Wonder Mum en a ras la cape, le livre.

Wonder Mum en a ras la cape, soit tu connais déjà, soit ça ne saurait tarder. Tu connais bien évidemment des Légos dans mes louboutin. Si, c’est pas possible autrement. Et bien Serena faisant de l’ombre à Légo (c’est à peu près ça, enfin, je dis ce que je veux!), les célèbres briques qui niquent les pieds des parents lui ont demandé de bien vouloir changer le nom du blog et de la page. Ce qui tombait pas siiiii mal que ça, parce que Serena vient de sortir son premier livre. 

Wonder Mum en a ras la cape. C’est le titre. 

wonder mum en a ras la cape cynthia

Alors je vais sortir un peu des sentiers battus de la critique littéraire pour te présenter Serena. 

Cette wonder mum parfaitement imparfaite, c’est la nana que tu pourrais détester. Belle, bien foutue, drôle, avec une plume divine et un goût fabuleux pour choisir des fringues (transformer les gens moches en gens beaux, c’est son boulot. Enfin, c’est son fils qui l’explique comme ça, et il n’a pas tout à fait tort). Tu vois le genre. (en plus, elle a LE prénom que je voulais quand j’avais 12 ans.) Sauf qu’en prime, elle est tellement simple et sympa, que finalement, tu ne peux que la kiffer et la vouloir comme copine. 

Tu vois, Serena, c’est la meuf à 30 000 likers qui n’a pas le melon. Qui prend le temps de discuter, de commenter, qui prend des news de tes gamins quand ils sont malades, et qui continue à dire teucha parce qu’elle ne sait pas trop comment on dit autrement. (on dit CHATTE, Serena. Le verlan, c’est vintage.) 

Pou te donner un exemple concret, quand je lui ai demandé si elle voulait apparaître dans le dernier clip des blogueuses mode de chiottes, Serena n’a pas dit que c’était de la merde notre petit délire, et qu’avec ses Louboutin, elle faisait blogueuse mode tous les jours si elle voulait, mais pas dans les chiottes merci. Non. Elle a dit, je cite: “Oh puuuuuutain! Je suis hyper touchée par la proposition, je suis fan des BMDC.” Et le lendemain, elle m’envoyait une vidéo d’elle se trémoussant en chaussons nounours et capuche stylée. (clip ici). 

Mais revenons à Wonder Mum en a ras la cape. 

C’est le 3ème bébé de Serena. A l’intérieur, il y a des pages ( ahaha) … et des bribes de vie. Comme un blog, comme une page FB. Mais mieux qu’un blog et qu’une page FB. Le best of de ses anecdotes. Des extraits de vie qui amènent du rire, des larmes, des périnées qui lâchent, de la musculation des zygomatiques. (attention, ne pas lire en mangeant des radis, j’ai failli mourir étouffée.) Des passages déjà lus, d’autres inédits, mais dans lesquels n’importe quelle wonder mum imparfaite se retrouvera et pourra se dire, le sourire incrusté jusqu’aux oreilles, qu’elle n’est pas toute seule. Et ça, ça fait du bien. 

Alors Bravo à Serena, et merci aux éditions Baudelaire pour avoir sorti un livre vrai, un livre dans lequel oui, il est écrit le mot teucha! 

Pour l’acheter, c’est par ici :  

wonder mum en a ras la cape maman bavarde

Ma parodie de la couverture pour le dimanche parodie!

Et un énorme merci à Serena pour son livre. Que je KIFFE. 

Et pour la dédicace, que j’adore! 

wonder mum en a ras la cape dédicace

 

9 Commentaires

  • Maman et Toussa Toussa 29 mars 2014 à 21 h 23 min

    Alors déjà que j’avais hâte de le recevoir, là j’en peux plus! mdrr
    Jolie billet pour une jolie Wonder Mum!

    Répondre
  • madamezazaofmars 29 mars 2014 à 21 h 56 min

    Moi je ne connais ni Serena, ni son blog ( ah ces provinciales c’est quelque chose) , mais ton article me donne envie de la connaitre et peut etre meme de lire son livre 🙂

    Répondre
  • Boucle d'or et son p'tit ours 30 mars 2014 à 8 h 24 min

    Moi aussi du coup j’ai trop trop hâte de recevoir mon bouquin!!!

    Répondre
  • Sophie-Mum 30 mars 2014 à 10 h 45 min

    top top ca donne envie puis le livre est pas cher du tout je trouve
    bravo a elle

    Répondre
  • BBB's mum 30 mars 2014 à 19 h 53 min

    je le commande ! mais je veux ta couv 😉 bisous

    Répondre
  • Vlynette 30 mars 2014 à 21 h 52 min

    Je l’ai fini !!! Il est vraiment bien avec des moments d’émotion qui mettent les larmes aux yeux et des moment terribles qui amènent des fous-rires 🙂
    Bravo Séréna !!! Et merci à toi Cynthia à qui je l’ai piqué pendant que tu allais rencontrer Patrick !!!

    Répondre
  • amelie lf 30 mars 2014 à 22 h 13 min

    ca donne envie de le lire!merci

    Répondre
  • Virginie 30 mars 2014 à 23 h 00 min

    Je ne connaissais pas du tout, mais alors pas du tout ! Alors je vais courir l’acheter et me délecter. Tu as bien vendu le produit !
    Bizzzz

    Virginie

    Répondre
  • Flying-mama 31 mars 2014 à 15 h 24 min

    Je vais me laisser tenter tiens (et mon chéri ne pourra pas dire que je passe ma vie à lire des blogs sur l’ordi cette fois^^)

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :