Aurélie est venue à la maison peu après mon anniversaire.
Elle est arrivée avec une suprise : plein de ballons en forme de coeur remplis de confettis, pour me créer une chasse au trésor dans la bavarde House. A chaque coeur, son petit cadeau.
J’adore les cadeaux, j’adore les chasses au trésor, et j’adore les surprises. D’ailleurs, moi aussi, j’en avais une pour elle. Dix minutes après son arrivée, déboulait notre amie Isa. Isa est la reine des surprises aussi. Si. C’est elle qui m’a emmené 50 heures à Los Angeles pour mon anniversaire. C’est aussi elle qui nous a conviées entre copine 3 jours à Miami pour le sien. (Non, je ne la prête pas, ma Isa.)
Et bien évidemment, j’ai adoré les coeurs gonflés avec des confettis dedans. Pendant trois jours, on a réfléchi et idéalisé ce qu’on allait faire avec. Ce serait des photos d’art, pour le moins. Et puis, vous savez ce que c’est, un apéro en entraîne un autre, une baignade suit une longue discussion philosophique, et parfois, même, on flippe du requin dans la piscine.
Bref, le dernier jour, on n’avait toujours pas fait de séance photo.
Du coup, vite, on l’a improvisée, avec le N’Am en photographe, Niafette en assistante photographe. Brieffing. Ils avaient intérêt d’assurer. Le N’Am avait plutôt envie de démissionner direct, mais devant trois filles un brin hystériques, il n’a pas osé. On a emmené les ballons dans un grand panier. On a couru parce qu’ils s’envolaient. Y’en a un qui a éclaté sitôt posé sur l’herbe, ça commençait fort. Enfin, on s’est lancées.
La séance photo improvisée, elle a le mérite de la spontanéité, elle a les couleurs d’une belle journée en Dordogne, elle a le privilège de compter parmi les beaux souvenirs à conserver.
Alors, j’avais envie de la partager. Pour vous montrer qu’avec cinq ballons remplis de confettis, un morceau de champ, un vieil arbre, des copines, trois aiguilles et un téléphone tenu par un mari adorable, on pouvait faire une séance photo douce, fun, et pas chère et à conserver dans les beaux souvenirs ! Moi, c’est clair, ça m’a donné envie de recommencer encore !
Alors oui, bien sûr, personne ne nous a guidés sur les pauses à prendre, le cadrage est parfois approximatif et il n’y a aucun traitement photo sur ces clichés. Bien évidemment, les pros trouveraient à y redire. Mais pour une séance photo gratuite, faite à l’arrache et en dix minutes et surtout pour un moment souvenir, ça vaut le coup, non ?!
Et voilà !
PS: Ce qui a pris le plus de temps, à la fin, c’est de ramasser les confettis !
[…] (Oui ce sont des copines un peu tarées, c’est avec elles qu’on a fait la séance photo improvisée […]