Danse avec les stars: Mon Koh Lanta à moi!

Danse avec les stars, #Dals pour les initiés à Twitter Ou instagram, je le regarde régulièrement depuis mon canapé. Niafette et moi on surkiffe la danse et les paillettes, et avec ce programme, on est servies. 

danse-avec-les-stars-public

Alors quand Pampers a organisé un concours sur Twitter pour gagner des invitations  dans le public, j’ai voulu participer. J’aurais même mis cette vidéo: 

Et puis, on était au mois d’août, j’avais pelouse, et j’ai zappé. 

Ma copine Val, elle n’avait pas oublié, et elle a gagné. Aussitôt, j’ai écrit à son Juju pour qu’il me cède sa place, et j’étais presque parvenue à mes fins, lorsque j’ai appris que mon pote Jean-Phiphi, lui aussi avait gagné, et que sa Delphine n’était pas en état de venir. J’ai harponné jean-Phiphi, lui chantant du Lorie (je serai, ta meilleure amie!), et il m’a invité (ouais, en gros, il a flippé pour son avenir s’il me refusait cette faveur). 

C’est comme ça que ce vendredi 10 octobre, je me suis préparée pour cette belle soirée. 

danse-avec-les-stars-maman-bavarde

J’ai envoyé un dernier message aux copains: “Vous avez bien votre tenue de soirée, hein? C’est marqué jeans et baskets interdits!” JeanPhiphi m’a appelé dans les 5 secondes : “Cyn, je suis dans le rer, je viens de lire l’invit…, je suis en jeans!” Aussitôt, j’ai chopé des fringues de mon n’am pour rhabiller le copain. Mission réussie.

JeanPhiPhi s’est changé dans ma voiture (on n’a pas pris de photo) (je sais, c’est nul) et nous avons fait la queue pour entrer dans le studio. 

danse-avec-les-stars-dals

C’est là que Koh Lanta a vraiment débuté. Sac à mains INTERDIT. Adieu shokobons planqués dans le fond du sac. Adieu rouge à lèvres pour s’en remettre une lichete. Et surtout, adieu Téléphone et donc adieu photos et autres selfies, et réseaux sociaux. J’ai cru asphyxier. De l’air, donnez-moi de l’air! (et un coca, aussi, j’ai soif) (pas de coca, ok.) 

Assis au troisième rang derrière le jury, nous avons néanmoins pu suivre les dernières répets en costume et c’était génial. Nous allions de découverte en découverte (un peu dans comme Koh Lanta, j’imagine) : Mais en fait, le studio est tout petit! Oh, mais Louisy est minuscule! Oh! Les pancartes des notes du jury sont planquées dans des seaux à glace d’absolut vodka! (j’ai soif).

Enfin, les sandwichs ont été distribués. L’eau, c’est pour les faibles, ça viendra plus tard. Quand nous avons enfin reçu notre bouteille (avec ordre de la cacher dès qu’on était à l’antenne), ma migraine avait déjà commencé. Les lumières dans la tronche, la chaleur dans le studio et les cris du public sans doute. 

Migraine mise de côté quand Sandrine Quettier a chauffé la salle en se lançant dans un “ça c’est vraiment toi” de folie. Et puis enfin, le direct a commencé, magnifique. Si ce n’est le fait qu’on doive se lever environ 352 fois pour applaudir… comme une épreuve de confort je pense (j’ai perdu une couche de peau sur la paume des mains, normal?), que pendant la pub, nous, on n’a pas le droit d’aller faire pipi… au moment du face à face, la migraine avait tellement amplifié que je suppliais la sécurité de me filer un doliprane, juste avant de manquer m’évanouir (mais pas dans les bras de Miguel, même pas drôle.) (mais le gars de la sécu était pas mal non plus) (coucou n’am) 

Ce que je retiens de Danse avec les stars dans le public, c’est que c’était chouette, très chouette. Voilà. On l’a fait. Mais vraiment, on y retournera plus… sauf s’ils acceptent de nous laisser la piste pour faire notre #BeyonceChallenge

PS: Mention spéciale à Rayane que j’avais vu sur le tournage du clip Maux d’enfants, et qui est super choupi et souriant.

Mention très très spéciale à Miguel (qui nous a envoyé des coeurs!!!!) et à Fauve… danser sur du Patrick Bruel le soir où je suis là, c’est un signe, je l’ai pris pour moi!) 

 

 

 

12 Commentaires

  • malovavanou 11 octobre 2014 à 14 h 23 min

    je suis arrivée plus tard dans la soirée, je scrutai le public je vous ai pas vu !!! fallait arracher le micro de Quetier et gueuler au micro BORDEL!!!!!

    Répondre
    • mamanbavarde 11 octobre 2014 à 19 h 28 min

      Merde, carrément! Mais un jour, on passera à la télé (si si, j’y crois!)

      Répondre
  • Vlynette 11 octobre 2014 à 14 h 32 min

    Le Niaf, dans mes bras, ne se lasse pas de sa prestation !!! Un peu narcissique, cet enfant 😉
    Un super récit et ouf ! Je n’ai pas de remord pour n’avoir pas regardé l’émission hier soir ! Car ç’aurait été uniquement pour vous voir 😉

    Répondre
  • QuickSteph 11 octobre 2014 à 14 h 51 min

    ahah je me suis dit exactement la même chose pour Bruel ^_^ en tout cas c’était une belle émission, les danses étaient … magnifiques !

    Mais terrible constat : t’es trop vieille pour ça ma pauv’ Lucette ! (migraine, bouffée de chaleur toussa)

    Bisous 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 11 octobre 2014 à 19 h 27 min

      Punaise mais carrément! Ce soir, une soupe et au lit!

      Répondre
  • Blandine Ricard 11 octobre 2014 à 15 h 31 min

    j’ai tout regardé pour vous voir tous les 3 mais pas vu 🙁 bon en meme tps je me suis lamentablement endormie a 22h et qq donc j’ai raccoruci un peu mais pour ma défense léna avait mal dormi la veille et moi aussi du coup lol

    Répondre
    • mamanbavarde 11 octobre 2014 à 19 h 27 min

      On devait être trop loin pour passer devant la caméra 🙂

      Répondre
  • guillaume 12 octobre 2014 à 8 h 47 min

    une fois j’ai fait un casting que jé raté mais mon nom était écrit a la fin dans remerciment

    Répondre
  • Karya 12 octobre 2014 à 9 h 05 min

    J’avoue, je n’ai pas regardé … Il faut dire que nous ne regardons jamais mais j’avais l’intention (par amour pour vous) de regarder le replay si et seulement si on vous voyait danser ! J’y croyais :p J’en profite pour dire que j’ai adoré votre challenge les filles !

    Répondre
  • Flying-mama 12 octobre 2014 à 21 h 51 min

    Bravo, tu as survécu à cette terrible épreuve! Et ta couleur braséro, j’aime de plus en plus! Vous êtes soublaïmes!

    Répondre
  • lara 13 octobre 2014 à 11 h 34 min

    Ohhhhh c’est donc pour ça que tu ne pouvais pas relever de challenge en direct !
    C’est dommage, ça aurait pu être drôle 😀

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :