JOUR 3…
Universal Studios, on l’avait déjà fait… et on avait trèèèès envie d’y retourner. Oui, comme je l’avais déjà dit ici, ça coûte un rein et les études des enfants, mais c’est pour moi un incontournable. (les enfants y repenseront avec le sourire quand ils devront bosser le week-end pour payer leurs études, c’est tout.) (oh ça va !)
Surtout, cette fois, le niaf avait la taille requise pour pénétrer dans le château de Harry Potter (plus de 1m20). Vous le savez, Harry Potter et nous, c’est une grande histoire. Après avoir fait le Harry Potter tour en juin à Londres, un peu de rab Harry Potter nous faisait bien plaisir. C’est donc vers ce monde qu’on s’est précipités dès notre entrée à Universal Studios.
A lire : Les studios Harry Potter à Londres
Le monde Harry Potter :
The Wizarding world of Harry Potter :
Evidemment, les décors aident à avoir l’impression qu’on est dans le film. Les boutiques, les spectacles, les vendeurs de bière au beurre, le Poudlard Express … On se promène dans un mélange du chemin de traverse et de Pré au lard. On pourrait déjà passer des heures à visiter les boutiques et à flâner dans le coin. Mais ce qui nous intéressait, nous, c’était d’entrer dans le château (et accessoirement de faire les autres attractions, quand même !)
Note : On a goûté la Butter Beer… et c’était tellement écoeurant qu’on n’a pas réussi à la finir !
Le vol de l’hippogriffe :
On l’avait déjà fait et ce n’est pas l’attraction du siècle, plutôt un mignon ride pour les enfants. Nous avions le temps en fin de journée donc on l’a refait quand même. Les décors dans la file d’attente sont sympas à voir puisqu’on se promène dans la forêt d’Hagrid.
The forbidden Journey
C’est donc la première attraction que nous avons faite et WOUH ! C’était top ! Pas mon attraction favorite à Universal Studios, mais vraiment à faire !
La file d’attente passe à une vitesse folle puisqu’on visite le monde d’Harry Potter en même temps. Bureau de Dumbledore, serre de Poudlard, couloir des portraits… on met les deux pieds dans l’univers Harry Potter et c’est très sympa.
Et enfin… on arrive à l’attraction !
Bien installés dans des fauteuils à 4 places qui se déplacent sur des rails, nous prenons la poudre de cheminette pour un voyage qui en jette ! Nous volons comme si on était sur un balai, jouons au quidditch, survolons le château et le lac, nous retrouvons sous le saule cogneur … On ne sait plus vraiment si on a la tête en bas ou pas, si on est sur un balai ou non… Bon, de mon côté, en mère un peu flippée, j’ai passé du temps à tenir la main du niaf pour vérifier que tout allait bien pour lui alors que lui était aux anges !
On en est ressortis enchantés !
Pour le reste de la journée à Universal Studios, ce fût également un enchantement. Mention spéciale à la revanche de la momie qu’on a adoré et au spectacle Water world qui est toujours aussi fou. Je ne vous refais pas le topo, j’éditerai juste l’article écrit il y a 3 ans avec quelques photos supplémentaires.
Pour le lire c’est ici !
Retrouvez tous les articles road trip aux USA en famille ici !
[…] Lire l’article sur Universal Studios : Universal Studios et Harry Potter […]
rooooo comme je t’envie j’adore l’univers de Harry potter je ne suis pas aller plus loin qu’a Londres pour voir les expos etc 🙁