Ma vie est déjà totalement passionnante. Mais le SAV Samsung l’a rendue encore plus trépidante. Si si. J’ai vécu un film d’aventure dont Steven Spielberg veut acquérir les droits. Goscinny veut également l’adapter en BD. Cela s’intitulerait : Les 12 travaux de Cynthia chez Samsung. 

Voilà  le pitch : Cynthia est une (jeune) (c’est MON FILM) mère souvent noyée sous le tas de linge sale, au sens figuré (parce qu’elle ne peut pas être noyée au sens propre sous du linge sale, convenons-en.) Mais lors d’une journée banale, c’est la noyade au sens propre, même si le linge est toujours sale. Une fuite émanant de la machine à laver l’oblige à sortir les muscles pour éponger le garage, alors qu’elle vient de se faire les ongles (bordel). 

Le soir venu, avec son mari qui tient la lampe torche, elle découvre le souci (ouais, MON FILM on a dit) … il semblerait qu’il manque un bouchon à un endroit précis de la machine à laver, juste là où l’eau arrive dans le bac à lessive. (une histoire trépidante, t’as vu). Elle décide d’en avoir le coeur net, et après s’être tapée 41 pages de mode d’emploi, finit par appeler le SAV Samsung. 

fuite-machine-à-laver-samsung

Au SAV Samsung, une jeune femme mal aimable qui assure ne rien pouvoir faire pour elle (tu m’étonnes, vu l’accent, elle vit au fond à gauche après l’Ouzbékistan), lui demande son code postal pour lui filer le numéro d’un technicien à 80 bornes de là. Normal. 

Cynthia appelle ce numéro, où une standardiste lui dit qu’elle peut envoyer une photo par mail, mais qu’elle n’aura sûrement pas de réponse. Elle envoie donc un mail au SAV Samsung, qui dans le quart d’heure, lui conseille d’appeler le SAV Samsung. 

Elle rappelle le SAV Samsung, qui lui raccroche au nez. Deux fois. Légèrement agacée, elle laisse un message sur la page Facebook de Samsung, qui lui conseille d’appeler le SAV Samsung. Elle rappelle donc le SAV Samsung, qui lui demande son code postal. Elle s’ énerve. Le SAV lui raccroche au nez. 

Elle laisse des tweets qui resteront sans réponse, s’agace, renvoie un mail, auquel on lui répond d’appeler le numéro du technicien à 80 bornes… ou le SAV. Elle pose mentalement une bombe dans le SAV Samsung, et rétorque : 

SAV Samsung

Elle attend la réponse depuis 4 jours. 

Pause PUB. 

Tu voudrais connaître la fin? 

Son mari a bidouillé un bouchon et l’a fixé avec de la colle de ouf. La machine ne fuit plus. Elle compte appeler le SAV Samsung pour leur dire qu’apparemment, il y a bien un bouchon à cet endroit, si jamais on venait à leur demander… 

Samsung, c’est bien. Mais le SAV Samsung… samsoule. 

Edit: Le SAV Samsung a répondu… et me conseille d’aller effectivement chez Darty. Ils ne mentionnent pas s’il vaut mieux que j’y ailler AVEC ou SANS tournevis. Je pense qu’ils vont être contents de me voir, chez Darty… parce que ma machine à laver, je l’ai achetée chez Boulanger… 

 

 

28 Commentaires

  • martinez estelle 3 février 2015 à 9 h 01 min

    ho punaise… je crois que j’aurais été voir cher Darty… comme quoi hein… je ne suis pas la seule a me faire balader! sa rassure pas mais sa fait plaisir de voir que je ne suis pas seule! 😉

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    • mamanbavarde 3 février 2015 à 10 h 23 min

      Ah mais je serai allée chez Darty si le n’am ne l’avait pas réparée!

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  • Click, Cook and Taste ! 3 février 2015 à 9 h 12 min

    Mouhahahahahahaha

    Pardon

    Mais étant moi même en conflit avec le SAV Conforama depuis des mois (6 mois pour qu’on change une pièce qui avait été livrée cassée, j’attends toujours un geste commercial), moi aussi j’ai pourri leur Facebook, leur boite mail, on m’a raccroché au nez, on m’a promis de me rappeler, …

    Je compatis 😉

    Un autre jour je te raconterai ma panne de lave-vaisselle, 6 passages du technicien pour le réparer -_-

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  • PetitDiable 3 février 2015 à 9 h 12 min

    Concernant les smartphones, c’est pas mieux! ^^

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    • mamanbavarde 3 février 2015 à 10 h 22 min

      J’imagine bien… Le n’Am a entendu un mec de chez Darty vendre une extension de garantie sur une télé, il disait que vu où c’était construit, ça tenait pas longtemps… NORMAL 🙂

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  • Maman Lapin 3 février 2015 à 9 h 15 min

    Excellent !
    Je te rassure ils ne savent pas réparer les téléphones non plus au SAV Samsung… sauf qu’ils me demandaient d’envoyer mon appareil en Bretagne à 40 km de chez moi ! Tu imagines, me demander d’envoyer mon précieux (oui je sais c’est pas un anneau mais quand même je m’en sépare jamais) comme ça par la poste avec le risque qu’il soit dérobé route ? Impossible ! Impensable ! Inenvisageable même …. du coup je suis rester avec mon problème de téléphone (parce que je voyais pas comment bidouiller le truc moi – même) jusqu’à ce que j’en change pour… un autre Samsung…. nan je suis pas maso mais ils ont des tels trop bien et puis rose en plus t’imagine ?

    Bon j’arrête de te raconter ma vie et je compatis… la prochaine fois appelle Darty ils sont plus compétents quand même et moins loin que l’ Ouzbékistan

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    • Maman Lapin 3 février 2015 à 9 h 17 min

      Pas à 40 mais à 400km pardon… Quoique 40 km c’est déjà trop loin pour moi… à une distance supérieure de 50 m entre mon tel et moi, je ressens comme un manque !

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      • mamanbavarde 3 février 2015 à 10 h 21 min

        Nan mais en plus, y’a personne qui peut le réparer à moins de 400 bornes quoi!

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  • d'elle fine 3 février 2015 à 9 h 31 min

    tu m’as vendu du reve la cinthia !
    j’ai sorti les pop corn et tt
    les SAV en general ( a part celui d’omar et fred ) c’est de la merdeeeeee 😀

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    • mamanbavarde 3 février 2015 à 10 h 21 min

      Ahahah oui! Au moins avec Omar et Fred on est toujours surpris mais ça fait rire 😉

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  • littleliliblue 3 février 2015 à 9 h 47 min

    il sort quand le film ?
    a part ça sérieux comme je compatis, j’ai vécu une expérience similaire il y a quelques mois et j’étais a deux doigts de fonder une asso pour les clients dépités dans mon cas ….
    Bon courage pour rattrapper le retard de linge …

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    • mamanbavarde 3 février 2015 à 10 h 25 min

      Faut que je demande à Steven 😉 Merci pour le courage, je vais en avoir besoin 😉

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  • Melo 3 février 2015 à 14 h 25 min

    Je compatis vraiment !! J’ai eu une histoire similaire avec le SAV orange pour le décodeur Tv et franchement j’ai cru que j’allais devenir folle!! Devoir raconter ma petite histoire a au moins 20 personne différentes qui ne comprennent pas la moitié de ce que tu leurs raconte ( et avouons le ne pas comprendre non quand eux t’expliquent quelque choses) j’ai cru finir a l’asile!!!
    Mais j’avoue que ta désagréble aventure ma bien fais rire!!
    Et courage pour le linge

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  • flonice 3 février 2015 à 21 h 06 min

    Bonsoir, je viens de lire ton histoire et heureusement tu as pu la réparer… Moi g eu ma 1 ère voiture neuve il y a qq années, de marque SKODA,ou je me suis endetté pour 5 ans. Jusque là rien d’extraordinaire…. Au bout de 2 mois ,un jour de pluie a chaque fois que je braque mes roues g un sale bruit je me dit tiens c bizarre… Le lendemain il pleut plus g plus de bruit, c cool… Et chaque fois qu’il pleut g ce bruit qui vient des roues. Au bout d’un moment je m’inquiète et je demande a mon ex mari de regarder ( il est mécano) il me répond qu’il a pas que ca a faire,que je suis sous garantie et que je doit aller voir SKODA ( tu comprend mieux pourquoi EX mari!!!) donc me voilà en sortant du boulot avec ma fille qui a l’époque a 2 ans chez SKODA , et en plus il pleut… Bref après 2 h d’ attente 2 mecanos et une secrétaire très très très sympathique je me fait entendre dire que g acheté de la merde et que ce n’est que le début!!!! Fin de l’histoire g quitté mon mari mais je lui ai laissé la voiture et le crédit

    Répondre
  • flonice 3 février 2015 à 21 h 08 min

    Bonsoir, je viens de lire ton histoire et heureusement tu as pu la réparer… Moi g eu ma 1 ère voiture neuve il y a qq années, de marque SKODA,ou je me suis endetté pour 5 ans. Jusque là rien d’extraordinaire…. Au bout de 2 mois ,un jour de pluie a chaque fois que je braque mes roues g un sale bruit je me dit tiens c bizarre… Le lendemain il pleut plus g plus de bruit, c cool… Et chaque fois qu’il pleut g ce bruit qui vient des roues. Au bout d’un moment je m’inquiète et je demande a mon ex mari de regarder ( il est mécano) il me répond qu’il a pas que ca a faire,que je suis sous garantie et que je doit aller voir SKODA ( tu comprend mieux pourquoi EX mari!!!) donc me voilà en sortant du boulot avec ma fille qui a l’époque a 2 ans chez SKODA , et en plus il pleut… Bref après 2 h d’ attente 2 mecano et une secrétaire très très très sympathique je me fait entendre dire que g acheté de la merde et que ce n’est que le début!!!! Fin de l’histoire g quitté mon mari mais je lui ai laissé la voiture et le crédit

    Répondre
  • Micheline 5 février 2015 à 11 h 39 min

    Lol quand tu a parlé du call center de SAV Samsung avec l’accent de l’Ouzbékistan car dans plusieurs domaine on a des accents pas vraiment de français 🙂

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  • Rach la féelée 7 février 2015 à 21 h 26 min

    T’es sérieuse quand ils t’ont dit d’aller traîner tes guêtres chez Darty ? o__O

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  • Julie Cocotines 7 février 2015 à 21 h 36 min

    Hé béh…SamFatigue rien qu’en lisant ton épopée !!!! J’HALLUCINE !

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  • DIM - Did it myself 7 février 2015 à 21 h 38 min

    Ca me saoule les SAV de Samsung ou d’ailleurs.
    Quand j’ai des petits soucis et qu’on me dit fait appel au SAV je m’encoure en pleurant.
    Les gens pensent vraiment qu’on a que ça à foutre ?
    T’achètes un truc neuf, il fonctionne mal car il manque une pièce. Tu appelles 4 fois et ça dure 3 plombes (musique d’attente, transferts d’appels sur transferts d’appels pour revenir à la musique d’attente). Tu leur dit qu’il manque sûrement une pièce. On te répond qu’il faut revenir au magasin. Tu te déplace au magasin pour entendre qu’il manque la pièce qu’on va la commander et qu’il faut revenir dans 3 semaine que si tu l’avais dit le jour de l’appel téléphonique tu l’aurais eu de suite.
    Mais ce n’est pas grave, c’est juste l’appareil pour le gps dont tu avais besoin pour partir en vacances.
    Font ch*er au SAV.

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  • nath 7 février 2015 à 22 h 05 min

    salut les filles! oui c’est hallucinant quand on est en panne de ne trouver personne de “compétent”! j’ai eu un souci avec ma chaudière! j’apele savelys (c’est des cas eux aussi!!) c’était peu de temps avant de devoir faire l’entretien annuel!! donc le mec se pointe! ne daigne meme pas regarder partout! un coup de pshht pour faire croire qu’il nettoie! enfin au bout de 5mn il me dit “la chaudière est foutue il faut la changer”! là il file a son camion et rapporte un catalogue avec chaudière a 3000 euros mini! l’an dernier début octobre! jme dis quej peu pas rester sans eau chaude ni chauffage avec 2 enfants! donc je signe bon de commane! et là il me dit” aucune rétractation possible puisque c’est urgent”! ca me semble bizarre alors je lui dis “laissez moi 3 jours c’est pas une petite somme non plus hein ca me fait plus de 2 mois et demis de salaire quand meme”! il me dit “bon ok” je me renseigne auprès de la répression des fraude qui me confirme qu’il est ILLEGAL ! que les 7 jours de délais sont obligatoire meme dans l’urgence! j’envoie courrier a savelys pour qu’ils aillent poliment se faire voire et appele le plombier du coin! c’était juste le bloc sécurité qui s”était coincé! j’en ai eu pour 50 euros! depuis c’est eux qui s’occupe de ma chaudière et depuis un an elle fonctionne à merveille! il ya eu une piece à changer il ya peu un tuyau était percé! il a tout démonté et m’a montré ! tout ca pour vous dire que des fois! si vous avez un plombier dans votre ville ca peut aussi etre interessant de leur demander leur avis! ce ne sont pas tous des truands! le mien j’en ai profité pour lui demander de m’installer mon nouveau seche serviette mixte! les grandes enseignes c’est bien c’est vrai! mais des fois de faire travailler les artisants locaux ca peut avoir son avantage! ils se déplacent plus facilement pour voir !
    va faire déplacer un mec de chez darty! tu sera à la retraite il sera toujours pas venu et t’aura toujours ta panne! enfin darty ou confo ou autre!!!

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    • Maman Lapin 8 février 2015 à 8 h 13 min

      Là je suis pas d’accord.
      J’ai fait réparer mon lave linge sur garantie Darty… Appel au SAV, quelques questions et hop ils me disent que leur technicien viendra samedi. Le gars se pointe, me pose une question ou deux, ouvre le dessus de la machine et me montre l’électro-vanne qui était cassée en deux. Il avait la pièce dans sa camionnette. 30min après mon lave – linge refonctionnait et le mec était reparti…

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      • mamanbavarde 8 février 2015 à 9 h 34 min

        Je ne voulais pas que quelqu’un se déplace… ma machine à laver n’est plus sous garantie depuis 3 mois, et le devis à 150 euros, j’en voulais pas… je voulais juste savoir s’il y avait une bouchon ou pas 😉

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  • Caro 7 février 2015 à 22 h 17 min

    super film! Chui pliée en 4 dans mon canap’ et mon p’tit mari ne comprend rien ?!
    OMG j’aurais pété un câble depuis bien longtemps! T’es zen quand même 😉 courage pour le rattrapage de lessive 😉

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  • laura 7 février 2015 à 22 h 19 min

    sympa !

    Mon beau-frère à amener son ordinateur chez Ascii car le compartiment sd n’a jamais fonctionné. on l’appelle pour lui dire que ça fonctionne.
    Il le récupère, le rebranche, essaie et bah non..
    En fait ça ne fonctionne toujours pas.

    Pigeon. Donc il et bon pour y retourner Lundi.

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  • clarisse 7 février 2015 à 23 h 21 min

    C est pour ca que moi perso je vais voir les artisans (bon d accord électroménager tele hifi c est mon papa… informatiqur c est mon mari..)
    Mais voila un artisan ben il vient chez toi regarde si besoin il te prete une machine le temps d avoir la piece et repare et te la ramene.. (mon pere n a jamais fait payer le pret de machine ni meme les deplacements a moins de 30km de son atelier…) et quand on compare bien il a les memes tarifs que darry boulanger et compagnie ( mon papa a arrêté son entreprise mais mon mari compare tout le temps les prix meme pendant les soldes.. il a les memes) (la différence est dans le fait qu il livre et installe gratuitement…)
    A noté pour la prochaine fois 😉

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