Weight Watchers est mon nouvel ami. Tous les jours, il m’aide à combattre les bourrelets, ces petits salopards qui se sont tapés l’incruste sans même m’avertir. Mais, comme tout nouvel ami, il faut du temps pour apprendre à se connaître, pour s’apprivoiser, pour se comprendre…

Parce que Wet-Wet (appelons-le par son petit nom) est sacrément biscornu dans son cerveau,(ou alors moi dans le mien? Non.). Sous couvert de transparence et de simplicité, il lui arrive de passer par 4 chemins pour arriver au point final (la balance, hein.)

Il peut faire flipper. Ma copine Valérie m’a alpagué fougueusement (c’est son genre) : « expliiiiiique moi! » a-t-elle dit. Fais moi un wet wet pour les nulles! » (elle dit wet-wet parce qu’elle n’arrive pas à écrire weight watchers, en fait.) (ouais je balance)

Alors pour Val, et puis pour toi aussi, je vais te faire le wet-wet en 10 points méga importants.

Capture d’écran 2014-06-18 à 23.22.56 

1- WW, faut le commencer que si t’es motivée. Parce que les journées « sans compter », c’est pas tout à fait vrai. (enfin si, tu ne comptes pas. Mais te faire une overdose de courgettes, euh… ouais hein, voilà.)

2- Selon ta taille et ton poids, tu as un certain nombre de points par jour à dégommer. (30 pour moi). Et l’erreur number one, c’est de vouloir en laisser. Erreur fatale. Faut bien tout manger, sinon, tu perds… mais tu reprends au premier grand écart (et je ne parle pas de celui de Jean-Claude Vandamme, hein. Celui-ci compte en points activité, que tu peux bouffer si tu veux.) 

 vandame

3- En plus de ces points quotidiens, tu as une réserve à la semaine. Celle-là, tu peux la laisser… mais en cas de barbec, elle va s’avérer fort utile pour ne pas culpabiliser (surtout si tu aimes accompagner ta merguez de rosé.)

rosé et weight watchers

4- Chaque aliment compte un certain nombre de points. Différents, les points. Tu imagines bien que le kilo de schokobons, ça ne se calcule pas comme un kilo de melon. Tu peux effectivement, si tu le souhaites, bouffer tes 30 points en nutella dès le petit déjeuner… mais sache que c’est pas une fort bonne idée. (parce qu’en plus d’être écoeurée, tu auras la dalle deux heures après!)

conseil régime

5- Il y a des aliments que tu peux manger plus que les autres. Ils coûtent 0 points. Oui, du gratuit, quoi. Ceux-là, c’est bien de les noter en top priority sur ta shopping liste. Tu te doutes qu’ils ne contiennent pas de chocolat, hein. Mais y’a quand même de quoi se faire plaisir!

6- Weight Watchers te fait des pièges. Genre, les fruits, c’est 0 point. 0, comme queutschi wallou. La première semaine, tu finis donc chaque repas par une pastèque, un régime de bananes et le kilo d’abricots. ERROR. Les fruits contiennent du sucre. En manger jusque 3 par jour, c’est bien. Ne manger que ça (en plus des 30 points de schockobons) ne t’aidera pas à perdre du poids.

7- Si tu ne manges rien de la journée pour pouvoir boire tes 30 points à l’apéro du soir, c’est pas bien non plus. Le mieux, c’est de prendre un bon petit déjeuner, de mettre une dizaine de points sur le déjeuner, et de dîner un peu plus léger.

8- Les points activité, c’est bonheur pour les semaines avec beaucoup d’écarts (non, toujours pas Jean-Claude). Prendre l’habitude de bouger son boule, ça permet aussi un dessert sympa dans la semaine. Et du coup, ça motive à fond.

9- Avec Wet-Wet, tu peux vraiment aller manger ce que tu veux. Enfin, dans une certaine mesure, hein. Le mac do, c’est cheese burger, pas CBO. Mais on apprend vite à savoir ce qui est le mieux (et même à préférer un yaourt 0% à la place d’un schockobon) (laisse tomber, je suis une autre femme.)

10- Le dernier point, et pas des moindres. Gruger contre Weight Watchers ne sert à rien. Dire à Wet wet que tu as bouffé une galette de riz au ptit dej, alors qu’en vrai tu t’es fait un buffet à volonté n’aidera pas ton corps à maigrir. Non non, j’ai pas essayé, hein… 🙂

Pour finir, parce qu’il se fait long cet article, si tu as des questions, si tu veux savoir autre chose, … n’hésite pas, pose tes questions, je tenterais d’y répondre dans un prochain article!

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 thoughts on “Weight Watchers : les 10 trucs à savoir.”

  1. Je ne fais pas WW mais ça donne envie, et tes conseils peuvent servir pour un régime tout simple aussi :p (ça en fait ça veut dire que je note à mooooooooooort :p )

  2. Super article!
    J’ai fais ww au printemps dernier et -8kg …malheureusement repris depuis :/
    J’essais de me remotiver depuis 1mois mais duuuuuuuuuur

  3. Ben j’avoue que tu m’as un peu plus ouvert les yeux sur WW… Ca motive ! Mais il me semble que c’est payant, et là, je ne me suis pas encore renseigner… merci 🙂

  4. Trop dur de s’y tenir !! Bon, sinon, vu que WW ça coûte aussi un peu un bras, une copine m’a donné un tuyau d’enfer : une appli qui fonctionne selon le même principe que WW (sauf que c’est en calories, et pas en points, ce qui revient au même puisque les points correspondent à un certain nombre de calories), et qui prend en compte l’activité (mais y’a pas de réserve par semaine, m’enfin…), et du coup, ça fonctionne aussi bien (testé par ma copine, parce que moi, bah… j’arrive toujours pas à m’y tenir !). Est-ce que j’ai le droit de donner le nom de l’appli ici ?? Nan parce que la pub, tout ça… Enfin celles qui veulent, je suis dispo par mail, sinon… 😉 Et ceux aussi, mais bon, les mecs ont rarement des kilos de grossesse à perdre. Quoi que…

  5. et comment on calcule son nombre de points ?
    parce que sinon j’ai 4 grooossssses pochettes de recettes wet wet, mais celles du bon vieux temps…… (celui d’après ma 1ère grossesse quoi), parce que je sais que maintenant il y a des propoints des flexipoints, des schokopoints ? ah non pas de schokopoints, bref, ce serait peut être bien que je m’y remette……
    mais faudrait que je sache combien de points je peux manger, et que je zieute l’appli ? elle est bien ?
    merciiiiii pour tes réponses !

  6. Hello!!!!!!!!!!

    J’ai testé WW y’a un peu plus d’un an et ça n’a carrément pas fonctionné chez moi , tout comme Dukan et Jenny Craig ( bah oui désespérée que je suis j’ai tout essayé ) , compter les points ça me gonflé lol

    Du coup j’ai commencé le 6 mai avec une nutritionniste et la j’en suis à -7kg , je suis plutôt contente, bah d’interdit, pas de frustration , pas de sensation de faim

  7. Je n’ai aucune question 😉 Mais je me suis délectée de ton article ! J’adore !!
    J’ai recommencé ww en début de semaine, après une pause non voulue de une année…
    et ton article tombe à pib et me parle énormément 😉

  8. Hello maman bavarde après accouchement y’a 3 mois je commence WW donc encouragez moi 😉 merci pour ces conseils c’est pas évident quand même mais faut s’accrocher j’espère y arriver !!

  9. Je n’ai jamais essayé WW parce que ça m’a toujours semblé très compliqué et tes explications ne font que me conforter dans mon opinion. De mon coté j’ai commencé il y a une semaine la chrononutition et j’ai perdu 1,5 kg je suis trop contente. Mais j’ai été très sage le serais – je toujours autant sur la durée ? Rien de moins sûr !

  10. Coucou!!

    Premier message que je laisse (je suis une timide ^^)
    J’ai tenté wet-wet, mais le fait de compter les points m’a désespèré…

    Pourtant j’étais motivée à perdre du poids!! Si j’avais eu ces conseils j’aurais peut être réussi!!

    Aujourd’hui j’en suis à – 15 kilos depuis début janvier, je me dis encore 5 et j’arrête!
    Je suis suivie par un nutritionniste et ça me convient comme ça (même si là je commence à en avoir marre….)

    Mais pour celles qui veulent perdre et qui sont courageuses, je pense que c’est une bonne alternative ^^

    Au plaisir!!

    1. Ah oui, je pense qu’à force de chercher, on trouve le régime qui nous convient! Moi le fait de devoir me déplacer chez le nutritionniste, j’avais pas envie… accroc à mon smartphone, c’était WW qui me convenait le mieux!

  11. Bonjour Maman Bavarde !!
    Je viens de tomber sur votre page, et cet article WW m’a beaucoup plu..
    Je dois perdre du poids, ca c’est une certitude.. J’me lance dans WW ? ca c’est une hésitude..euhhhh hésitation.. c’était pour rimer.. mais bon, ca marche pas..
    Je vois que l’article a été publié y’a plus de 9 mois et je voulais savoir où vous en étiez, et si 9 mois après votre article, vous avez toujours le même avis et me conseilleriez de me lancer..
    J’espère pouvoir vous lire..
    Bises de la Côte d’Opale

  12. Tout ça c’est du blabla…. ne pas manger tous ses points ne peut pas t empecher de perdre du poids……
    si tu consommes moins de calories forcément tu perds du poids ! donc ! c’est faux !
    J’ai fait l’essai !!!!! avec 26 pts journaliers auxquels j ai droit je n’ai rien perdu ou presque ( 1 kg en 3 semaines ) et si je fais un petit écart le dimanche par exemple, je reprends environ 500 à 600 gr et il faut recommencer à zéro!
    Non ça marche pour celles qui n’ont JAMAIS fait de régime, qui ont beaucoup de poids à perdre, et qui mangeaient trop auparavant!
    C’est sûr ça ne peut que fonctionner!
    Mais pour celles qui mangent raisonnablement depuis toujours et qui font attention à leur ligne depuis toujours, ça ne marche pas !

  13. Je viens de finir ma 5 ème semaine ww liberté et grande déception aujourdhui car j’ai exactement le même poids que la semaine dernière. Jusque là j’avais perdu 3kg9 (en 4 semaines donc) et là, pas un seul gramme. C’était en plus une semaine difficile car j’étais malade mais j’ai réussi à respecter mon budget journalier. Bref, je suis vraiment découragée. Je vais continuer bien sûr, mais je crains la pesée de dimanche prochain….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.