JOYEUX NOËL !

Comment ça ce n’est pas trop la saison ? Y’a plus de saison, ma bonne dame, on le répète sans cesse ! Surtout pas pour une bonne lecture comme celle que nous offre Sophie Henrionnet.

Sophie Henrionnet


Et puis, de toute façon, le Noël n’est pas si joyeux chez les Labarre. Pour certains, c’est même un supplice que d’aller passer le réveillon en famille dans le luxueux chalet de montagne. D’autant qu’il neige beaucoup trop. Mais c’est aussi l’anniversaire de Louis, le patriarche, et tout le monde voulant sa part du gâteau, il faut bien rester jusqu’au dessert. Vous en reprendrez ? 


Moi oui. J’ai relu le roman de Sophie Henrionnet , sorti en poche aux éditions Charleston, comme on reprend un bout de tarte au citron meringué. Avec gourmandise, malgré l’amertume. Pas d’écœurement possible avec cette lecture. C’est acide et c’est ça qui me plaît. Ces histoires de vies, ces personnages sont les histoires se lient, s’imbriquent et se lisent avec délectation. L’humour est caustique, la plume acerbe, et on en redemande.

Quatrième de couverture de Vous prendrez bien un dessert :

Les fêtes de fin d’année, un temps propice aux joies simples des retrouvailles et aux petits bonheurs en famille ? Pas chez les Labarre. Alors que toute la famille est réunie pour célébrer à la fois Noël et l’anniversaire de Louis, le patriarche, chacun a ses propres raisons de redouter ce huis clos familial. Bientôt, la neige envahit la vallée et le luxueux chalet dans lequel les Labarre sont rassemblés se referme sur eux comme un piège. Tandis que le champagne coule à flots, les apparences se fissurent… et secrets comme vieux démons se joignent à la fête.

Liens utiles :

Pour acheter Vous prendrez bien un dessert sur Amazon, c’est : ICI

Pour acheter Vous prendrez bien un dessert sur le site de la Fnac, c’est : .

Pour lire toutes mes “chroniques” littéraires, c’est ICI ou sur Instagram.

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.