Tout le bleu du ciel : la quatrième de couverture.
Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.
Tout le bleu du ciel : mon avis.
Parler d’un livre que tout le monde a déjà conseillé me semble souvent inopportun. Que pourrais-je en dire de plus ?
—> Que quoi que vous en pensiez, quoi que vous ayez déjà lu à son sujet, il sera plus beau, plus prenant, plus émouvant que ce que vous aviez imaginé. Et pourtant, il m’a fait peur à un moment. Vers la moitié du roman, j’ai éprouvé quelques pages de déception. Il ne tournait pas comme je l’avais envisagé, l’auteure semblait avoir choisi la facilité, j’ai été dépitée, frustrée. J’ai continué, et la magie a de nouveau opéré. J’ai refermé ce livre avec des larmes plein les yeux et un sourire au coin des lèvres. La plus jolie façon de finir un roman. Alors, si vous hésitez parce que vous en avez déjà beaucoup entendu parler, laissez-vous tenter.
Tout le bleu du ciel sur amazon : ici
Mes autres avis de lecture : ici
Aucun commentaires