Prune a 14 ans, et au moins deux soucis existentiels : son prénom et la couleur de ses cheveux, roux.

Interne dans un lycée, elle passe son temps à dresser des listes, à regretter que rien de passionnant ne se passe dans sa famille et à espérer que Lucas, son petit-ami, le devienne officiellement. Jusqu’au jour où tout bascule.

À 10 h09, elle était encore une adolescente comme les autres. A 10h10 elle apprend que sa mère est morte. Son père, dévasté, ne lui apporte comme réponse que le début d’une liste entière de questions. 


« C’était un accident. »

Dans l’esprit de Prune, cela peut tout vouloir dire. Et ces questions, combinées au deuil, vont s’ajouter au passage déjà compliqué de l’adolescence. 


1- parce que la plume d’Isa est douce, délicate, elle donne envie de ne plus arrêter sa lecture avant la fin. 
2- parce que Prune vous rappellera certainement des morceaux de votre adolescence. 
3- pour la justesse des personnages. On lit ce livre avec une boule au ventre, comme si on devait tenir Prune par la main et l’aider à avancer. 
4- parce qu’il ne vous laissera pas indifférent. 
5- Parce qu’il parle d’amour, d’amitié et d’émotions. De la vie. 

lecture


J’ai lu ce roman dans le cadre du #challenge#capoupascapdaliceetlea, catégorie lire un livre d’un auteur auto-édité. Et j’ai tant aimé que mon prochain sera le second d’Isabelle, « C’est une autre histoire» dans lequel on retrouve Prune 14 ans plus tard.


Le trouver sur amazon –> https://amzn.to/34tw34v

Résumé : Je m’appelle Prune. J’ai quatorze ans et quatre mois. Je suis hypersensible (il paraît), ROUSSE (je ne peux pas le nier) et accro aux listes (ma VIE). Je suis en internat depuis le mois de septembre (à ma demande) car je ne supportais plus de vivre avec mes parents et mes sœurs jumelles de cinq ans.Je ne le sais pas encore, mais dans quelques jours ma vie va basculer.Pas besoin de s’appeler Einstein pour deviner qu’il y aura un avant et un après et que l’enquête, que je mènerai pour comprendre, m’apportera plus que la vérité. Un roman qui parle d’adolescence, d’amitié virtuelle et IRL*, de confiance en soi, de deuil et… d’amour. *IRL = In Real Life

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.