Nous sommes tous inégaux en matière d’organisation, et Noël ne déroge pas à la règle.
Il y a ceux pour qui tout est noté, organisé, logistiqué. Achats finis le 12 octobre, liste checkée, sapin sorti le 15 novembre…aucun impair alors qu’il y aurait largement le temps de pallier à l’imprévu. (j’avoue, je suis jalouse)
A l’autre extrémité de la première catégorie, il y a ceux qui, le 23 décembre, courent de magasin en magasin parce que bordel, j’ai pas de sapin, je sais pas c’qu’on va manger et j’ai encore acheté aucun cadeau. Les sites internet qui refusent de livrer en deux heures, c’est juste chiant.
Honnêtement,j’avoue. J’ai toujours été du clan numéro 2. Mais j’ai de bonnes excuses. Si :
– L’organisation n’est pas mon fort. J’ai beau avoir un agenda ou 12, j’ai un souci avec le concept même de l’organisation. Je me soigne, mais je suis loin d’être rétablie.
– Si je commence à acheter des cadeaux à l’avance (ça m’arrive souvent) je les cache, normal. Et puis, forcément je les oublie ensuite. Je les ressors donc quand le gamin a 8 ans, qu’on est passés au MP3 et que tout le monde s’en fout de ma super K7 de Patrick Bruel, ou que tout le chocolat est périmé (et fatalement, comme j’ai oublié que j’avais déjà dépensé ma paye, je rachète un cadeau la veille. Banquier pas content.)
– Je suis meilleure sous pression (j’pourrais faire Masterchef, en fait). Comme quand y’avait une dissert’ de philo à rendre pour le lundi matin 8heures et que je m’y mettais à 23h59 le dimanche soir. Ok, j’avais 7 de moyenne en philo. Mais une fois, j’ai essayé de pondre un truc en avance… et j’ai eu 7 aussi. Comme quoi, l’histoire du lièvre et de la tortue, c’est pour faire genre.
En vrai, tout ça, c’était avant. Parce que maintenant, je suis mère.
Et écrire vite fait juste avant la distribution des cadals sur un bout de papier “bon pour c’que tu veux” à ta gamine de 6 ans qui rêve du micro de Violetta (et pas un autre), ça le fait moyen.
Rester zen et impassible jusqu’au 24 décembre 17h30 devant tes mômes qui réclament le sapin depuis le 6 septembre, c’est mission impossible.
Et puis, avouons-le, les petits à côtés comme le calendrier de l’avent, les illuminations, les marchés de noël, les 25 brouillons de lettre au père noël, c’est comme un petit retour en enfance. (le vin chaud en plus.)
Du coup, je suis fière d’annoncer qu’aujourd’hui, premier décembre, les calendriers de l’avent sont finis (oui, pendant la sieste des niafs, mais quand même), que les lumières sont posées, et que le sapin est fait.
(non, j’ai pas encore tous les cadeaux, mais j’suis large) (et puis j’ai réussi à bien les arnaquer pour choisir ce que je voulais)
(oui, je sais. Putain. J’ai vieilli. Je suis quasi organisée.)
Oh oh oh. La magie de Noël, j’y crois.
Je suis mère et je suis toujours aussi désorganisée…
“les calendriers de l’avent sont finis” … les chocolats sont finis?! Ok, je sors 😉
bah moi j’ai encore rien fait cette année, ni rien acheté……. 🙁
Ici tjs organise même quand j’étais pas maman. Cadeau tous fait. Comme ça on court pas
moi j’ai encore rien fait cette année, ni rien acheté.
Sapin toujours pas acheté, Cadeau pour Mini commandé mais pas reçu, cadeau pour nous Néant total aaaaaaaaaaaaaaaaaaah… Ouf les calendriers de l’avent sont là :p ( c’est déjà ça ^^ )
Ben pour moi, pas de stress, pas de courses..
j’ai fini de préparer le calendrier de l’avent 36h avant le 1er décembre, à l’arrache, et j’ai toujours pas acheté les kdos de noël !!!! mon excuse : les impôts lol
par contre on a acheté le sapin hier matin, et on l’a décoré après la sieste.
En fait ça va je suis plutôt organisée non ? 🙂 et les kdos ya encore 3 semaines… ^_^
Plus que quelques clics sur le net et tous les cadeaux sont achetés. Ce qui est marrant avec moi c’est que je ne suis absolument pas organisée, toujours pas foutu de rendre un truc en avance et je le paie au moment des livrets… mais c’est en étant stressée que me vient l’inspiration. Mais pour Noël, je m’y suis toujours prise à l’avance mais il faut dire que nos systèmes de liste envoyées au plus tard à la fin des vacances de la Toussaint aide bien.
lol! j’ai bien aimé le passage sur “j’achète, je cache, j’oublie” c’est moi ça !!
figure toi que j’ai acheté presque tous mes cadeaux le mois dernier….Et dimanche, mon leclerc a soldé TOUS les jouets à 50%……. P*t*ain de m*rde, l’année prochaine je relâche la pression !
Pour les enfants ça va, pour les adultes je suis grave à la bourre ! (et alors c’est quand que tu fais masterchef ? :-))
il sont beaux tes calendriers 😉
moi aussi cette année j’ai décidé de passer du coté des mamans plus organisées, c’est marrant.
merci oxybul et la livraison gratuite en magasin…
bizz
Moi je démarre toujours très fort et puis après je m’endors sur mes lauriers 😉
Merci pour ta participation !
Passe de joyeuses fêtes <3
ça s’appelle de la procrastination ! vilain défaut mais je procrastine encore plus ! 1 er décembre c’est largement dépassé chez nous!
pareil!
ok je fais parti de la première catégorie je passe mon chemin… bisous XD
Bonjour
Merci pour les informations.
Bonne journée.
Génial ce blog félicitation et bonne continuation merci beaucoup
Merci pour vos articles et vos descriptions. Je vous trouve très clair , Je partage à certaines de mes amies .
Bravo pour cet article .se sont des bonnes informations .
Merci pour le partage.
Je viens de tomber sur votre site et je le trouve très intéressent! Merci
merci !