Un mois pour apprendre à s’organiser.

Un mois pour apprendre à s’organiser, c’est le titre de mon dernier ouvrage paru aux éditions Hachette Bien Être.

un mois pour apprendre à s'organiser cynthia kafka

Comme ses grands frères, Trois mois pour mon corps de rêve et Trois mois pour avoir confiance en soi, je l’ai voulu bienveillant, déculpabilisant, drôle, et rempli de bonnes astuces et de conseils, donnés par les vrais gens de la vraie vie : vous.

Un mois pour apprendre à s’organiser, c’est juste assez pour se questionner sur son comportement au quotidien. C’est ce qu’il faut pour se demander quelles sont nos priorités.

Ce guide, c’est le fruit de longues discussions entre copines, d’essais infructueux, de moments de grâce quand on découvre enfin les petites trucs qui fonctionnent.

Un mois pour apprendre à s’organiser, c’est aussi un condensé de bonne humeur pour trouver la motivation et la garder.

Comment se découpe ce mois pour apprendre à s’organiser ?

La première semaine est une mise au point. Pourquoi est-ce que je suis bordélique ? Qu’est-ce que la procrastination ? Quelle (des) organisée suis-je ? Comment je fais, pour me lancer ?

Lors de la seconde semaine, la notion essentielle sera de sortir du trop plein. Réussir à s’accorder du temps pour soi, à ne pas en faire trop pour ne pas en avoir plein le dos.

En semaine 3, on se lance sur le chemin de l’organisation. On tâtonne, on teste, on valide, aidés par les bons conseils des copines et par deux semaines qui nous ont mis sur la bonne route.

Pour la semaine 4, on profite ! L’organisation est lancée, elle méritera quelques ajustements, mais on est cool !

Je suis très fière de cet ouvrage que je trouve beau, plein de pep’s et de bonnes idées. J’en ai d’ailleurs découvert pas mal en le créant, et je suis d’autant plus heureuse parce que ce livre, c’est vraiment le nôtre. Entre citations pour se motiver, défis pour se challenger, témoignages pour réaliser et cas pratique pour se renseigner, réagir et agir…

C’est LE livre à avoir sous le coude pour bien commencer l’année scolaire, une bonne résolution à tenir et à conserver !

Bref, ça ne fait pas très modeste, mais Un mois pour apprendre à s’organiser, je le conseille vivement !!! Quant à son cousin, Un mois pour répartir la charge mentale, je ne peux que vous le conseiller également. Il a été écrit par Camille Bonneau, plus connue sous le nom de Rita le chat, dont la plume me séduit depuis des années. Je suis en pleine lecture, et je le trouve bienveillant, et bourré de petites astuces et de grandes remises en question, de celles qui font du bien.

Un mois pour répartir la charge mentale

Je remercie les éditions Hachette qui me permettent de vivre ces jolis moments : ceux de l’écriture, de la relecture, de la publication, et surtout, surtout, de vos retours, qui me font tellement de bien.

Un mois pour apprendre à s’organiser,par Cynthia Kafka (c’est moi !)  éditions hachette bien être, 7,90€

–> A retrouver chez votre libraire ou ici.

Un mois pour répartir la charge mentale, par Camille Bonneau –> ici.

Et les autres de la fratrie :

Trois mois pour avoir mon corps de rêve –> ici

Trois mois pour avoir confiance en moi –> ici.

Un mois pour apprendre à s'oragniser

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :