6 ans de mariage, les noces de Chypre.

6 ans de mariage, ce sont les noces de Chypre.

Très honnêtement, on n’a jamais été à cheval avec cette histoire de noces de quelque chose. Quoique je m’y mettrais certainement pour les noces de diamant, mais sinon, ce n’est pas intéressant… A moins que le n’Am ne se décide à me faire la surprise de m’emmener quelques jours à Chypre. En effet, là, je ne dirais pas non. (même si je préfèrerais fêter nos noces de New-York, mais je ne suis pas sûre que ça existe.)

A vrai dire, c’était finalement plus facile l’an dernier, pour nos noces de bois. (ironie mon amour.)

Voilà ce que j’en avais écrit sur Instagram :

Aujourd’hui ce sont nos 5 ans de mariage. Hier soir, on a regardé à quoi ça correspondait : les noces de bois. J’ai demandé au N’Am s’il voulait une chemise de bûcheron, il m’a demandé si je voulais une bûche… Après une heure à chercher des jeux de mots pourris on a choisi. Ce soir, je BOIS, tu BOIS. Et demain, pour l’occasion, hop. Gueule de bois. Bref, au bout de 5 ans de mariage, on se marre toujours autant. Je touche du bois pour que ce soit encore pareil dans 10 ans !

Bref, 6 ans de mariage. Au fond, j’ai du mal à y croire. Moi, la fille archi contre le mariage. Nous, les écorchés de l’amour, qui rêvions d’une histoire chacun chez soi et les vaches seraient bien gardées…

6 ans de mariage

Nous fêtons nos 6 ans de mariage.

Fêter, c’est un grand mot, nous allons faire une raclette tous les quatre. Nous sortir une bonne bouteille de vin, manger un gâteau… Esnuite quand les enfants seront chez leurs grands-parents, on s’octroiera un bon resto… qu’on aurait fait quelque soit la date.

Pour moi, les dates anniversaire, c’est d’abord et surtout l’occasion de regarder en arrière. Et alors, de voir le chemin parcouru. Depuis notre toute première rencontre, après des heures, des jours et des semaines de discussion sur internet. De nos premiers émois à la demande en mariage, en passant par la déclaration…  Nos coups durs.  Un peu de nos coups de mou. Nos fous-rires, nos promesses, nos projets, nos envies. Nos échecs, mais surtout nos réussites.

6 ans de mariage

6 ans de mariage, c’est d’abord regarder en arrière sans s’y attarder, pour vite regarder de nouveau le présent. 

Pour en profiter, pour s’aimer, pour sourire, pour kiffer. Pour continuer à construire notre histoire, sans se reposer sur nos lauriers. Et pour continuer à se surprendre, à se séduire, à se dire qu’on s’aime.

6 ans de mariage, en Dordogne, à Chypre ou à New York, finalement on s’en fout. L’important, en somme, c’est qu’on soit ensemble, qu’on soit nous.

( Je t’aime mon n’Am.)

6 ans de mariage

 

 

3 Commentaires

  • Vlynette 20 octobre 2018 à 11 h 18 min

    Un vrai bonheur ❤️ J’en ai les larmes aux yeux… (mais ça c’est un truc de famille ! Non, ne dis rien !!!)

    Répondre
  • Ingrid L. 23 octobre 2018 à 22 h 41 min

    Bonjour et félicitations! C’est beau les mariages qui durent ; ça donne envie 🙂
    Quelle coïncidence ou po? …après tout le hasard n’existe po, je viens d’acquérir « 3 mois pour avoir mon corps de rêve » et j’avoue que c’est la couverture qui m’a fait craquer! Je vais l’attaquer le programme la semaine prochaine mais je l’ai commencé, t’inquiète po. Donc à suivre et merci pour cet ouvrage! :-*

    Répondre
  • LuciledeGuinzan 28 octobre 2018 à 17 h 03 min

    Bon eh bien tes articles donnent hâte d’être à l’année prochaine ! (j’ai déjà regardé, c’est la laine ^^) Happy 6 !

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :