Les studios Harry Potter à Londres

Vous avez été nombreuses à me demander de vous raconter notre visite aux studios Harry Potter à Londres. J’en ai déjà montré beaucoup en story sur Instagram (que j’ai laissée en story à la Une pour qui aurait louper !), mais voici quelques conseils issus de mon unique expérience :

studios Harry Potter
studios Harry Potter

1- S’y prendre à l’avance.

Les places partent vite ! Nous en avons fait l’amère expérience, je vous raconterai en point deux. A la base, la visite n’était pas prévue ainsi, mais nous avons pris nos billets sur TripAdvisor, parce que c’était là :

  • qu’il restait de la place, tout ayant été pris d’assaut trois semaines à l’avance sur le site
  • que c’était écrit en français et plutôt digne de confiance
  • que l’on pouvait annuler sans frais jusqu’à 24 heures à l’avance, ce qui peut s’avérer utile.

2- Essayer d’y aller par soi-même

studios Harry Potter
studios Harry Potter

Pas en moto ou en voiture mais en transports en commun (en ayant pris soin de prendre une oyster card). Nous, on voulait mais on n’a pas pu, pour cause de point 1. Ne nous y étant pas pris suffisamment à l’avance, nous n’avons pas pu avoir de billets « sans transport » . Et le transport en autobus privé vers les studios Harry Potter n’était pas donné ! On en a eu pour 384 euros, transport inclus donc, à quatre (2 adultes, 2 enfants.) On aurait pu limiter les frais, clairement, sans le transport et en passant par le site que je vous linke –> ici . (plus aucune dispo en juillet par contre). Ceci dit, comme on a dormi comme des bienheureux à l’aller et au retour, on dira qu’on a payé le prix de notre tranquillité ! (oui bon ça va, on se console comme on peut !) Pour le trajet en transport privé, comptez environ 1H15 à 1H30 (cela dépendra du trafic londonien !)

Si vous voulez prendre les transports par vos propres moyens, voici le lien du blog de Mary, une super nana fan de Londres qui vous explique tout en détails ici (son blog est en plus une mine d’infos sur tout ce qui touche à Londres avec des enfants !)

studios Harry Potter
studios Harry Potter

( Je comptais rentrer en magicobus ou en poudlard express mais ça n’a pas été possible non plus.)

3- Rester le plus de temps possible sur place.

Ce qui ne me semble pas possible avec les transports inclus, qui définissent une heure de retour (à moins de repartir par ses propres moyens.) Trois heures 30, c’est bien pour en profiter, mais on n’a pas eu le temps de se poser… et donc de goûter la bière au beurre, malheur ! Bon, ceci dit, on n’a pas non plus eu le temps pour la boutique souvenirs, et ça, c’est bien !!!

studios Harry Potter

4- Prendre les audio-guides ou non ?

On s’est dit que quitte à avoir déjà dépensé le PIB de la Molduvie (héhé), autant rajouter 12 livres 95 pour tester les audio-guides (le prix pour 3 ou 4 audioguides en français). Clairement, au départ, on a tout écouté, bouche bée. Le guide, déjà, mais aussi les petites vidéos qui donnent des détails sur les tournages (par exemple, on a appris que les lits dans les dortoirs avaient été faits pour le premier film… mais que les acteurs avaient ensuite grandi et que les lits étaient trop petits !) … sauf qu’à force d’écouter, de regarder, d’enlever les écouteurs pour se parler… on a sûrement perdu du temps (et ta soeur, elle boit de la bière au beurre ?!… parce que nous, NON !) … surtout, au bout d’un moment, on a lâché l’audio-guide pour profiter avec nos yeux. Donc à vous de voir, je ne peux ni trop le conseiller ni le déconseiller totalement (ouais, je suis d’une grande aide !)

studios Harry Potter

5- Kiffer

Evidemment, ce n’est pas un conseil, mais bien ce qui va vous arriver. Nous étions 4. Marissa, la grande fana qui a vu chaque film deux fois (et dont l’anniversaire Harry Potter avait été une belle réussite) . Son frangin de 8 ans qui suit mais qui fait souvent autre chose en même temps. Moi qui n’ai pas vu tous les films mais qui ai lu tous les livres plusieurs fois (entre 2 et 5 fois chacun, en fait !) et enfin le N’am qui n’a jamais réussi à ne pas s’endormir devant une diffusion. Autant vous dire que le public constitué de nous était hétérogène. Pourtant, chacun pour des raisons qui nous sont propres, avons été embarqués, conquis, enthousiasmés par la visite. Et nous avons décidé de nous refaire tous les films en famille !

studios Harry Potter

Les petits trucs qu’on a adoré, ce sont les vidéos qu’ils peuvent prendre de nous volant sur un balai, jouant au quidditch ou voyageant dans le POudlard express. Nous n’avons pas acheté les vidéos (rappelez-vous le prix qu’on avait déjà mis dans les billets !) mais c’était très rigolo à faire !

Studios Harry Potter : questions diverses.

Vous m’avez posé quelques questions sur Instagram, voici mes réponses :

On dort où pour aller aux studios Harry Potter ?

studios Harry Potter

Sous l’escalier du 4, Privet drive ? Non. Le mieux c’est d’en profiter pour visiter Londres quelques jours, et de se trouver un appart en zone 1 du métro. C’est cher. Mais Londres est chère ! Il y a 4 ans on avait trouvé une perle via Air BnB, qui n’y est plus maintenant. On a trouvé un appart via Booking cette année. C’était pas génial donc je ne vous le conseille pas trop, mais regardez un peu toutes les offres à l’avance.

A partir de quel âge les studios Harry Potter ?

Je dirais que vous connaissez vos enfants ! Le passage par la forêt d’Hagrid peut faire peur (même si mon nia a dit que « Pas du tout », en me tenant la main quand même). A partir de 6 ou 7 ans ils en profiteront vraiment.

studios Harry Potter
studios Harry Potter

Comment convaincre un mari qui n’aime pas Harry Potter de venir ?

C’est simple : si un « le mec de Cynthia ne connaissait pas et il a kiffé » ne suffit pas, emploie la méthode forte : « Ok, j’y vais seule. On en profitera pour faire du shopping tous les jours. Le kif. » Normalement, il aura envie de te suivre. Si non… profite, c’est un accord pour le shopping !

studios Harry Potter

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas, je rajouterai les réponses au fur et à mesure, ici et en story !

4 Commentaires

  • SandDrine gc 6 juin 2019 à 11 h 57 min

    Super article, j ai tout noté. On prépare le séjour pour nos grandes ( chacun 1 fille de 15 et 16 ans) et on laisse le ptit dernier de 4 ans chez mamie 🙂 ce sera une 1ere à Londres pour mon mari et les filles, moi je connais un peu et il me tarde de leur faire découvrir..

    Répondre
  • la Nana 6 juin 2019 à 16 h 51 min

    Pour nous ce sera dans deux semaines, yuhuuuuu, on est impatients, merci pour le lien blog, je prends toutes les Infos c’est la première fois qu’on part en famille pour quelques jours dans une grande ville!

    Répondre
  • Laurette Flechette 6 juin 2019 à 20 h 59 min

    Chouette, ça me replonge un an en arrière lors de notre escapade londonienne… Nous avions adoré les studios

    Répondre
  • Vlynette 6 juin 2019 à 22 h 46 min

    J’irai un jour, j’irai… 🙂

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :