Les bons points de la super mère. #auto-congratulation

Etre mère, ne nous le cachons pas, s’apparente parfois à un marathon qui n’en finit pas de ne pas se terminer. Du genre, “quand y’en a plus, y’en a encore.” Hop, une cuisine nickel… Ah. Un repas à préparer… Parfois, on en a marre (et y’a même plus de malabar).  On rêve de Venise et de liberté, d’être seule sur le sable les pieds dans l’eau, de New York avec toi… mais on ne fait que chanter au mieux “les jolies colonies de vacances”, au pire “Allo maman bobo.” On voudrait la reconnaissance de nos esclavagistes d’employeurs. (à défaut d’être payées.) Ou bien alors …

Nous aussi, on voudrait des bons points.

Nous aussi, on voudrait être félicitées pour tous ces pique-nique qu’on n’a pas oublié de préparer, pour tous ces gâteaux maison fabriqués pour le goûter, pour ne pas les avoir abandonnés au milieu d’un supermarché bondé. On voudrait se voir décerner la médaille de la mère sympa qui a géré un goûter d’anniversaire alors qu’il pleuvait, on voudrait brandir la coupe de la meilleure joueuse de billes dans la gadoue pour faire plaisir au ptit dernier… On voudrait la légion d’honneur de la mère qui a retrouvé le doudou dans les endroits les plus improbables de la baraque (voire même du quartier.) 

On voudrait que justice soit rendue, somme toute.

Et bien figurez-vous que j’ai la solution. 

Les bons points maternels.

Si, tout à fait. L’auto-congratulation de la reum qui déchire.La petite récompense qui nout met du baume au coeur. J’y ai pensé, j’ai tout prévu. Exemples de bons points: 

bons points maternels bons-points-fierté bon-point-maman bon-point-mamanbavarde bon-point-mère-mamanbavarde.fr bon-point-mèreT’as compris l’idée? Bien. Dès que tu as fait quelque chose dont tu retires une certaine fierté (parce que là, t’as grave assuré, ou parce que là, c’était pas gagné, ou encore parce que tu es fiévreuse, nauséeuse, et que tu as pris sur toi pour passer ces deux heures à courir du bas du toboggan aux escaliers du même toboggan…) , tu t’offres un bon point. 

Et bien évidemment, au bout de 10 bons points, tu l’échanges contre la vignette qui te va bien au moral/au teint. (tu peux les faire imprimer sur papier auto-collant, voire même te les créer en magnets pour ne jamais oublié… que tu es extraordinaire…) 

super-maman-mamanbavarde.fr

blog-maman-autocongratulation

Rien qu’à regarder, ça fait du bien, hein?! 

Attends! Le must, c’est qu’au bout de 10 vignettes/autocollants/magnets (comme tu le sens quoi!)… et bien tu peux piocher dans la boîte à “mais qu’est-ce que j’ai donc gagné pour me faire plaisir à MOI, dis donc?” … TADAM! 

blog-maman

mojito-mamanbavarde.fr

A toi de noter ce qui te fait le plus plaisir, ce dont tu as envie, et de te créer tes propres règles du jeu… Tu vas en plus t’apercevoir de tout ce que tu fais dans une journée, et ça, ça fait du bien aussi! 🙂 (prends donc l’option magnets, histoire que tout le monde sache, d’ailleurs!) 

Si tu as d’autres idées de bons points, n’hésite pas à me les laisser en commentaire! (moi, je vais manger une glace après avoir gagné tout plein de bons points, … mercredi oblige!) 

7 Commentaires

  • Vlynette 25 juin 2014 à 23 h 50 min

    Extra !!!!!
    Mais comme, personnellement, moi-même ( 😉 ) je ne peux rien faire de tout ça au quotidien, je vais direct à la case “bon pour une paire de chaussures” !!!!! Pas mal, non plus, hein ? 🙂

    Répondre
  • Lapin Rose 26 juin 2014 à 4 h 21 min

    Tu peux aussi rajouter une règle :
    la gestions de 10 gnomes hurlants pour un goûter d’anniversaire par exemple vaut autant de bons points que de gnomes et tu passes directement à la case un ciné entre copines !
    Possibilité de multiplier les points par 2 en cas de guerre atomique euh pardon de pluie diluvienne et d’aller directement à la case bonus séance massage bien être
    L’ultime condition étant de se dégager du temps sans nos petits monstres pour profiter pleinement de ces magnifiques lots si durement gagnés

    Répondre
  • sophie mum 26 juin 2014 à 8 h 57 min

    super j’aime bcp le point du mojito lool

    Répondre
  • Mme Statler 26 juin 2014 à 12 h 50 min

    Mouhahah j’adore!!
    A propos de Mojitos ça te dis de venir picoler à la maison avec tes niafs mercredi prochain?

    Répondre
    • Vlynette 26 juin 2014 à 22 h 18 min

      Les Niafs ne picolent pas 😉
      Pardon de m’imiscer, pas pu m’en empêcher !!!!!

      Répondre
      • Vlynette 26 juin 2014 à 22 h 18 min

        Oupssss ! J’ai oublié un M à immiscer 😉

        Répondre
  • bbb's mum 26 juin 2014 à 22 h 14 min

    j’adorrrreeee

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :