassé d’épuisement moral d’ici là.
A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 2 septembre, me voilà femme au foyer. Sans échappatoire. Avec une niafette qui sanglote dès qu’on chuchote “centre aéré”.
Putain. Deux mois de vacances. AVEC NIAFS. 24heures sur 24. (si si, je compte les heures de nuit, on ne sait jamais avec eux.)
Deux mois où il va falloir :
– faire à manger deux fois par jour. (sans compter le ptit dej et le goûter.)
– les occuper.
– ranger.
– les occuper de nouveau.
– lutter contre l’envie irrésistible de les laisser avec Dora pour baby sitter.
– ranger encore.
– argumenter sur le comment du pourquoi on ne mange pas de sucette à 6h45 du mat’. Non, pas même une “toute petite”.
– les occuper, encore.
– ranger de nouveau.
– sortir de la maison quand il fait beau.
– trouver de quoi faire quand il pleut.
– leur courir après pour les couvrir de crème solaire.
– leur courir après pour remettre la casquette.
– râler pour que le niaf mette, remette, re/remette son slibard.
– râler pour que Niafette ne mette pas TOUTES ses robes dans la même journée.
– les occuper, tiens donc.
– ranger…
– attendre désespérément le retour paternel.
– rire, s’amuser, partager (mais ça je ne t’en parle pas, ça foutrait mon article râlage en l’air.)
– rester ferme sur l’heure du coucher.
Deux mois qui en définitive vont passer à une vitesse folle. Mais dont certaines journées vont être longues, très longues…
Deux mois qui vont me faire réfléchir sur la définition à donner au mot ” VACANCES”… à bientôt pour la signification… ou adieu!
ooohhhh toi aussi ta princesse râle quand tu dis Centre Aéré ??? allez zou on sort et on va se baigner !!!!!!!! courage ma belle pipelette !!!
Elle ne râle pas en fait, elle panique!!!!!! Faut que j’achète une petite piscine, là ils ont un bateau pour deux… pas assez de place… et ils s’engueulent!!!!
Bon courage !!!!! On y croit !!!! Il finit à quel heure le N’am le soir 😀
Ici = une semaine père/fille en vacances … je suis morte de rire d’avance, déjà hier j’ai cru qu’ils allaient s’entre-tuer ^^
Il arrive à 19h30. Le temps de s’entretuer, quoi!!!! 😉
Rhooo je m’en sors bien, j’ai opté pour l’exil moi! faut juste que je trouve le temps de l’y expédier au bord de l’océan^^ et sinon, l’article gnangnan, je l’ai fait moi^^
J’aurais pu le faire… si je n’avais pas réalisé à temps ce qui se tramait 😉
Je compatis !!!
Moi, j’ai deux semaines de cool car Mam’zelle et P’tit Lutin partent chez mes beaux-parents, et je n’aurais plus que Pia !!!
En tout cas c’est le moment de faire une cure de gingembre et de vitamine, sans oublier de magnésium (bon pour les nerfs), sans oublier de faire des offrandes au dieu de la patience !!!
Bonne journée !!!!
Tu m’étonnes! Et se répéter “je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver!!!!!”
Ah! Chez moi aussi les vacances commencent avec les mêmes questions! Comment nous occuper au mieux? Du bonheur à venir bien sûr, mais aussi tout ce que tu décris si bien! Heureusement, j’espère qu’il y aura la lecture de tes articles pour sourire un peu de tout ça! Bonnes vacances!
S’ils ne m’ont pas noyée dans le bateau gonflable, exténuée au parc ou attaché à un poteau, je continuerai d’écrire 😉
C’est sûr que vu sous cette angle tes vacances vont être très longue !!!!
Nan… le tout, c’est de PO-SI-TI-VER!!! On va y arriver 😉
Moi c’est mes premières grandes vacances de maman, alors suis dans l’euphorie absolue ; mais on en reparle dans quelques années ? 😉
mdr sur le coup du slibard et des robes !
j’étais comme niafette petite, ça m’a passé quand ma mère m’a obligé à faire mon repassage 😉
Comment te dire… oui, ça va passer!!!! Ne nous méprenons pas, je sais qu’on va passer de supers moments et je n’échangerai pas ma place… mais je sais aussi que les vacances, ce n’est plus le repos d’avant!!!!! 🙂
comme je te comprends, et comme je plussoie… moi les “vacances” ont commencé mi-juin en rapport avec notre déménagement! du coup, j’en “profite” depuis déjà de nombreux jours , et ô malheur, pardon… bonheur (je vais pas passer pour une mère indigne!)
Serrons nous les coudes!!!!! 😉
Hum comment dire… pas facile. Nous le grand voulait pas aller au CA ce matin… peur de l’inconnu, trop bien à la maison, en plus faut s’habiller… même pas pris de petit déjeuner. En bref, on est qd même parti sans trop de tracas, mais une fois sur place, tout est rentré dans l’ordre, il a même retrouvé un de ses potes là-bas ;-D
Elle y est allée il y a deux ans et a aimé. Mais depuis l’an dernier, y’a plus moyen… comme ce sont aussi SES vacances et qu’on peut lui laisser le choix, on lui laisse 😉
Je vois que tu commences à répondre à tes commentaires à 7h46…. j’en déduis que vacances ne rime pas avec grasse mat’.
Finalement enseignant c’est pas le bon plan!
^^Tu vois bien! Et encore, je n’ai pu allumer mon ordi qu’à 7h46…. 😉
j’adore la façon dont c’est écrit !!!! je fais comme toi et depuis 3 ans, ben oui pas de crèche, etc…. nounou plus cher que notre salaire etc…..
beaucoup d’humour et de vérité dans ce billet en tous cas ! sinon je sais pas où tu es mais je peux les garder si tu veux des jours off !! Histoire de se rendre service aussi
OMG! Ce serait trop génial 😉
La même pour moi, (bon je suis déjà H24 avec Raphaël, mais du coup j’ai Damien H 24 en prime. Et je vais devoir composer aussi avec 2 séances d’orthophonie par semaine aux heures les plus chaudes… (en sortant bien entendu les 2 loupiots!)
et, comble du bonheur, le retour paternel c’est tous les 15 jours dans mon cas… 🙁
arffffffffffff, ah ouais, dur dur… :/
Je compatis pour avoir connu l’été dernier les 3 à la maison pendant 2 mois O_o
Ouais. La galère!
T’as demandé du Lexomil à ton doc ? ^^
J’y pense!
Comment je me retrouve !!!!
Ici, j’en ai deux à occuper ! Et avant les vacances, ça commençait déjà à se crêper le chignon, à pas se supporter 5 min, à demander “qu’est-ce qu’on va faire pendant les vacances ?”…….
Aaaaaargh !!!
Je vais aller méditer un peu tiens, ça va faire fuir les mauvaises pensées !!!
Méditer? Tu crois sérieusement qu’on va pouvoir??? 😉
ouais je vois bien le plan… moi je peux répondre à mes mails dès 6h40 ! :-/
Arrrrfffffff!
Je suis dans la même galère …
Devoir préparer le repas 2 fois par jour, mais quelle galère !!!
Nan mais grave. On a commencé par petits pois carottes poisson pâné. Demain, nouille/saucisses… et après? On fait un algorithme???? 😉
on peut peut-être s’échanger les bons tuyaux ?
ici c’est nuggets/haricots verts
cordon bleu / carottes
jambon/ purée
à midi c’était poulet/ratatouille…
demain il veut poisson pané / carottes !
j’ai aussi les saucisses en réserve… avec lentilles c’est pas mal, mais il mange les lentilles une à une, alors c’est un peu long…. mieux vaut assurer le coup de la sieste tôt avec de la purée !
enfin, en supposant qu’il se couche tôt et se réveille tard… parce qu’aujourd’hui, c’était raté ! à peine 1h de sieste… si c’est ça toutes les vacances, je suis en maladie à la rentrée !!
Hier, une heure de sieste. Mais là, ils dorment, c’est le matin qu’il faut en profiter en fait… (ah nan,j’entends que ça bouge là haut… et merde!!!)
Et sinon, pour les repas, je sèche total… en plus ils n’aiment pas les mêmes trucs, c’est folklo, 2 gamins, 2 services cantine!
c’est clair !! j’ai lu l’article, et c’est aussi ce que je mettrais tout en haut de la liste ! c’est dingue non ?
Des cuisinières en chef 😉
J’aime beaucoup le ton de ton article 😉
Merci 😉
pas le choix, GumBoy râle mais ce matin je l’ai quand même conduit au centre aéré. L’an dernier quand j’étais en congé parental, je l’y avais mis 2 semaines sur tout l’été histoire de souffler un peu et ça c’était bien passé
Dans l’idée, ce serait pire que de l’enfermer dans un placard envahi d’araignées… j’ai pas le coeur à ça, je la laisserai un peu chez sa grand mère pour souffler 😉
Avec une petite coupure en Autriche, non? Tu peux y aller grâce aux bonne nouvelles? Moi ce sera presque 2 mois à la maison aussi, mais ce n’était pas prévu. avec une grosse pause en Turquie en Août si tout va bien …
Bon courage pour ces tâches répétitives et épanouissantes !
Oui, je peux y aller, oh yeah!!!!!!!!!! 😉
Je croise les doigts pour ta grosse pause en turquie alors, vraiment vraiment fort!
Je n’ai qu’une chose à te dire: COURAGE! Allez big up, il fait beau, jette les dehors!
Mais oui, ouste les mieuches!!!!!!
Aujourd’hui, c’était plutôt sympa, non 😉
Et puis, Mamily est en vacances pendant 4 semaines, elle va te soulager 🙂 🙂 🙂 Ils sont vraiment trop mignons ces enfants !!!
Trop trop sympa oui!!!!! On revient! 🙂
Bon courage !!! (les vacances c’est que de l’arnaque)
Graaaave. Avant, j’aimais ça !
bon courage sinon pense a trouvé l’ambassadrice de vers chez toi peut etre qu’elle a des bons plans pour occuper les niafs. bisous
Des choses à faire, il y en a plein… mais c’est crevant!!!!!! 😉
Uen semaine qu’on est dans le bain ici^^
ET moi, en bonus, je devrai faire un déménagement avec les monstres dans les pattes, dernière quinzaine d’aout… Je réfléchis à comment faire les cartons en leur présence sans qu’ils aient envie de jouer précisément au jouet/jeu que je suis en train de mettre en carton….ça va être rude…
Tu es une warrior, tu vas y arriver!!! Ici, j’essaie de faire du tri. Dès que je mets dans le sac “à donner”, ils récupèrent… on y arrivera JAMAIS!!!!
mddrrr!
N’empêche j’aimerai être à ta place :-/
On va les laisser aux papis-mamies une bonne partie des vacances (les 3/4 en fait)… Pas le choix on bosse 🙁 et comme ta Niafette mon grand ne veut pas aller au centre aéré… Enfin heureusement on a 3 semaines pour profiter d’eux et des vacances ! J-4!!!!
Bonne journée ensoleillée !
Nan mais je sais, si je devais bosser je serai dégoûtée aussi 😉 On n’est jamais contentes en fait 😉 Bonnes vacances!
J’ai bien rit ! Moi maintenant c’est tu me conduis par ci tu me conduit par là t’as rechargé ma cb ou t’as fait le plein ? Mes copains viennent dormir on sera 4 ce soir pour les pizza ! ( alors la les pizzas tout est dans le frigo et je leur sort tu connais TED ? TED démer… Dans le meme style je prends ta voiture (ben voila je suis scotcher a la maison) allez bonne vacances bandes de parents !!!
mdr!!!! ^^Je ne suis pas du tout pressée qu’ils soient ados!!!! 😉
2 mois que je t’envie terriblement! Se lever tous les matins, laisser ses petits pour aller travailler sans grande conviction, ce n’est pas forcément l’idéal. On échange? ; )
On échange une semaine sur deux? 🙂
Bon courage tout de même 😉
Généralement, j’envoie mes petits monstres chez les grands parents ! 😀
Ils bossent les grands parents :/