Wonder Mum. C’est toi, c’est moi, c’est elle. Nous sommes toutes des wonder mum.

C’est le mantra à se répéter tous les jours dans le miroir (juste avant de faire X-O en articulant bien pour aider à faire disparaître le double-menton.) 

Wonder Mum, c’est ce premier livre dont je t’avais déjà parlé ici. 

Pour mon plus grand bonheur, Serena a réitéré. (et m’a en plus écrit une dédicace distinguée.) 

IMG_5501

Je l’attendais, ce second tome de Wonder Mum, tout en me demandant ce qu’elle pourrait en faire. Et là, excellente surprise. Parce que oui, nous sommes des femmes, des mères… Mais nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd’hui sans les Amies. Celles qui nous aiment avec nos qualités et surtout avec nos défauts, qui acceptent de dormir avec nous même si on ronfle comme un camionneur bourré et pas opéré des végétations, celles dont les épaules ont recueilli nos larmes quand on échouait à un examen, celles qui ont traité de sale bâtard d’enculé le mec qui venait de nous quitter même si elles l’adoraient encore la veille, celles qui se sont penchées sur notre bébé sans dire qu’il était “original”… bref, celles-là. Les amies. (si si, je m’arrête, sinon, ça pourrait durer des heures.) 

Et ça, Serena le sait aussi et est bien gâtée avec les siennes. (qui ont quand même accepté de se mettre toutes en tenues de mariée pour faire une photo en hommage à une scène mythique de Friends.) (cette fille est tellement barge qu’elle arrive à faire faire n’importe quoi à ses copines.) (oui, je starkiffe et je regrette un peu que les miennes ne soient pas mariées, cela va sans dire). 

serena-amitié

Alors orienter Wonder Mum 2 sous l’angle de l’amitié, c’est remettre les top priorités à l’honneur et redonner la première place à nos copines de la vie.

Lire Wonder Mum 2, c’est repartir dans nos propres souvenirs, éclater de rire en se disant “Oh putain ouiiiiii , pareil!”, ou écraser une larme et avoir envie de toutes les réunir le plus vite possible, pour leur dire qu’on les aime (et boire un mojito tant qu’on est là.) 

D’ailleurs, dès la première page, mes zygomatiques se sont mis en marche. Tellement qu’il a fallu que je montre ça à ma copine Alicia. 

wonder mum

Bon, ok… J’aurais (peut-être) pu lui envoyer par sms, plutôt. Et à la lecture des réponses… en fait, même, j’aurais DÛ… (une histoire de tel est pris qui croyait prendre…) 

wonder mum

Mais cela prouve bien 2 choses. 

1) Ce livre fait ressurgir plein d’anecdotes hilarantes et d’émotions que tu partages avec les amies. 

2) Ce livre DOIT être lu, relu, rerelu seule et avec tes copines, offert à leurs anniversaires ou pour la fête de l’amitié (si elle n’existe pas, on s’en fout, faut la créer).

3) L’amitié, c’est la vie. 

(Je sais, j’avais dit 2 choses.) 

Bravo à Serena, qui avec sa sympathie, sa sincérité, son dynamisme et sa loufoquerie que j’adore, nous a encore concocté un excellent moment de bonheur. 

Et en conclusion : filez l’acheter! (dans toutes les bonnes librairies, sur la Fnac et Amazon aussi !) 

PS: Si tu es en train de faire X-O depuis le début de l’article, c’est donc que tu es aussi barrée que moi! 

4 Commentaires

  • sylvaine 30 avril 2015 à 18 h 18 min

    c’est vrai, les amies c’est pour la vie et il faut les garder le plus longtemps possible, et les tiennes sont formidables!!!!!!! comme toi

    Répondre
  • maman copine 30 avril 2015 à 23 h 20 min

    dis moi, y a t-il un passage sur les mères des copines dans ce tome 2 ? parce que ce pourrait être croustillant aussi !!!
    Vous avez bien de la chance d’avoir toujours vos amies, gardez les bien et entretenez ce lien le plus longtemps possible !

    Répondre
  • Micheline 1 mai 2015 à 5 h 49 min

    Vous êtes complètement folles !:-) Et on adore cette ambiance

    Répondre
  • Vlynette 1 mai 2015 à 12 h 08 min

    Merde !!!!! Je faisais XO… 🙁
    Par ailleurs, le sale type qui venait de te larguer pouvait être simplement traité de bâtard… Yavait pas besoin d’en rajouter !!! 😉
    Les mères des copines… Christine, non, on va dire que ce n’est pas la peine 😀

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.