Il y a 20 ans, j’avais passé une journée fantastique à Universal Studios.
Alors quand le N’Am m’a dit : ” Ouais, un parc d’attractions qui coûte un rein, t’es sûre qu’on est obligés ?” J’ai dit que oui, on l’était. Pour moi, Universal Studios, c’est un peu le mix de Disney et du Futuroscope, puissance 10. Et encore, en 20 ans, ce parc est devenu encore plus impressionnant que dans mes souvenirs.
A Universal Studios, rien que l’Universal City Walk, entre le parking et l’entrée est dément, et les restaurants valent le coup d’oeil.
D’ailleurs, en parlant de parking, prenez le moins cher, il n’est vraiment pas loin.
Universal Studios vous offre (enfin vous vend!) la possibilité d’acheter des tickets (biens plus chers) pour éviter les files d’attente (les “front of line” tickets). Néanmoins, on n’en a clairement pas besoin. En plein mois d’août, le pire de l’attente a été d’une demie-heure. On avance de façon fluide, et il y a toujours quelque chose à voir.
Mon grand regret, c’est de n’avoir pas pu entrer dans le château de Harry Potter. Mais les enfants n’avaient pas la taille requise pour l’attraction. En outre, il faisait vraiment chaud même avec les points brumisateurs. Et on était encore sous le coup du décalage horaire. (ceci dit, le monde Harry Potter est fabuleux).
Universal Studios : le monde d’Harry Potter :
L’incroyable magasin de Ollivanders et ses baguettes magiques en vitrine :
La poste pour croiser Edwige.
La fort réputée bière au beurre :
Mais, mais, c’est l’école des sorciers !
Sinon, on s’est éclatés.
De 5 à 39 ans (et moi qui suis passée de 36 à 37 ans, comme ça, en plein milieu de la queue pour accéder au vol de l’hipogriffe, un joli souvenir !) , on en prend plein les yeux et on vit des sensations fortes.

Voici nos attractions Universal Studios préférées :
Le studio tour :
Juste avant la file d’attente, on embrasse Marylin. (une très bonne copine à moi, puisque je suis moi-même une Marylin Monroe !). Puis on fait le tour des studios (il y avait même un tournage de film ce jour là), tout en vivant plusieurs attractions en un seul tour. On passe d’une bataille entre King Kong et Godzilla une course avec les voitures de fast and Furious et une explosion dans une rame de métro.
Jurassic Park :
Les gigantesques portes s’ouvrent devant notre barque sur l’eau, et l’émotion nous gagne. On est dans Jurassic Park. Derrière la brume, on distingue la tête d’un dinosaure. On y croit, on y est. Et puis, une cage ouverte, et on commence à flipper un peu… Jusqu’au plouf final, qui réserve une surprise de taille ! (Mon archi fan de dinosaures a kiffé !)
Les minions :
La folie des minions dans un tour tordant et parfois, quand même un peu flippant, en 3D !
The Simpsons ride.
On est dans une voiture devant un écran… Mais pas pour longtemps ! On se retrouve très vite à la fête forraine de Springfield et ça devient totalement barge… tellement qu’on se demande même si on a vraiment eu la tête en bas, ou si ce n’était que les effets spéciaux !
Les transformers :
On se transforme en robot, puis en voiture, puis en robot, à un rythme frénétique. C’est plus vrai que nature, c’est dément, c’est totalement grandiose !
On a aussi bien ri dans le silly land des minions, avec des manèges plus enfantins, apprécié le spectacle en 3D de Shrek, et on a appris plein de choses au spectacle des effets spéciaux. La seule chose qui ne nous ait pas séduits est le spectacle des animaux stars.
Waouuuuuuh !!!!!!!
C’est géant !
ce parc a juste l’air trop génial !
Coucou. Comme ça a l’air sympa ! Perso, avec mes enfants, on aime se rendre sur ce site : http://www.mobifiesta.com/ pour y trouver des applications divertissantes, comme des quiz ou des chansons de bébés. Ça nous rapproche et nous permet aussi de passer du temps ensemble. Les jeux qu’on y trouve favorisent aussi des moments de complicité. Toutefois, même si je suis vraiment ravie de passer du temps avec mes petits loups de cette manière, ce que tu as vécu est aussi unique et formidable. Ça se voit que vous avez savouré chaque instant ! 🙂
[…] de Universal Studios (article ici) ( environ 100 dollars par entrée, c’est cher, mais ça vaut le coup, […]
[…] et on avait trèèèès envie d’y retourner. Oui, comme je l’avais déjà dit ici, ça coûte un rein et les études des enfants, mais c’est pour moi un incontournable. (les […]
[…] de Universal Studios (article ici) ( environ 100 dollars par entrée, c’est cher, mais ça vaut le coup, […]
[…] et on avait trèèèès envie d’y retourner. Oui, comme je l’avais déjà dit ici, ça coûte un rein et les études des enfants, mais c’est pour moi un incontournable. (les […]