Les faire part sont envoyés, reçus même pour la grande majorité… Je vais donc pouvoir raconter comment on a galéré!
Je ne sais pas si tu te souviens. On voulait un faire part simple, pas prise de tête, un truc vite fait…
Et puis les hormones de mariage se sont invitées à la fête…
Bon, en réalité, une fois l’inspiration trouvée (et on a remué les neurones un bout de temps…même que pour tout dire, le punch et le rosé ne nous ont pas aidés !), on y a passé 4 jours entiers, et nous étions 4 à l’ouvrage… Mamounette, le N’Am, ma témoin et moi ! (et avec l’aide on ne peut plus essentielle de Niafette, 5 ans !)
Mais au final, le faire part est complètement à notre image…un peu fou fou, avec beaucoup de bavardages, et plein de joie de vivre!
Pour commencer la présentation, voici l’enveloppe. On a fait simple, avec des timbres personnalisés (qui ont été longs, très longs à arriver…Merci La poste ! ) Ces timbres, on ne les retrouvera sur aucun autre courrier, puisqu’ils représentent le N’Am et moi, en mariés, et qu’ils ont été créés par Niafette ! Pour ne pas faire de jaloux, les invités à qui on a remis les faire parts en mains propres ont leur timbre aussi, j’avais imprimé les essais timbres pour les coller…c’est donc ceux là qui sont en photo (pour ma part, je n’ai toujours pas vu les vrais !)
En ouvrant l’enveloppe, nos invités peuvent commencer à imaginer le thème du mariage (surtout ceux qui savent que je suis instit…) … Et pour fabriquer ça, on a eu du mal !
L’idée avait été piquée sur un site et reprise à notre sauce. Du pliage, des anses, l’effet couture sur 70 cartables dessinés à main levée par le N’Am 🙂 , de la colle, des mini attaches parisiennes…du boulot quoi!!! (pour les détails techniques, je t’invite à aller faire un tour sur le blog de ma reum, qui est la scrappeuse en chef!)
En fait, sur un prototype, ça le faisait grave. Un cartable à plier, un faire part à y glisser, c’était presque les doigts dans le nez (mais pas trop non plus pour ne pas salir les faire part, tu suis ?!) . Mais putain, 70, c’était déjà plus compliqué… Et qu’ensuite, venait le moment de faire… bah le faire part en lui-même !
En effet, à l’intérieur du cartable, il y a… le cahier de liaison! (que celle qui comprend le jeu de mot lève la main, elle aura un bon point!)
La couverture du faire part se présente ainsi:
(avec reprise du dessin de Niafette..t’as vu comme il est baraqué, mon mec?!)
Et l’intérieur du faire part, c’est comme ça:
(ce sont vraiment nos écritures, hein!)
Tu te rends bien compte qu’après ça; il nous fallait au moins deux semaines de vacances pour nous en remettre !!!
Allez, je vais ploufer et te laisse t’extasier 🙂 (si tu n’aimes pas, on s’en fout, tu seras placé dans la catégorie “rabat joie”, qui ne comporte pour le moment que ma future belle-mère… on t’attend donc au tournant!)
J’ADORE ! Supers idées et super boulot.
Surtout le taf 🙂
hihi^^ Merciiii!
excellentissime ce faire-part 🙂
^^ Merci 🙂
Vous avez bien du vous amuser pour le faire… 🙂
et oui je comprends le jeu de mot 😉
J’adore je suis fan archi fan ! Heu … Il ne t’en reste pas un en rabe à m’envoyer 😉