La rentrée en petite section s’était passée comme dans un rêve. Du coup, en moyenne section, on avait déboulé en mode conquérants, bien vite rattrapés par un petit garçon qui se nichait dans mon cou chaque matin en retenant ses larmes et en murmurant « ze crois bien que ze va pleurer. » 💔
Cassis, l’ami imaginaire s’est alors installé dans notre vie, tel un membre à part entière de la famille. En début de CP, il ne venait plus que de temps en temps avant de faire son grand come back (éphémère) quand on ne l’attendait pas.
L’angoisse était plus grande que l’envie d’aller à l’école, on a alors découvert le pouvoir d’un bracelet dont le petit nuage doré promettait un peu de magie.
Trois ans et demi de « t’as vu mon bracelet ? » « attends, je dois mettre mon bracelet » plus tard, et pas plus tard que samedi, le bracelet nuage s’est perdu quelque part dans les 40 mètres de tranchée creusés pour le tuyau du spa. À 3 jours de la rentrée qui angoisse le nouveau CM2 depuis son entrée en CM1.
On a RE-enlevé la terre sur 10 mètres, mais le nuage s’était volatilisé. Ça sentait mauvais, cette histoire.
Et puis Jeanine, aka Mamie Ninja notre voisine préférée de la vie, est venue prendre l’apéro à la maison. Un apéro ça peut sauver une rentrée, sachez-le. Elle portait à son poignet un vrai bracelet porte-bonheur provenant de Zanzibar, et celui qui le lui avait offert lui avait bien spécifié qu’il porterait bonheur si elle l’offrait à quelqu’un qu’elle aime vraiment. Mon blond a d’abord poliment refusé, qu’allait-elle faire sans porte-bonheur ? Mais Jeanine a insisté, du bonheur elle en avait un paquet, et pas de rentrée en classe à effectuer.
Ce soir, c’est un CM2 tout neuf qui est sorti de l’école heureux, en annonçant que oui, le bracelet de Zanzibar portait VRAIMENT bonheur parce que cette rentrée s’était vraiment bien passée. Et moi, encore une fois, je remercie les amis imaginaires, les nuages magiques, les bracelets de Zanzibar et Mamie Ninja d’être là pour adoucir les rentrées.
Aucun commentaires