Depuis des mois, je comparais. Fitbit charge 2, fitbit flex, Garmin, apple watch … sans jamais franchir le pas.Depuis des mois, je comparais. Fitbit charge 2, fitbit flex, Garmin, apple watch … sans jamais franchir le pas.
- Le prix de l’apple watch me faisait mal au cul. Et si je me lassais au bout de 2 jours ? (c’est mon genre.)
- Les garmin ne me semblaient pas assez féminines à mon goût.
- Les Fitbit n’avaient pas toutes les options que je souhaitais.
Et puis, juste avant Noël, j’ai décidé, tannée par le N’Am qui n’avait aucune idée de ce qui pourrait me faire plaisir (alors que pourtant, j’avais publié ma liste d’envies sur le blog).
Ce serait une Fitbit charge 2.
Le fait de pouvoir mettre la fitbit flex en bijou me plaisait bien, mais elle n’avait pas tous les avantages de la Fitbit Charge.
Quand j’ai commencé à en parler, vous m’avez demandé mon avis. Le voilà, le plus complet possible, au bout d’un mois d’essai :
Les avantages de la Fitbit Charge 2 :
- On peut analyser pas mal de paramètres.
–> Elle analyse notre sommeil. Notamment les moments de réveil ou d’agitation dans la nuit, histoire de comprendre pourquoi on se sent fatigué même si on a dormi 9 heures.
–> La Fitbit suit notre fréquence cardiaque (au repos et pendant l’effort)
–> La fitbit montre le nombre de calories brûlées, de façon automatique, à chaque effort. On peut également noter le nombre de calories absorbées directement sur l’application Fitbit de notre smartphone. (comme sur l’appli Weight Watchers.)
- On peut voir facilement SUR LA MONTRE (et sur l’appli) le nombre d’étages montés, de kilomètres parcourus, de pas effectués, de minutes actives dépensées. (donc non, je ne regarde pas l’heure en permanence avec un sourire niais. Juste mes efforts.)
- Via l’appli Fitibit, on peut se fixer des objectifs et les changer facilement au fur et à mesure des progrès.
- La fitbit envoie des notifs pour inviter à bouger plus, qu’on choisit soi-même (comme le nombre de pas par heure, par exemple.)
- On choisit également de faire s’afficher d’autres notifications sur la montre, comme les appels ou SMS.
- La fitbit détecte certains sports, au bout de 10 minutes actives. Pas besoin de se prendre le chou à appuyer au début de l’activité (même si je le fais quand même parce que je n’ai pas confiance !)
- Pas besoin de lire le mode d’emploi, on comprend le truc facilement (si si, j’ai réussi, vous y arriverez aussi.)
- Elle nous rappelle aussi qu’il faut boire (ma bête noire, j’oublie tout le temps.)
- Le fait d’avoir des objectifs est hyper motivant (je suis la fille incapable de résister à un défi et qui ne supporte pas d’échouer à un challenge.)
- On peut l’utiliser comme réveil, elle se met à vibrer.
- On peut ajouter ses amis qui ont eux aussi une fitbit, et ainsi se challenger encore plus. ( genre “oh punaise, Serena a fait 2000 pas de plus que moi, m’en fous, je vais faire de la corde à sauter, je vais la dépasser.) (team j’ai 5 ans, et c’est moi qui ai la plus grosse … fitBIT.)
- J’aime le fait qu’on puisse changer le cadran : ça me donne vraiment l’impression de changer de montre (il y a 8 sortes d’écrans d’accueil différents)!
- On peut facilement changer le bracelet pour pouvoir garder sa montre tout le temps. J’avoue, j’ai craqué 3 fois, mais sur Amazon, on trouve de jolis bracelets vraiment pas chers.
Voici les miens (cliquez sur les photos pour arriver sur le site directement) :
A la base, j’avais celui là, avec la fitibit :
Puis j’ai acheté celui-là,
et celui-ci (mon préféré !)
et enfin celui là (je trouve le bracelet un peu trop grand quand même.)
Analyse plus poussée de la fitbit :
Quand on l’a bien en main, on peut aussi se pencher sur une analyse plus poussée en calculant sa foulée pour les pas ou la course par exemple, ou en déterminant notre zone de fréquence cardiaque. (je n’en suis pas encore là, mais ça viendra !)
Les inconvénients de la Fitbit :
L’inconvénient majeur, selon moi, est qu’on ne peut pas l’utiliser pour se baigner. Dommage, j’aurais bien voulu voir ce que ça donnait quand je nage (bon, ok, quand je nagerai, bientôt !)
La forme bombée de l’écran fait qu’on la cogne facilement contre les murs. La mienne a une belle rayure.
Mon avis perso sur la Fitbit :
L’avantage majeur, c’est vraiment que mes copines en aient une aussi. Oui, j’ai légèrement influencé Serena, qui a légèrement influencé Sophie, qui a légèrement influencé Ginie. Du coup, on parle le même langage. On se comprend quand l’une de nous déclare qu’elle a tourné autour de la table 6 fois pour réaliser son objectif #DroitAuBit. On sait pourquoi nos mômes râlent : parce qu’on va les chercher à pieds à l’école, pour pulvériser nos scores.
Et puis, on peut continuer à philosopher. La BASE. (conversation avec Serena) :
On se rend compte également qu’AVANT, on ne marchait presque pas. Maintenant, je m’approche, petit à petit, des 10 000 pas par jour, l’objectif préconisé par l’organisation mondiale de la santé.
Bref, je suis hyper contente de mon cadeau de Noël, et le N’Am plutôt surpris que je m’en serve aussi souvent (j’avoue, moi aussi.)
Et si vous avez envie de bouger plus, venez nous rejoindre sur Instagram avec le hashtag #DroitAuBit , qu’on se motive ensemble ! (et n’hésitez pas à m’ajouter si vous aussi vous avez l’appli Fitbit !)
Retrouvez aussi l’article de Serena ici.
Je l ai acheté à cause ou grâce à Serena…. Et je kiffe ! Je suis presque au delà des 9000 pas par jour (rythme parisien) et je m auto congratule… Comment je fais pour t ajouter dans mon application ???
bravo ! Tu peux m’ajouter via mon mail ! Mamanbavarde arobase gmail. com
Ohh j’ai moi aussi, sous la pressions de zom, demandé la charge2.
Je suis une fitbarjot depuis le 1er janvier et moi aussi je fais des tours de table pour essayer de talonner les autres fitbarjots !
C’est quoi ton id pour te rajouter ?
via mon mail ! Mamanbavarde arobase gmail. com !
Merci je ne savais pas quoi demander pour mon anniversaire !!!!
Vous pouvez aussi rejoindre une très grand communauté sur Facebook(https://www.facebook.com/groups/FITBIT.FRANCE/) ou http://www.fitbitfrance.fr
Hello! Acquisition hier d’une fitbit flex 2 pour cause de natation hebdomadaire ! Il me tarde de la mettre dans l’eau ce soir!
Je m’en fait d’ajouter sur l’application comme amie!
Bonne journée !
[…] du canapé. Pas une journée ne passe sans que je regarde où j’en suis dans mon objectif #DroitAuBit, sans qu’on ne se motive avec Serena pour faire du sport. Il y a également mon […]
Coucou
ça y est je fais partie de la team
Grâce à toi et Serena j’ai eu envie de me bouger aussi
envie de me reprendre en main malgré les douleurs, et donc mes loulous et mon chéri m’ont offert la fitbit charge 2 🙂
Y a plus qu’à 😉
Bisous
Yeah ! Bienvenue au club !
bonjour, j’adore ton blog j,ai la fit bit charge2 depuis 15jours
c’est top, je ne supporte pas le bracelet initial, et je pense que je vai craquer pour le double rose mais je trouve qu’il fait un peu gros.
je t’ajouterais sur fitbit.
bisous
Je lis des avis sur la fitbit charge 2 car j’aimerai l’avoir
elle me plais car elle fait taille montre et pourrait m’accompagner tout les jours même au travail.
Pour le moment je reluque la simple, celle avec le bracelet noir.
Je ne suis pas sportive je marche a peu pres entre 8000 et 9000 pas par jour , vie de parisienne
et j’aimerai me mettre un peu plus au sport pour m’aider a vaincre mes kilos en trop.
J’ai déjà un compte fitbit car j’ai eu un bracelet fitbit alta mais il ne me conviens pas.
Bonjour,
Avez-vous eu des problèmes d’allergie avec la montre ?
aucune non !