Weight Watchers est mon nouvel ami. Tous les jours, il m’aide à combattre les bourrelets, ces petits salopards qui se sont tapés l’incruste sans même m’avertir. Mais, comme tout nouvel ami, il faut du temps pour apprendre à se connaître, pour s’apprivoiser, pour se comprendre…
Parce que Weight Watchers est sacrément biscornu dans son cerveau,(ou alors moi dans le mien? Non.). Sous couvert de transparence et de simplicité, il lui arrive de passer par 4 chemins pour arriver au point final (la balance, hein.)
Il peut faire flipper. Ma copine Valérie m’a alpagué fougueusement (c’est son genre) : “expliiiiiique moi!” a-t-elle dit. Fais moi un wet wet pour les nulles!” (elle dit wet-wet parce qu’elle n’arrive pas à écrire weight watchers, en fait.) (ouais je balance)
Alors pour Val, et puis pour toi aussi, je vais te faire le Weight Watchers en 10 points méga importants.
1- Weight Watchers, faut le commencer que si t’es motivée.
Parce que les journées “sans compter”, c’est pas tout à fait vrai. (enfin si, tu ne comptes pas. Mais te faire une overdose de courgettes, euh… ouais hein, voilà.)
2- Selon ta taille et ton poids, tu as un certain nombre de points par jour à dégommer.
(30 pour moi, en version vert, ou 23 en bleu). Et l’erreur number one, c’est de vouloir en laisser de côté. Erreur fatale. Faut bien tout manger, sinon, tu perds… mais tu reprends au premier grand écart (et je ne parle pas de celui de Jean-Claude Vandamme, hein. Celui-ci compte en points activité, que tu peux bouffer si tu veux.)
3- En plus de ces points quotidiens, tu as une réserve à la semaine.
Celle-là, tu peux la laisser… mais en cas de barbecue, elle va s’avérer fort utile pour ne pas culpabiliser (surtout si tu aimes accompagner ta merguez de rosé.)
4- Chaque aliment compte un certain nombre de points sur Weight Watchers.
Différents, les points. Tu imagines bien que le kilo de schokobons, ça ne se calcule pas comme un kilo de melon. Tu peux effectivement, si tu le souhaites, bouffer tes 30 points en nutella dès le petit déjeuner… mais sache que c’est pas une fort bonne idée. (parce qu’en plus d’être écoeurée, tu auras la dalle deux heures après !)
5- Il y a des aliments que tu peux manger plus que les autres.
Ils coûtent 0 points. Oui, du gratuit, quoi. Ceux-là, c’est bien de les noter en top priority sur ta shopping liste. Tu te doutes qu’ils ne contiennent pas de chocolat, hein. Mais y’a quand même de quoi se faire plaisir !
6- Weight Watchers te tend parfois des pièges. Reste concentré !
Genre, les fruits, c’est 0 point. 0, comme queutschi wallou. La première semaine, tu finis donc chaque repas par une pastèque, un régime de bananes et le kilo d’abricots. ERROR. Les fruits contiennent du sucre. En manger jusque 3 par jour, c’est bien. Ne manger que ça (en plus des 30 points de schockobons) ne t’aidera pas à perdre du poids.
7- Si tu ne manges rien de la journée pour pouvoir boire tes 30 points à l’apéro du soir, c’est pas bien non plus.
Le mieux, c’est de prendre un bon petit déjeuner, de mettre une dizaine de points sur le déjeuner, et de dîner un peu plus léger. Mais si avant de commencer Weight Watchers tu ne prenais jamais de petit déjeuner, ce n’est pas non plus la peine de se forcer !
8- Les points activité, c’est bonheur pour les semaines avec beaucoup d’écarts (non, toujours pas Jean-Claude.)
Prendre l’habitude de bouger son boule, ça permet aussi un dessert sympa dans la semaine. Et du coup, ça motive à fond.
9- Avec Weight Watchers, tu peux vraiment aller manger ce que tu veux.
Enfin, dans une certaine mesure, hein. Le mac do, c’est cheese burger, pas CBO. Mais on apprend vite à savoir ce qui est le mieux (et même à préférer un yaourt 0% à la place d’un schockobon) (laisse tomber, je suis devenue une autre femme.)
10- Le dernier point, et pas des moindres. Gruger contre Weight Watchers ne sert à rien.
Dire à Wet wet que tu as bouffé une galette de riz au ptit dej’ alors qu’en vrai tu t’es fait un buffet à volonté n’aidera pas ton corps à maigrir. Non non, j’ai pas essayé, hein… 🙂
On parle de Weight Watchers aussi ici :
Génial ton billet pour les nulles en wet wet.
J’aime cet article ! Bon alors moi je suis la seule qui prend du poids en essayant WW ! Ben ouais, l’esprit de contradiction, tout ça…. Pffff !
Je ne fais pas WW mais ça donne envie, et tes conseils peuvent servir pour un régime tout simple aussi :p (ça en fait ça veut dire que je note à mooooooooooort :p )
Super article!
J’ai fais ww au printemps dernier et -8kg …malheureusement repris depuis :/
J’essais de me remotiver depuis 1mois mais duuuuuuuuuur
Ah merde! Tu avais fait la période de stabilisation aussi?
Allez maman bavarde !
Allez maman bavarde !
Tu vas les faire fuite tes petits kilos superflus !!!
Ben j’avoue que tu m’as un peu plus ouvert les yeux sur WW… Ca motive ! Mais il me semble que c’est payant, et là, je ne me suis pas encore renseigner… merci 🙂
Regarde les offres promotionnelles, il y en a régulièrement, ce serait con de payer plein pot!
Sympa cet article sur wet wet!
J’en entends parler mais je ne connaissais pas trop le système.
Bon courage pour la suite
Bravo !!!!
et merci pour ton article ! c’est très clair !!!!!!
moi j’ai décidé de me remettre au sport et de continuer à manger des schokobons ( de temps en temps ) 😉
Trop dur de s’y tenir !! Bon, sinon, vu que WW ça coûte aussi un peu un bras, une copine m’a donné un tuyau d’enfer : une appli qui fonctionne selon le même principe que WW (sauf que c’est en calories, et pas en points, ce qui revient au même puisque les points correspondent à un certain nombre de calories), et qui prend en compte l’activité (mais y’a pas de réserve par semaine, m’enfin…), et du coup, ça fonctionne aussi bien (testé par ma copine, parce que moi, bah… j’arrive toujours pas à m’y tenir !). Est-ce que j’ai le droit de donner le nom de l’appli ici ?? Nan parce que la pub, tout ça… Enfin celles qui veulent, je suis dispo par mail, sinon… 😉 Et ceux aussi, mais bon, les mecs ont rarement des kilos de grossesse à perdre. Quoi que…
Mais ouiiiiii! Balance ici, j’irais regarder… autant que ça profite à tout le monde!
Myfitnesspal !!! ^^
Bah moi je suis la seule qui n’arrive , mais alors pas du tout à finir mes 26 points! Et pourtant je me force!!!
et comment on calcule son nombre de points ?
parce que sinon j’ai 4 grooossssses pochettes de recettes wet wet, mais celles du bon vieux temps…… (celui d’après ma 1ère grossesse quoi), parce que je sais que maintenant il y a des propoints des flexipoints, des schokopoints ? ah non pas de schokopoints, bref, ce serait peut être bien que je m’y remette……
mais faudrait que je sache combien de points je peux manger, et que je zieute l’appli ? elle est bien ?
merciiiiii pour tes réponses !
Hello!!!!!!!!!!
J’ai testé WW y’a un peu plus d’un an et ça n’a carrément pas fonctionné chez moi , tout comme Dukan et Jenny Craig ( bah oui désespérée que je suis j’ai tout essayé ) , compter les points ça me gonflé lol
Du coup j’ai commencé le 6 mai avec une nutritionniste et la j’en suis à -7kg , je suis plutôt contente, bah d’interdit, pas de frustration , pas de sensation de faim
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour cette analyse hilarante et très juste 🙂
Bon courage pour la poursuite du programme
avec plaisir 🙂
Super !!!! 🙂
Hello maman bavarde après accouchement y’a 3 mois je commence WW donc encouragez moi 😉 merci pour ces conseils c’est pas évident quand même mais faut s’accrocher j’espère y arriver !!
Tu es une warrior et je suis déjà impressionnée. 3 mois après mon accouchement, seuls les schokobons comptaient 🙂
Article wet wet excellent et vrai 🙂 J’ai commencé en février et suis à -10,9 kg sans frustration et faim 🙂
coucou, en gros c’est ca lol et j’y retourne demain pour m’y (re)inscrire :((((
courage!
Je me marre !!!
C’est tellement ça !
Bisous copine de wet wet 🙂
bisous bombasse!
trop cool! On va se soutenir!
Je n’ai jamais essayé WW parce que ça m’a toujours semblé très compliqué et tes explications ne font que me conforter dans mon opinion. De mon coté j’ai commencé il y a une semaine la chrononutition et j’ai perdu 1,5 kg je suis trop contente. Mais j’ai été très sage le serais – je toujours autant sur la durée ? Rien de moins sûr !
Coucou!!
Premier message que je laisse (je suis une timide ^^)
J’ai tenté wet-wet, mais le fait de compter les points m’a désespèré…
Pourtant j’étais motivée à perdre du poids!! Si j’avais eu ces conseils j’aurais peut être réussi!!
Aujourd’hui j’en suis à – 15 kilos depuis début janvier, je me dis encore 5 et j’arrête!
Je suis suivie par un nutritionniste et ça me convient comme ça (même si là je commence à en avoir marre….)
Mais pour celles qui veulent perdre et qui sont courageuses, je pense que c’est une bonne alternative ^^
Au plaisir!!
Ah oui, je pense qu’à force de chercher, on trouve le régime qui nous convient! Moi le fait de devoir me déplacer chez le nutritionniste, j’avais pas envie… accroc à mon smartphone, c’était WW qui me convenait le mieux!
Bonjour Maman Bavarde !!
Je viens de tomber sur votre page, et cet article WW m’a beaucoup plu..
Je dois perdre du poids, ca c’est une certitude.. J’me lance dans WW ? ca c’est une hésitude..euhhhh hésitation.. c’était pour rimer.. mais bon, ca marche pas..
Je vois que l’article a été publié y’a plus de 9 mois et je voulais savoir où vous en étiez, et si 9 mois après votre article, vous avez toujours le même avis et me conseilleriez de me lancer..
J’espère pouvoir vous lire..
Bises de la Côte d’Opale
Tout ça c’est du blabla…. ne pas manger tous ses points ne peut pas t empecher de perdre du poids……
si tu consommes moins de calories forcément tu perds du poids ! donc ! c’est faux !
J’ai fait l’essai !!!!! avec 26 pts journaliers auxquels j ai droit je n’ai rien perdu ou presque ( 1 kg en 3 semaines ) et si je fais un petit écart le dimanche par exemple, je reprends environ 500 à 600 gr et il faut recommencer à zéro!
Non ça marche pour celles qui n’ont JAMAIS fait de régime, qui ont beaucoup de poids à perdre, et qui mangeaient trop auparavant!
C’est sûr ça ne peut que fonctionner!
Mais pour celles qui mangent raisonnablement depuis toujours et qui font attention à leur ligne depuis toujours, ça ne marche pas !
Bonsoir j ai 51 ans 69kilo pour 1 m 60 a combien de point j ai droit par jour
j’dirai 30 !
bonjour je mesure 1m75 pour 76 kilos et jai 18ans combien de point j ai le droit.merci d eme repondre
Je viens de finir ma 5 ème semaine ww liberté et grande déception aujourdhui car j’ai exactement le même poids que la semaine dernière. Jusque là j’avais perdu 3kg9 (en 4 semaines donc) et là, pas un seul gramme. C’était en plus une semaine difficile car j’étais malade mais j’ai réussi à respecter mon budget journalier. Bref, je suis vraiment découragée. Je vais continuer bien sûr, mais je crains la pesée de dimanche prochain….
Bonjour,
Est-il possible de réaliser le programme WW en mangeant de la nourriture de collectivité (Sodexo) ou est-ce que ça ne sert à rien ?
Honnêtement je ne peux pas te dire, je ne connais pas les produits Sodexo… mais s’ils ont un code barre avec l’application
tu peux les scanner et voir combien ça te fait de points… Tout est possible, d’autant que tu peux te rattraper d’un repas sur l’autre !
exact en trois semaine j’ai mangé plein de légumes vert j’ai tout respecté je n’ai meme pas terminé mes points et là je ne sais pourquoi j’ai tout repris en 4 jours à rien comprendre bref je sais plus quoi faire
Premiere semaine et cata, j ai user mets points journalièr plus mets points hebdo et je dépasse encore dans mets points .
Bonsoir,
Je viens de perdre 9 kg avec ww je suis ravie mais je stress car ce week-end je pars en Alsace et je ne vais pas pouvoir faire mon régime je suis tétanisée à l’idee De grossir que dois je faire.
Merci de me donner un conseil.
Geraldine
MERCI beaucoup maman bavarde. Wet wet devrait inclure ça dans son programme et te faire un abonnement gratuit